radluxx Posté(e) 21 janvier 2017 Share Posté(e) 21 janvier 2017 Bonjour à tous! Etant un nouveau sur Android, possédant un Honor 8 depuis à peine quelques jours. Je me suis demandé qu'elle était la meilleure façon de sauvegardé ses données? Comme beaucoup d'entre vous l'ont remarqué, la MAJ de EMUI 5 et donc de Android 7 est disponible. J'aimerais donc sauvegardé mes données surement avant de faire la mise à jour. J'ai vu qu'il y avait la sauvegarde interne de Huawei, mais je n'ai pas de carte SD, et pour la sauvegarde sur ordinateur, je suis sur Mac, donc pas compatible avec Hisuite. J'utilise également AirDroid et j'ai vu qu'il y a une option de sauvegarde, que vaut-elle? Des avis? Avez vous d'autres techniques pour sauvegarder vos données rapidement et facilement? Merci d'avance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 21 janvier 2017 Share Posté(e) 21 janvier 2017 il y a 3 minutes, radluxx a dit : Bonjour à tous! Etant un nouveau sur Android, possédant un Honor 8 depuis à peine quelques jours. Je me suis demandé qu'elle était la meilleure façon de sauvegardé ses données? Comme beaucoup d'entre vous l'ont remarqué, la MAJ de EMUI 5 et donc de Android 7 est disponible. J'aimerais donc sauvegardé mes données surement avant de faire la mise à jour. J'ai vu qu'il y avait la sauvegarde interne de Huawei, mais je n'ai pas de carte SD, et pour la sauvegarde sur ordinateur, je suis sur Mac, donc pas compatible avec Hisuite. J'utilise également AirDroid et j'ai vu qu'il y a une option de sauvegarde, que vaut-elle? Des avis? Avez vous d'autres techniques pour sauvegarder vos données rapidement et facilement? Merci d'avance Tu peux éventuellement enregistrer ta sauvegarde sur ka mémoire interne du tel avec l'appli Huawei. Ensuite pour être sûr de ne pas perdre ta sauvegarde, tu la transfert sur pc (par usb ou autre). Normalement cette mise a jour n'efface pas les données. Mais au moins, en cas de problème tu l'auras sur pc avec possibilité de la remettre sur la mémoire interne... Ton mac accepte quand même au moins de lire le téléphone ? Moi je n'utilise jamais HiSuite et je peux lire la mémoire du tel sand soucis... (sur Windows 10)... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radluxx Posté(e) 21 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2017 Je sais pas je pense,je vais tester en rentrant , donc si je fait la sauvegarde directement sur la mémoire du H8 et que je le branche en Usb sur mon mac, je pourrais la retrouver?(dailleurs faire une restaure depuis une sauvegarde,va falloir que je fouine un peu )Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 21 janvier 2017 Share Posté(e) 21 janvier 2017 il y a 2 minutes, radluxx a dit : Je sais pas je pense,je vais tester en rentrant , donc si je fait la sauvegarde directement sur la mémoire du H8 et que je le branche en Usb sur mon mac, je pourrais la retrouver?(dailleurs faire une restaure depuis une sauvegarde,va falloir que je fouine un peu ) Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk Il suffit de remettre ta sauvegarde la ou tu l'as prise et avec l'appli "Sauvegarde" avec laquelle tu as fait la sauvegarde, tu fais la restauration ! Par contre attention de bien récupérer le dossier entier, les données sont enregistrées dans plusieurs dossiers. Il faut récupérer le dossier complet qui normalement s'appelle "Huaweibackup". 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radluxx Posté(e) 23 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2017 Tu peux éventuellement enregistrer ta sauvegarde sur ka mémoire interne du tel avec l'appli Huawei. Ensuite pour être sûr de ne pas perdre ta sauvegarde, tu la transfert sur pc (par usb ou autre). Normalement cette mise a jour n'efface pas les données. Mais au moins, en cas de problème tu l'auras sur pc avec possibilité de la remettre sur la mémoire interne... Ton mac accepte quand même au moins de lire le téléphone ? Moi je n'utilise jamais HiSuite et je peux lire la mémoire du tel sand soucis... (sur Windows 10)... En branchant mon H8 sur mon macbook,il m'ouvre un onglet comme si je mettais un Cd,ça veut dire qu'il reconnait bien mon telephone?Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 23 janvier 2017 Share Posté(e) 23 janvier 2017 il y a 34 minutes, radluxx a dit : En branchant mon H8 sur mon macbook,il m'ouvre un onglet comme si je mettais un Cd,ça veut dire qu'il reconnait bien mon telephone? Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk Houlala ! C'est vrai que tu as dis que t'avais un mac ! Je ne dirais pas que je déteste Apple mais... ... ... si je déteste Apple ! Je boycotte donc totalement leur matériels (mac et Iphone) . Donc plus sérieusement : je ne maîtrise pas du tout l'interface IOS. Je ne sais pas si tu peux "voir" ta mémoire interne sur mac. Pour vérifier, je viens de tester sur mon pc Windows pour voir comment rendre visible la mémoire interne. En choisissant dans la notif qui apparaît au branchement du tél "Périph. USB" on voit bien la carte sd. Par contre en choisissant "Fichiers" ou "Photos" je tombe sur l'installation d'HiSuite. Je ne vois pas directement la mémoire interne, ce croyais faisable. Donc en fait je crois bien que tu es bloqué, puisque sans sd il ne semble pas possible de récuperer la sauvegarde enregistrée dans la mémoire interne... Seule solution peut-être : envoyer le dossier de sauvegarde sur un cloud (mais ça va être lourd et long) ou par wifi ou bluetooth sur pc ou une box genre Freebox... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radluxx Posté(e) 23 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2017 Et oui je l'avais mentionné dans le post . Non mais le plus simple je crois que je vais acheter une carte SD, ça sera le mieux! Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 23 janvier 2017 Share Posté(e) 23 janvier 2017 il y a 6 minutes, radluxx a dit : Et oui je l'avais mentionné dans le post . Non mais le plus simple je crois que je vais acheter une carte SD, ça sera le mieux! Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app Oui tu as raison... Au final le plus simple est d'acheter une carte sd... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel7174 Posté(e) 23 janvier 2017 Share Posté(e) 23 janvier 2017 ou changer d'os pc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radluxx Posté(e) 23 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2017 Ou repasser sur I..... nan je deconne je travaille bcp pour le travail sur un logiciel natif a la marque à la poire, du coup je dois rester dessus . Je vais m'acheter une SD ça sera mieux pour apres pouvoir tester ce EMUI 5 et android Nougat! Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.