Aller au contenu

Appli RSS


Droxolf

Recommended Posts

Bonjour,

je suis à la recherche d'une appli qui me permet de suivre le flux rss de mes sites préférés. Mais il ya tellement d'appli qui permettent cela.

J'en cherche une gratuite, légére, et qui me permet d'entrer mes flux moi même et si possible avoir la possibilité de cherché des flux rss par mot clef et de les ajouter automatiquement, un peu comme Rss hub de windows mobile pour ceux qui connaissent.

Qu'utilisez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'en ai testé beaucoup depuis 3-4 jours :

- PureRSS marche bien mais est assez lourd, par contre j'aime bien son système de notifications.

- NewsRob est de loin le plus léger, et le plus véloce, par contre il est vraiment "light" en terme de features aussi...

- BlueRSS est très complet, et un peu moins lourd que PureRSS. Mon préféré dans les gratuits.

Là où le bât blesse c'est dès qu'on cherche un widget RSS : là y a plus personne en gratuit, et le peu que j'ai essayé étaient très décevants. J'ai fini par opter pour FeedR, que je trouve absolument excellent : il coûte 1€, est très léger, a une fonction de recherche très complète, se synchronise (optionnellement) avec Google Reader, dispose de très complets paramètres pour la notification, et cerise sur le gateau propose un widget qui me convient tout à fait (un flux, en 1x4). À voir selon tes préférences, mais si tu n'es pas allergique au payant fais au moins l'essai ;)

Modifié par naholyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où le bât blesse c'est dès qu'on cherche un widget RSS : là y a plus personne en gratuit...

Si si, BluesRSS permet d'afficher un widget 1x4....et je confirme la tendance des derniers posts, cette application 100% française est top!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les flux de podcast, Listen est super sympa :)

Bof, très bof même, il "merdouille" avec pas mal de flux en choppant que les plus anciennes entrées et pas les récentes.... :mad:

Sinon il promet, mais là, à mon gout, c'est une beta... j'ai du aller sur acast et en même temps je test bluerss, mais j'ai du mal à tourver ce que je veux exactement... vais-je devoir potasser le sdk android pour me faire une appli qui me corresponde... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que NewsRob est trop limité à l'affichage ...

Il m'arrive très souvent d'avoir + de 1000 items dans Reader, et j'ai l'impression que NewsRob ne les prend pas toutes, vous avez ce problème aussi ? Il n'est pas limité a 500 items ?

Enfin, cela dit, la version Web de Reader est tout ce qu'il y a de plus parfait.

Modifié par tapzap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les plus que je trouve à FeedR par rapport à BlueRSS :

- Plus rapide, plus léger

- Les notifications fonctionnent très bien (celles de blueRSS n'ont simplement jamais marché chez moi)

- L'option "share article" dans le menu (qui ouvre le même sous-menu que "share link" dans le navigateur, menu qui peut s'enrichir par exemple avec delicious)

- Synchro bilatérale avec Google Reader (et pas un simple import)

- Et pour la partie subjective : je préfère le widget par flux (celui de BlueRSS est unique pour tous les flux), et je trouve l'interface (qui est beaucoup plus sobre) plus agréable.

Les différences méritent-elle 0.70 € ($ 0.99) ? Ben ça c'est à l'utilisateur final de voir ;)

En revanche, je confirme que BlueRSS est le meilleur des clients RSS gratuits sur Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous !

J’ai un gros souci GRRR !!!!!! : IMPOSSIBLE DE LIRE DES PODCASTS EN ENTIER

Voila, j ai un htc hero sous Bouygues et j’ai installé les applis : google listen , BeyondPod et Acast.

Je rentre un flux rss ( nickel ), je lis le podcast ( nickel ) et au bout de x min ( variable 2 à 5 min) LE PODCAST S’ARRETE et passe au suivant ( google listen) ou s arrête sans rien faire d’autre apres ( beyondpod) !!!!!!!

Je ne comprend pas : j ai un bon débit , les applis sont avec les mise à jour …comprend PO !

Please HELP ME !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Bluerss mais je testerai à l'occasion NewsRob car BlueRss n'est pas parfait : design discuable, widget un peu gadget, mise à jour automatique qui plante souvent.

Pour les podcasts audio, acast fonctionne très bien je trouve.

Pour les podcasts video, il n'y a pas de solution gratuite et parmis les payantes doggcatcher paraît pas mal mais est assez chère je trouve $6.99.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de trouver une appli qui marche principalement par Widget: Reader Widget Free. Il synchronise avec Google Reader ou bien en entrant des liens de flux. Il propose 3 tailles de widget (1x1; 2x2; 1x4) et peut soit permettre de voir tous les flux récents, soit ouvrir la page de google reader.

En plus la version gratos a pour seule différence de montrer une pub!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...