rcardon Posté(e) 11 janvier 2017 Share Posté(e) 11 janvier 2017 Lors des deux dernières mises-à-jour de mon Huawei P8 (mise-à-jour majeure vers EMUI 4.0.1 et une autre mise-à-jour mineure) le debogage USB ou 'USB debugging' s'est activé automatiquement. Cela pose deux problèmes: 1) L'application Bancontact refuse de démarrer lorsque l'USB debugging est activé. Idem pour l'appli Belfius mais ce contrôle semble avoir été supprimé dans la dernière version de Belfius. 2) L'activation de ce mode de debugging par Huawei, à l'insu de l'utilisateur, est un sérieux problème de sécurité: La connexion du smartphone sur une borne de recharge USB 'piratée’ dans un espace public pourrait donner accès à l’ensemble du contenu, et permettre le vol de données confidentielles. Ce risque est limité par le fait que l’utilisateur doit accepter la connexion du nouvel appareil. Mais un utilisateur banal ne comprendra pas le message « Allow USB debugging ? The computer RSA key fingerprint is : …. » et commettra probablement l’erreur d’accepter la connexion. D’autre part, si le smartphone est perdu ou volé, il est possible de lire le contenu même si l’écran est verrouillé avec un code.Cfr article du 16 juin 2016: http://www.howtogeek.com/258788/what-is-usb-debugging-and-is-it-safe-to-leave-it-enabled-on-android/ D'autre part, désactiver ce mode de debugging pour la première fois n'est pas simple. Il faut d'abord activer le menu pour développeur. Enfin, ce problème a été rapporté à Huawei Belgium, mais étant le seul utilisateur à avoir ce problème, ils estiment inutile d'investir du temps... Bref, suis-je vraiment le SEUL à rencontrer ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haptismo Posté(e) 22 janvier 2017 Share Posté(e) 22 janvier 2017 Bonjour, Désolé pour la longue mise en attente si on peut dire. Personnellement je n'ai pas rencontré ce problème d'activation du mode debuging sans que j'ai à le faire moi même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeshMangle Posté(e) 17 décembre 2018 Share Posté(e) 17 décembre 2018 @rcardon J'ai le même problème que toi avec mon Honor 9 Lite mais même quand je désactive le mode j'ai encore le problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.