arko80 Posté(e) 22 janvier 2017 Share Posté(e) 22 janvier 2017 Bonjour, ayant fait l'acquisition d'un honor 8 il y a une petite semaine, j'ai voulu tester l'appareil photo, mais j'ai un problème récurent , j'ai un petit point bleu qui apparait à chaque fois que le soleil se pointe. Defaut de fabrication? un moyen pour fixer ce probléme? Merci d'avance ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 22 janvier 2017 Share Posté(e) 22 janvier 2017 il y a 16 minutes, arko80 a dit : Bonjour, ayant fait l'acquisition d'un honor 8 il y a une petite semaine, j'ai voulu tester l'appareil photo, mais j'ai un problème récurent , j'ai un petit point bleu qui apparait à chaque fois que le soleil se pointe. Defaut de fabrication? un moyen pour fixer ce probléme? Merci d'avance ! Un petit souci sur la lentille peut-être... Je crois qu'il faudra passer par le sav 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel7174 Posté(e) 22 janvier 2017 Share Posté(e) 22 janvier 2017 il se vois bien en plus ? peut être un réglage aussi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GN ONE FR TEAM Posté(e) 22 janvier 2017 Share Posté(e) 22 janvier 2017 On dirait un reflet de lentilles ou une poussière regarder bien qu'il y est pas un défaut sur les capteur ou une poussière entre le capteur et la vitre du capteurEnvoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arko80 Posté(e) 22 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2017 Je pense que c'est juste le reflet de lentilles, j'ai fait d'autres photos en exterieur, j'ai pas eu de soucis, je ferai avec, tant pis, vu que j'imagine, je ne suis pas le seul touché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floppy54 Posté(e) 22 janvier 2017 Share Posté(e) 22 janvier 2017 Je n'ai jamais rencontré ce problème.. Si il est tout neuf à ta place je verrais un tour au SAV 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eldawen Posté(e) 22 janvier 2017 Share Posté(e) 22 janvier 2017 (modifié) J'ai également eu ce problème lors d'une photo prise en panorama. Je ne l'ai eu qu'à ce moment là donc je ne sais pas non plus d'où ça vient par contre. ? Edit : Je viens de "recréer" le point en dirigeant les capteurs vers une lampe, assez forte. Ce serait donc un reflet ? Modifié 22 janvier 2017 par Eldawen 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GN ONE FR TEAM Posté(e) 23 janvier 2017 Share Posté(e) 23 janvier 2017 Certainement à reflet avec la lentille effectivement cela arrive aussi avec des appareils photos c'est pour cela que les vrais appareil photo reflex on des pare soleil sur les objectifsEnvoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnondpomme Posté(e) 24 janvier 2017 Share Posté(e) 24 janvier 2017 BonjourEn terme technique photo on appelle ça le flare. Ca apparaît lorsqu'un rayon lumineux frappe l'objectif selon un certain angle ... Dans certain cas c'est esthétique dans d'autre c'est une gêne ...Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 24 janvier 2017 Share Posté(e) 24 janvier 2017 @gnondpomme : Merci pour l'information ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnondpomme Posté(e) 24 janvier 2017 Share Posté(e) 24 janvier 2017 @gnondpomme : Merci pour l'information !De nada Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eldawen Posté(e) 24 janvier 2017 Share Posté(e) 24 janvier 2017 Merci pour la confirmation du reflet et l'explication ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floppy54 Posté(e) 25 janvier 2017 Share Posté(e) 25 janvier 2017 Il y a 21 heures, gnondpomme a dit : Bonjour En terme technique photo on appelle ça le flare. Ca apparaît lorsqu'un rayon lumineux frappe l'objectif selon un certain angle ... Dans certain cas c'est esthétique dans d'autre c'est une gêne ... Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk Merci pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.