Eric999 Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Qu'utiliser vous pour trouver des flux RSS et Podcast ? me trouve limité dans mes recherches ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis Garret Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 (modifié) Là je crois qu'on est bien à un croisement culture geek/ grand public. Je cherche un lecteur de podcast depuis des mois pour écouter des conférences du Collège de France. Déjà, admettons. On est là en présence d'un énorme choc culturel entre d'un côté la galaxie Edison, et de l'autre côté un auguste héritage d'une succursale de la planète Gutenberg fondée au milieu du 16ème siècle en plein Quartier Latin. Donc soit, les flux en provenance de l'endroit, c'est pas évident de les trouver. Au Collège de France, il savent imprimer de la paperasse, mais pour ce qui est de leur site Internet... comment dit-on LOL en latin? Surtout qu'avec le Collège de France, évidemment, on est aussi en quelque sorte au coeur de la matrice de bureaucratie française. Ils ont probablement voulu tout faire eux-même et ça se voit. J'ai lu plusieurs mentions sur Internet comme quoi Google Reader et Listen sont la solution. Je n'arrive toujours pas à les faire fonctionner ensemble. J'ai lu ici où là quelques explications, genre: http://applicationan...podcast-utlime/ Rien compris. C'est probablement geek friendly, mais pour ce qui est du user lambda friendly, alors là... Je trouve que le plus étonnant, surtout venant d'une application Google, c'est que le moteur de recherche des podcasts est complètement naze. Modifié 31 mars 2012 par arturh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QWESDA555 Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 J'espere que Google va aussi concentrer sur ce flux d'info pour juste le transformer en un comme la Pomme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced0207 Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Pas de nouveau lecteur de podcast sur le market ? depuis 3 mois plus d info. Moi j ai listen, mais la recupération des podcast (1fois par semaine) est longue et fastidieuse un podcast a la fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 J'utilise Goodnews en remplacement de Listen (qui laissait quand même à désirer niveau esthétique) et qui se synchronise avec Google Reader. Il fait aussi lecteur de flux RSS. J'en suis très satisfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 Je n'arrive pas à trouver Listen sur le play store. Pour ma part j'utilise Podcast Addict. Je trouve l'interface fouillis mais je m'en arrange pour mon utilisation. J'ai réussi à trouver les podcasts audio qui m'intéressent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melfoa Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 (modifié) Comme ça a été dit juste au dessus, "podcast addict" est une appli sympa qui permet de lire les podcast de Nowatch, Bad Geek et Freepod. Les podcast sont mis à jour régulièrement. Franchement elle est vraiment super sympa ;) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bambuna.podcastaddict&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwyLDNd Modifié 31 décembre 2012 par Melfoa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romano59 Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Une bêta majeure est dispo auprès du développeur de Podcast Addict. Envoyé depuis mon HTC Desire C avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced0207 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 moi j utilse rat poison j en suis content mise a jour se fait tout seul pour les nouveaux podcast Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 Pocket Casts depuis la version 4 = MEILLEURE APPLICATION DE LECTURE DE PODCAST Ne serait ce que pour la synchronisation entre ses différents appareils (exemple : commencer un podcast sur sa tablette, reprendre automatiquement l'écoute où l'on s'était arrêté sur son téléphone) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l irlandais Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Pocket Casts depuis la version 4 = MEILLEURE APPLICATION DE LECTURE DE PODCAST Ne serait ce que pour la synchronisation entre ses différents appareils (exemple : commencer un podcast sur sa tablette, reprendre automatiquement l'écoute où l'on s'était arrêté sur son téléphone) oui pour moi aussi meme si il manque encore 2 ou 3 petites chose pour l instant je la trouve un peu au dessus de beyondcast mais de pas grand chose je rajoute que pour moi le gros point fort c est l interface qui est vraiment belle et dans l esprit google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 (modifié) bonjour je cherche un successeur a google reader pour les podcasts, je les lis sur mon tel le plus souvent mais ca peut etre utile sur le pc, avez vous un conseil? et si on oublie le pc la meilleure soluce android gratuite est? merci bon we Modifié 25 mai 2013 par rohan68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenz Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 je viens de me mettre a beyond pod, l'interface est super, très beau design, il retient ou tu t'etai arreter pour ne pas avoir a tout reecouter quand tu reprends, d'ailleur tu peut lister les podcast que tu n'a pas fini, tu peut telecharger certains ou alors ecouter en streaming, pas mal de reglages sympas, le premier quart d'heur ca parait compliqué (comparé a listen) ca importe tes podcast de google reader mais par contre c'est pas une vrai sync, et aussi dommage mais pas de sync avec une app sur pc ce qui etait bien pratique avec reader et listen, pour voir sur pc (o boulot) les podcast non lus et les ecouter sur pc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 (modifié) merci edit premiers essais beyond poscast semble top...bien mieux que google reader Modifié 5 juin 2013 par rohan68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Merci je note Pocket Cast, pour le moment je reste sur podcast addict car il est gratuit, mais je le met dans ma liste de souhait en vue d'une eventuelle promo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuchen Posté(e) 7 juin 2014 Share Posté(e) 7 juin 2014 (modifié) Hello, Ce post est un peu vieux mais comme cela évolue beaucoup, j'imagine qu'une mise à jour de temps en temps n'est pas de trop. Venant du monde iOS, j'ai du trouver une alternative android. Au regarde de ce que je peux lire sur les différents posts, je vous confirme que Podcasts Addict est vraiment une application sympa et surtout gratuite (petit bandeau de pub qu'on peut retirer pour 2€ mais vraiment pas encombrant). Des mises à jours sont faites régulièrement et de manière très réactive. J'ai écrit un article sur le sujet car j'ai cherché pas mal de temps une appli qui pouvait se substituer à itunes sans vouloir forcément acheter toutes les applications du marché ! Pour résumer vous pourrez presque tout faire : - Télécharger en local uniquement si du réseau wifi (réglage possible par abonnement) - Supprimer automatiquement après lecture - Différents moyens de trouver des podcasts - La possibilité de modifier la vitesse de lecture... Bref et tout ça par un développeur, chapeau ! A bientôt. Modifié 7 juin 2014 par mathieuchen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBDV Posté(e) 4 août 2015 Share Posté(e) 4 août 2015 Vieux topic, parcouru complétement, mais personne ne cite PodKicker Très complet. Une interface simple. Un volet pour les podcasts, un volet pour les épisodes, un volet pour les podcats téléchargés qui permet de créer une playlist et le dernier volet c'est la playlist. Automatisation totale ou partielle avec multiples possibilités de réglages. Quand on met un lien XML dans le presse papier, il le récupère automatiquement. Sauvegarde et restauration des podcasts via fichier OPML, etc etc. Bien sûr l'écoute en streaming est possible. Bref, depuis que je l'utilise je n'ai pas trouvé mieux. J'ai même pris la version payante pour soutenir le développeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chirac Posté(e) 10 octobre 2016 Share Posté(e) 10 octobre 2016 (modifié) bonjour, existe t'il une app podcast synchronisable entre mon appareil android et mon pc windows 10 qui soit gratuite? sinon comment faites vous si vous ecoutez en podcast sur differents appareils? j'ai decouvert "clementine" il a l'air pas mal ou existe t'il mieux? merci Modifié 10 octobre 2016 par chirac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.