Aller au contenu

Charges/décharges et pourcentage


Recommended Posts

Hellow,

Bon j'ai pris mon Honor 8 a l'instant et avant de faire des bêtises ou autres je préfère venir demander a mes amis pro des conseils ?

Je me suis toujours poser un tas de questions avec mon Honor 7 au niveau de la batterie car je souhaites la garder au maximum en état neuf

 

  • Donc quand je vais recevoir mon H8 dois-je le charger/décharger 2 fois ? (comme pour les batteries a mémoire)
  • D'ici un mois d'utilisation dois-je a chaque fois le charger quand il est au plus bas (genre 3/5%) ou je peux le charger n'importe quand ?
  • Si en fin de journée mon H8 a 30% de batterie mais que j'ai pas le temps de le charger a fond puis-je le charger genre 30/40% sans rien endommager ?
  • Dois-je toujours utiliser le chargeur et câble fourni ? car en général les câbles sont court et moi j'aime quand c'est long (les cables hein ... ?)

 

Merci d'avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, totorre a dit :

la seule chose à faire ,bien le charger à fond et même le laisser 1h ou 2h en charge,pour le reste ,tu vas simplement te prendre la tête pour rien!

Et en revanche il faut mieux ne pas le décharger à fond si je ne dis pas de bêtises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est sur que si sa arrive c'est rien mais en général moi vers 17h j'ai genre 10% sur un H7 du coup facile d'arriver bas en pourcentage

Sinon une batterie externe n'abîme pas les batteries de nos smartphones ?

Car je pense que la charge est différente.

Je parle de tout sa car en batterie de téléphone je n'y connais rien alors qu'en accus de cloppe elec y'a des consignes a respecter et elles sont drastiques ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les batteries que l'on a maintenant dans nos smartphones, il n'y a pas d'effet mémoire donc on peut les charger et décharger comme bon nous semble.

 

La seul question qui se pose aujourd'hui c'est l'effet de la charge rapide, on a pas trop de recul.

 

Par contre j'vais lu qu'il n'était pas bon de descendre en dessous de 5% de batterie mais sachant que la batterie même à 0% elle n'est pas réellement à 0% (sécurité de la batterie) je pense que cette protection est bien régler pour préserver la batterie justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lerau a dit :

Avec les batteries que l'on a maintenant dans nos smartphones, il n'y a pas d'effet mémoire donc on peut les charger et décharger comme bon nous semble.

 

La seul question qui se pose aujourd'hui c'est l'effet de la charge rapide, on a pas trop de recul.

 

Par contre j'vais lu qu'il n'était pas bon de descendre en dessous de 5% de batterie mais sachant que la batterie même à 0% elle n'est pas réellement à 0% (sécurité de la batterie) je pense que cette protection est bien régler pour préserver la batterie justement.

oui exactement

Je me souviens sur mon H7 le smartphone s’éteignait a 3% 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lerau a dit :

Avec les batteries que l'on a maintenant dans nos smartphones, il n'y a pas d'effet mémoire donc on peut les charger et décharger comme bon nous semble.

 

La seul question qui se pose aujourd'hui c'est l'effet de la charge rapide, on a pas trop de recul.

 

Par contre j'vais lu qu'il n'était pas bon de descendre en dessous de 5% de batterie mais sachant que la batterie même à 0% elle n'est pas réellement à 0% (sécurité de la batterie) je pense que cette protection est bien régler pour préserver la batterie justement.

 

Ta réponse est... parfaite ! C'est exactement ça : les batteries d'aujourd'hui n'ont plus besoin d'un rodage ni d'un régime spécial. Et laisser la batterie se vider à chaque fois est la seule chose qui peu réellement l'user prématurément...

On peut utiliser d'autres chargeur si les caractéristiques correspondent (amperage,etc.). Mais tu perds la charge rapide... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Honor8 a dit :

Salut après la mise à jour du système.... voici la tenue de la batterie ça me parait énorme ! https://cloud.tapatalk.com/s/5881345882250/Screenshot_20170119-224653.png?


Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

Je pense que c'est une estimation basée sur ta récente utilisation du tel. Et comme tu viens de le mettre à jour, il n'a pas d'estimation sérieuse de l'utilisation que tu en fais. Donc la durée théorique est "gonflée" par rapport à la réalité...

Dis nous ce qu'il en est dans quelques jours... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une estimation basée sur ta récente utilisation du tel. Et comme tu viens de le mettre à jour, il n'a pas d'estimation sérieuse de l'utilisation que tu en fais. Donc la durée théorique est "gonflée" par rapport à la réalité...
Dis nous ce qu'il en est dans quelques jours... 

C'est ce que je me suis dis ensuite...donc à suivre!

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Michaël Dem a dit :

 

Ta réponse est... parfaite ! C'est exactement ça : les batteries d'aujourd'hui n'ont plus besoin d'un rodage ni d'un régime spécial. Et laisser la batterie se vider à chaque fois est la seule chose qui peu réellement l'user prématurément...

On peut utiliser d'autres chargeur si les caractéristiques correspondent (amperage,etc.). Mais tu perds la charge rapide... 

 

Merci, je me suis pas mal documenté dessus donc je partage un peu tous ce que j'avais lu dessus ^^

 

Pour ce qui est du chargeur si je me trompe pas c'est le périphérique qui gère la charge il demande ce qu'il a besoin (ampérage). Mais oui c'est sur que l'on perd la charge rapide

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...