FredM Posté(e) 22 janvier 2017 Share Posté(e) 22 janvier 2017 Bonjour à tous, Je viens d'acheter un Asus ZEnfone 3 pégasus (008) avec la version Andoid 6.0 et mon opérateur est Free. Malheureusement, j'ai un soucis de données mobiles, je m'explique : Lorsque je suis chez moi est que le smartphone est en WIFI, je peux utiliser Google play et autres applications sans soucis. Lorsque je ne suis pas chez moi ou bien si j'enlève le WIFI, les applications ne fonctionnent plus car "pas de connexion internet" ou de "données mobiles". Lorsque je change la carte SIM pour en mettre une autre (SFR), tout fonctionne normalement. Merci d'avance pour votre aide, car je souhaite garder le même opérateur et j'aimerai pouvoir utiliser normalement le smartphone. Cordialement FredM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredM Posté(e) 24 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2017 Bonjour à tous, N'y aurait-il aucune solution pour mon problème ? Une photo pour illustrer le soucis en pièce jointe. Cordialement. FredM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 24 janvier 2017 Share Posté(e) 24 janvier 2017 Pourquoi toutes ces indications en chinois? Il est compatible avec le réseau Free au moins cet appareil? (CF https://www.frandroid.com/blogs/piur/2015/06/56-smartphone-chinois-conseils/ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredM Posté(e) 24 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2017 Bonjour, Les indications en chinois sont les stickers non enlevées au cas où je dois le renvoyer (ou du moins essayer). Je pense qu'il est compatible avec le réseau free car je peux appeler et recevoir des appels : (par rapport au lien que je viens de lire). D'ailleurs voici la description du produit acheté : "Android 6.0 MT6737 Quad-Core 1.25GHz 3GB RAM + 32GB ROM, ultra high CPU and memory configuration, which is helpful for smoothly playing games and fluently watching movies. Support 2G network: GSM B2/3/8 Support 3G Network: WCDMA B1/2/5/8; TD-SCDMA B34/39; CDMA1X/EVDO Support 4G Network: TD-LTE B38/39/40/41; FDD-LTE B1/3/7 Dual SIM Dual Standby, one micro sim card and one nano sim card, or one micro sim card and one SD card, support SD card, which extend to 64GB 5.2 inch IPS capacitive touch screen, with 1280x720 pixels HD resolution, clear and high-quality images will give you an perfect visual experience. 13.0MP rear camera with 5P lens and F2.2 large aperture, supports HDR, panorama, beautification, super resolution and other modes, you can record every spontaneous moment quickly and accurately no matter in light or dark environment. 8.0MP front camera with F2.0 large aperture, support HDR, night, time lapse and other modes, which makes your selfies more distinctive. With 4100mAh high-capacity battery and power management,it gives you more time to talk, play and watch. Supports ZenMotion, quick enters the application with gestures while ASUS Pegasus 3 in the deep mode. For example,draw "c"to awake camera. Supports Android navigation, built-in GPS navigation and A-GPS, makes the positioning swiftly and accurately. Supports Fingerprint identification, which makes your phone more convenient, safe and personal. Supporys VoLTE, a new generation of HD voice, which makes communication clear and unrestricted, you can make a calling at the same time surfing the Internet." Merci de ton aide. FredM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 24 janvier 2017 Share Posté(e) 24 janvier 2017 (modifié) il y a 11 minutes, FredM a dit : Je pense qu'il est compatible avec le réseau free car je peux appeler et recevoir des appels Ca signifie qu'il est compatible voix, pas forcément données il y a 11 minutes, FredM a dit : Support 4G Network: TD-LTE B38/39/40/41; FDD-LTE B1/3/7 En effet, c'est pas gagné: "Chez Free Mobile, pour un fonctionnement optimal, un téléphone doit être compatible avec les trois bandes 4G suivantes : Bande n°3 (1800 MHz) Bande n°7 (2600 MHz) Bande n°28 (700 MHz)" https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/dossiers-171/dossier-achetez-smartphone-4g-compatible-700-mhz (manque le 700Mhz) Modifié 24 janvier 2017 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredM Posté(e) 24 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2017 Il y est également mentionné ceci : Et si mon téléphone 4G est incompatible 700 MHz ? Cela ne l’empêchera pas de fonctionner en 4G sur le réseau de Free (ou de tout autre opérateur français) grâce aux autres bandes. Cependant, les fréquences 700 MHz portent plus loin, et vont donc être utilisées pour couvrir de façon beaucoup plus efficace le territoire en 4G. Avec un téléphone incompatible, vous risquez de disposer d’une couverture 4G moins bonne. En bref, cela fonctionne, mais ce n’est pas optimal. Effectivement, mon Zenfone 3 n'a pas la bande n° 28 (700MHz), mais le reste est ok y compris la 3G. Avec mon ancien (Galaxy S2 mini) je peux accéder à internet et autre applis google, mais avec le nouveau non. C'est la où je ne comprends pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 24 janvier 2017 Share Posté(e) 24 janvier 2017 (modifié) Faudrait alors peut-être poser également la question au support Free. Si ça marche avec un autre opérateur, la balle est dans leur camp il me semble. Ca peut être également une pb de configuration APN, à voir ici: https://apn-france.gishan.net/settings/1512_5_free_apn_settings_for_asus_zenfone_3.php Modifié 24 janvier 2017 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredM Posté(e) 24 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2017 Super.... c'est exactement ce qu'il me fallait. Maintenant cela fonctionne parfaitement une fois le point d'accès configuré et le redémarrage du smartphone. Mille merci CoolRaoul. J'espère que ce post pourra également aider d'autres personnes. Bonne soirée FredM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.