Moustique2 Posté(e) 20 janvier 2017 Share Posté(e) 20 janvier 2017 Bonjour, Ma femme a un énorme problème de smartphone bloqué et personne ne veut l'aider (ni le vendeur du smartphone, ni Samsung, ni Google). Voici toute l'histoire résumée de la façon la plus claire possible : - début 2015 : achat d'un smartphone Wiko. Elle est obligée de créer un compte Gmail pour pouvoir utiliser l'appareil, elle crée une adresse prénom+nom@gmail.com mais elle ne l'utilise jamais (ni aucun autre service lié à son compte Google puisqu'elle n'a ni envie ni besoin d'un tel compte). - septembre 2016 : achat d'un smartphone Samsung A3. Elle tape sans réfléchir son adresse Gmail (puisque c'est obligatoire pour activer un nouveau smartphone. Elle n'utilise toujours pas cette adresse Gmail ni les autres services liés au compte Google. - décembre 2016 : elle souhaite avoir une adresse Gmail pour échanger des gros volumes avec des membres de sa famille qui habitent à l'étranger. Elle ne pense pas qu'elle a déjà une adresse Gmail depuis début 2015 (puisqu'elle ne l'a jamais utilisée). Elle crée une nouvelle adresse nom.prénom@gmail.com - 18 janvier 2017 : le micro de son Samsung tombe en panne, il est toujours sous garantie (il a moins de 6 mois), elle retourne donc chez le vendeur. Le vendeur explique que Samsung refuse de reprendre en garantie un smartphone (quelle que soit la panne) tant qu'on a pas fait une réinitialisation complète. Ma femme ne sait absolument pas de quoi il s'agit et le vendeur, sans lui avoir demander quoi que ce soit, lance immédiatement une réinitialisation (notons au passage qu'il efface ainsi toutes les données sans le moindre avertissement). A la fin de la réinitialisation il lui demande quelle est son adresse Gmail, elle donne son adresse Gmail (la deuxième) et elle est refusée par l'appareil. Le vendeur lui rend l'appareil et l'envoi balader en lui disant que rien n'est possible tant qu'elle ne retrouve pas la bonne adresse Gmail. - 19 janvier 2017 : en fouillant dans ses papiers elle retrouve sa première adresse Gmail (celle qu'elle a créée 2 ans plus tôt et qu'elle n'a jamais utilisée), elle l'introduit dans le smartphone mais l'appareil la refuse. Elle retourne chez le vendeur qui le redit qu'il ne peut rien faire, que c'est un nouveau système anti-vol imposé par Samsung et que de très nombreuses personnes sont victimes de ce problème. Elle essaye de contacter le helpdesk de Google mais aucune aide ne semble possible de ce côté. - 20 janvier 2017 : elle contacte Samsung où on lui propose de renvoyer l'appareil chez dr.mobile.nl pour une réparation payante (alors que l'appareil est sous garantie). Nouveau contact avec le vendeur qui nous fait gentiment comprendre qu'il ne fera rien et que nous pouvons aller au tribunal si nous ne sommes pas contents. Nous voilà donc dans une belle impasse. Quelqu'un peut-il me dire ce que nous pouvons faire ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustique2 Posté(e) 24 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2017 Très sympa ce forum. Merci beaucoup pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hunolipa Posté(e) 24 janvier 2017 Share Posté(e) 24 janvier 2017 Tu as davantage besoin d'une association de consommateur que de geek plus ou moins compétents il me semble... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustique2 Posté(e) 24 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2017 Ben je pose une question technique (comment débloquer un smartphone Android) sur un forum consacré aux smartphone Android. Je ne vois pas où est le problème. Il me semblait qu'un forum technique était un lieu d'entraide entre utilisateurs, manifestement je me suis trompé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hunolipa Posté(e) 25 janvier 2017 Share Posté(e) 25 janvier 2017 Pour moi, le soucis vient davantage de l'attitude de ton shop qui refuse de s'occuper de ton problème qui semble être, à la base, un défaut de fonctionnement d'un téléphone toujours sous garantie. Bref... Tu semble avoir catalogué ce forum... J'espère que tu trouveras une solution... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustique2 Posté(e) 25 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2017 il y a 13 minutes, Hunolipa a dit : Bref... Tu semble avoir catalogué ce forum... En effet je dois bien avouer que je suis fortement déçu par ce forum et que je n'y trouve absolument pas l'esprit d'entraide qui a toujours caractérisé tous les forums que je fréquente ou que j'ai fréquenté. Je me suis inscrit parce que je suis un newbie dans le monde d'Android, que je ne suis pas à l'aise avec Android mais que je suis bien obligé de l'utiliser. Et je dois dire, en relisant mes quelques messages sur ce forum et les réponses reçues (quand il y en a !) que je ne me sens pas le bienvenu ici. Alors c'est vrai qu'étant novice en la matière, je suis plus demandeur que donneur. Mais il me semble que c'est le cas de toute personne qui débute dans un domaine particulier. Quand je vois l'ambiance de ce forum j'ai la nette impression que c'est un groupe fermé de mordus d'Android et qu'ils n'ont pas envie d'accueillir des débutants. C'est bien entendu votre droit le plus strict. Je vais donc quitter ce forum et vous souhaiter une bonne continuation. Si un administrateur passer par ici, je le prie de bien vouloir effacer TOUS mes messages et supprimer mon compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 25 janvier 2017 Share Posté(e) 25 janvier 2017 Salut, tente un reset par recovery. Au démarrage appui sur Volume haut + Power + bouton Home Un menu de ce style va apparaître : Ensuite tu navigue via les touches du volume pour aller sur wipe cache partition puis wipe data factory/ reset Une fois effectué, va sur reboot. Le téléphone va redémarrer, et tout sera à 0 Au passage rien ne sert de s'énerver ... Cette section étant "presque morte" il ne faut pas s'attendre à avoir une réponse dans la minute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustique2 Posté(e) 6 février 2017 Auteur Share Posté(e) 6 février 2017 Le problème a été résolu (gratuitement) par un point-service du réseau officiel Samsung. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hunolipa Posté(e) 7 février 2017 Share Posté(e) 7 février 2017 Extra! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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