Jump to content

Overclock possible?

Jujudemetz

Recommended Posts

Hello!

J'ai un Redmi 4 Prime, avec une rom dev que je met à jour tous les weekend, bootloader déverouillé, et rooté.

En faisant divers tests et utilisations, j'ai remarqué que le CPU était rarement voir jamais complètement exploité, et que c'était toujours le GPU qui montrait ses limites en premier lors des jeux et même en émulation...

Une config somme toute pas très équilibrée...

Enfin, côté température, en plein bench et posé sur un drap (autant faire 'au pire'), le CPU n'atteint pratiquement jamais les 40°C ,ce qui laisse une belle marge de ce côté là, mon Huawei Y550 allait régulièrement à 65°C voir 70°C avant de throttler.

J'ai essayé, mais sans succès, j'ai cru comprendre qu'il fallait un kernel compatible? Avez vous des infos là dessus?

Merci!

Edited by Jujudemetz

Salut,

J'ai mis la rom Global sur mon redmi 4 . Et moi je voudrais faire l’inverse de toi avec ce CPU ?.

Sur l'application cpu-z , j'ai remarque que la fréquence ne descendais jamais en dessous de 1,6 Ghz en idle ~5% . Alors que sa frequence mini est de 625 mhz si j'en crois cpu z.

Je ne comprend pas pourquoi la fréquence est si haute en idle. ?