Karon Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 Aidkoum Moubarek à tous les musulmans du forum ;) Les développeurs d'appli musulmans seront surement plus productifs maintenant qu'ils auront le ventre plein :D PS : Je suis pas HS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 Je ne suis pas musulman mais je trouve sa TRES courageux de ne pas manger pdt un mois entier quand on le veut ! Etant un ventre vivant et mangeant tous et n'importe quoi. Même périmer des fois :P j'ai un estomac en kevlar. Je trouve votre Ramadan incroyablement courageux ! Bravo a tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 PS : Je suis pas HS ? Non non, on est dans le café, c'est fait pour ca :) mais je dois t'avouer, que en voyant le titre, je me suis dit :"m****, encore du spam" :lol: Un dev n'a jamais le ventre plein de toute facon, il fait de la photosynthse grace à la lumiere de son ecran... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 Mdr ! j'avais jamais pensé a sa ! de toute façon le peu de fois ou un développeur se nourri (déjà c'est une fois par semaine) et c'est constituer essentiellement de pain et tout se qui traine :) le sandwich de geek :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 Il se fait un réserve de nourriture dans son clavier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 Les musulmans mangent la nuit (ils se rattrapent bien d'ailleurs) pendant le Ramadan. Il ne faut pas exagérer, 1 mois sans manger du tout, houhou, ça serait dur. En tout cas, c'est une bonne occasion pour se rapprocher d'Allah par le jeûne et la méditation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 21 septembre 2009 Share Posté(e) 21 septembre 2009 A la fin du Ramadan faut aller "Allah" mosquée pour féter ça ??? JE SOOOOORS! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 21 septembre 2009 Share Posté(e) 21 septembre 2009 Pfff t'es vraiment allah ramasse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 21 septembre 2009 Share Posté(e) 21 septembre 2009 Et bonne année juive aussi. 5770 quand même. (J'ai beau cherché, je ne vois pas d'évènement particulier du calendrier chrétien ces temps-çi, donc les concernés attendront la Toussaint) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 21 septembre 2009 Share Posté(e) 21 septembre 2009 Et le bouddhistes une date ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 21 septembre 2009 Share Posté(e) 21 septembre 2009 (J'ai beau cherché, je ne vois pas d'évènement particulier du calendrier chrétien ces temps-çi, donc les concernés attendront la Toussaint) faut ce dire que c'est bientot noel :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 21 septembre 2009 Share Posté(e) 21 septembre 2009 Bah la Toussaint, c'est avant Nowel hein ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 21 septembre 2009 Share Posté(e) 21 septembre 2009 Ouai mais à la tousaint, y'a pas de cadeau... c'est nettement moins interessant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
segle Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 A la fin du ramadan y en a pas non plus, je crois :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 A la fin du ramadan y en a pas non plus, je crois :p Une bonne fringale, c'est pas un cadeau ca? :-p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
segle Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 A la fin du ramadan y en a pas non plus' date=' je crois :p[/quote']Une bonne fringale, c'est pas un cadeau ca? :-p Mais t'oublies les kilos repris qui vont avec ! Et ça c'est pas un cadeau ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atesh Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 (modifié) Je ne suis pas musulman mais je trouve sa TRES courageux de ne pas manger pdt un mois entier quand on le veut ! Ne t'inquiète pas, ils peuvent manger jusqu'au levée du soleil et après le coucher du soleil durant 29 jours. D'ailleurs il existe aussi quelques jours de jeûne chez les chrétiens et juifs :) Et dis-toi que les moines bouddhiste jeûne tout les jours durant l'année ! Ils ne mangent qu'une fois dans la journée. Modifié 22 septembre 2009 par Atesh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 40 jours pour être exact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osmoz Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 j avais pas vu ce sujet :) étant concerné, aid moubarak à tous !!! cette année fut dure à cause de la chaleur mais c un bon moyen de " de toxeïner" son corps ;) sinon y avais une appli sympa bien utile qui donnait les horaires de la rupture du jeûne jour par jour (ramadan light) . ceci dit je suis content aussi que ça.soit fini :D la faim ça fait mal au ventre ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
segle Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 J'aime pas les religions en général (c'est dû aux choses que certains font au nom de le religion), mais je respecte beaucoup ce genre d'actions. Et puis, en dehors des principales religions, tu trouves pas autant de domaines avec des groupes sociaux qui organisent des évènements ensemble en étant aussi nombreux. Et puis, la foi, ça apporte un peu de rigueur (choisir de faire ramadan et s'y tenir, par exemple), des valeurs (pas forcément respectées, dommage, mais c'est mieux que rien). C'est bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osmoz Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 J'aime pas les religions en général (c'est dû aux choses que certains font au nom de le religion), mais je respecte beaucoup ce genre d'actions. Et puis, en dehors des principales religions, tu trouves pas autant de domaines avec des groupes sociaux qui organisent des évènements ensemble en étant aussi nombreux.Et puis, la foi, ça apporte un peu de rigueur (choisir de faire ramadan et s'y tenir, par exemple), des valeurs (pas forcément respectées, dommage, mais c'est mieux que rien). C'est bien. tout a fait d'accord. Sur les dérives religieuses et sur le non respect de certaine valeurs... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 C'est aussi vrai des convictions politiques, de la moral, des principes etc. mais ça se voit moins. Ce n'était cependant pas le débat ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osmoz Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 C'est aussi vrai des convictions politiques, de la moral, des principes etc. mais ça se voit moins.Ce n'était cependant pas le débat ;) ce n'etais pas le debat... mais je suis à 1000% d'accord avec toi aussi... ca concerne aussi d'autre conviction :D bon ok je sors.... et sinon encore une fois, Mabrouk la3wacher ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karon Posté(e) 26 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2009 Un topic de l'Aïd qui ne vire pas dans des pseudos débats politico-philisopho-conflictuels. Qui a dit que les Androïd Users étaient plus intelligents que le reste du monde ? :D Bilan personnel : 8 kilos perdus, mais avec la reprise du sport (boxe) je devrais reprendre un peu. En tout cas ça m'aura fait beaucoup de bien. Vivement l'année prochaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.