Aller au contenu

Overclock possible?


Jujudemetz

Recommended Posts

Hello!

 

J'ai un Redmi 4 Prime, avec une rom dev que je met à jour tous les weekend, bootloader déverouillé, et rooté.

 

En faisant divers tests et utilisations, j'ai remarqué que le CPU était rarement voir jamais complètement exploité, et que c'était toujours le GPU qui montrait ses limites en premier lors des jeux et même en émulation...

 

Une config somme toute pas très équilibrée...

 

Enfin, côté température, en plein bench et posé sur un drap (autant faire 'au pire'), le CPU n'atteint pratiquement jamais les 40°C ,ce qui laisse une belle marge de ce côté là, mon Huawei Y550 allait régulièrement à 65°C voir 70°C avant de throttler.

 

J'ai essayé, mais sans succès, j'ai cru comprendre qu'il fallait un kernel compatible? Avez vous des infos là dessus?

 

Merci!

Modifié par Jujudemetz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Les kernel sont dispo sur le redmi 3 mais pas encore pour le 4.

Il me semble que Xiaomi doit fournir des sources pour permettre cela.

 

Tu trouvera surement plus d'info sur XDA.

 

https://forum.xda-developers.com/t/redmi-4-prime

 

ou alors une appli compatible, genre pimpmyrom?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai mis la rom Global sur mon redmi 4 . Et moi je voudrais faire l’inverse de toi avec ce CPU ?.

 

Sur l'application cpu-z , j'ai remarque que la fréquence ne descendais jamais en dessous de 1,6 Ghz en idle ~5% . Alors que sa frequence mini est de 625 mhz si j'en crois cpu z.

Je ne comprend pas pourquoi la fréquence est si haute en idle. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...