aranaud Posté(e) 16 janvier 2017 Share Posté(e) 16 janvier 2017 Bonjour, Je souhaiterai savoir si parmi vous, certain son chez Free mobile. Car moi, depuis le debut de l'année, au bout d'un moment, je perte la connexion data de la partie mobile alors que sa fonctionnait très bien depuis deux ans. Pour être plus claire, de façon aléatoire, je pert le petit E, 3G, H+ ou 4G au niveau du signale de l'antenne et seul un redémarrage peut le faire revenir un temps. Mais le SMS ou les appel continuent de fonctionner normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA13 Posté(e) 20 janvier 2017 Share Posté(e) 20 janvier 2017 (modifié) Bonjour aranaud Le moto X 2nd gen de mon épouse a exactement le même problème que le tien. Nous avons eu le support de Free mobile et demandé une nouvelle carte nano sim mais le problème persiste. Perte de la connexion data sauf si on redémarre, ça revient. J'ai installé une appli qui dit sur quelle antenne on est connecté et il s'avère - mais c'est peut être une coïncidence - que c'est lors d'un passage sur l'antenne orange en itinérance que la connexion data disparait. Reset par retour aux données usine mais rien n'y fait, le pb persiste. Bizarre non ? Je suis de retour sur ce forum pour voir si d'autres ont le même pb, donc je vois que oui.... Mais que faire ? A+ Modifié 20 janvier 2017 par JA13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aranaud Posté(e) 21 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2017 J'ai posé la question sur sur un autre forum plus pro Free pour voir mais sa semble aléatoire au niveau stmarphone ou version d'android. Mais le problème avec le passage d'antenne orange semble commun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA13 Posté(e) 24 janvier 2017 Share Posté(e) 24 janvier 2017 (modifié) Bonjour, J'ai appelé la hotline de Free. Ils ont reconnu le pb lors du passage sur l'itinérance orange avec la 4g et m'ont demandé de patienter, le sujet est remonté chez eux soit-disant.... Pour contourner le pb, ils m'ont suggéré de forcer le moto x en 3g et de le connecter préférentiellement sur le réseau orange (dans la liste des opérateurs, c'est le 2ème Free). Depuis, ça marche, plus de perte de connexion data, plus besoin de redémarrer, mais bien évidemment ce n'est pas optimal et c'est provisoire. Le sujet est également évoqué ici : http://www.universfreebox.com/article/29695/Free-Mobile-des-pertes-de-reseau-suite-a-une-escalade-sur-la-4G-d-Orange Bonne journée Modifié 24 janvier 2017 par JA13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome83550 Posté(e) 26 janvier 2017 Share Posté(e) 26 janvier 2017 salut j'ai exactement le même problème je suis pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aranaud Posté(e) 18 février 2017 Auteur Share Posté(e) 18 février 2017 Free semble avoir enfin régler le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.