Gaou Posté(e) 7 janvier 2017 Share Posté(e) 7 janvier 2017 (modifié) Bonjour à tous, et mes meilleurs voeux ! J'ai mis à jour il y a deux semaines mon MI5, et je constate une perte énorme d'espace de stockage ... Mon MI5 est la version 15 Go, et pourtant, il me dit que je n'ai que 10 Go. Je ne constate ce problème que maintenant que j'ai mis à jour ma ROM (MIUI global 8.1.2). Mon espace est donc saturé, je ne peux plus rien ajouter. Mon plus gros dossier, c'est 3.77 Go de musique, sinon, j'ai 5.5 Go d'appli ... Mais où est donc passé le reste ?? Est il possible et normal que cette mise à jour MIUI m'ai pris 5 Go d'espace de stockage ? Y a-t-il une manière de vérifier ce qui bouffe autant d'espace ? (pour ES explorateur, je n'ai que 10 Go de disponible en stockage ... mais où son donc passés les 5 autres ?? ) Merci à vous ! Modifié 20 janvier 2017 par Gaou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikedroid Posté(e) 8 janvier 2017 Share Posté(e) 8 janvier 2017 Bonjour Gaou, Il faut que tu regardes si le fichier de mise à jour de la rom n'est pas encore présent. Utilise le gestionnaire de fichier et regarde si tu n'as pas un dossier downloaded_rom avec les mises à jour, tu peux supprimer les fichiers à l'intérieur. Dans les outils, tu as aussi l'application Sécurité où tu as un utilitaire "nettoyeur" qui peut te lister les fichiers de ton stockage et supprimer certains dont tu n'a plus besoin. @+ Mike. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaou Posté(e) 8 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2017 (modifié) Merci pour ta réponse. A priori, je n'ai pas de dossier "downloaded_rom". Sinon, j'ai déjà essayé de regarder avec le nettoyeur, mais l'espace libéré est ridiculement petit en comparaison de ce que j'ai perdu. Déjà de base, le gestionnaire de fichier me dit que je n'ai que 9 Go et quelque de stockage ... Il y a déjà un problème rien que sur ces 9 Go affichés ! Pourquoi 9 ? Le système prend il 6 Go à lui tout seul ? (il me semble d'ailleurs que ce n'est pas 15, mais 16 Go que je devrait avoir en stockage total ). Je veux bien laisser 2 ou 3 Go pour le système (et encore, est ce autant normalement ?), mais 6 Go, ça me parait assez énorme. En pièce jointe, voilà ce que m'affiche ES explorer (la même chose est affichée par le gestionnaire de fichier d'origine). 9 Go de stockage, donc 6 ou 7 de volatilisés ... Modifié 8 janvier 2017 par Gaou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikedroid Posté(e) 9 janvier 2017 Share Posté(e) 9 janvier 2017 (modifié) Gaou, Tu peux jeter un œil dans l'explorateur -> stockage, regarde les fichiers dans le dossier "download", tu peux effacer les fichiers dont tu n'as plus besoin. Regarde aussi, si à la racine il ne te reste pas un fichier rom... Est ce que tu as fait une sauvegarde avec Miui, cela peut aussi utiliser de l'espace. A voir. Mike. Modifié 9 janvier 2017 par mikedroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaou Posté(e) 9 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2017 Je n'ai rien dans le dossier Download a part quelques pdf que j'avais téléchargé et qui ne pèsent rien. Rien non plus à la racine, pas de Rom ... En fait, quand je branche le téléphone au PC, je n'ai accès qu'aux 9 Go de stockage (musiques, vidéos, photos, MIUI, app, etc ...) les 7 autres Go ont mystérieusement disparus ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaou Posté(e) 19 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2017 (modifié) Bonjour ! En revenant sur mon problème de mémoire, je me suis rendu compte que le problème était encore pire que ce que je le pensais. Car en réalité, mon téléphone disposait à l'origine de 32 Go de mémoire ! C'est bien la version 32 Go que j'avais acheté. Ce n'est donc pas seulement 7 Go de stockage qui se sont volatilisés, mais 22 Go ! [EDIT] et même en supprimant via mon PC preque 3 Go de musique de mon téléphone, aucun espace libéré ... il y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas là ... [/EDIT[ Modifié 19 janvier 2017 par Gaou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaou Posté(e) 20 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2017 Bon, ben finalement, un reflash en fastboot a résolu le problème. J'ai retrouvé mes 32 Go ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.