Invité framboisette601 Posté(e) 25 janvier 2017 Share Posté(e) 25 janvier 2017 Bonjour, J'ai le Honor 8 depuis peu de temps et je ne comprends pas toutes les options. Je cherche à enlever mon téléphone d'avant (Samsung) qui se trouve dans "restaurer les contacts" (paramètres-Google-Restaurer les contacts) Quand j'appuie sur restaurer les contacts, il le fait, je les ai donc dans Google contacts sauf que je veux supprimer cette sauvegarde des contacts. Je n'en veux pas. Quand j'ajoute un numéro c'est sur ma carte Sim. Je ne me souviens pas avoir synchronisé mes contacts. Comment faire ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 25 janvier 2017 Share Posté(e) 25 janvier 2017 il y a 29 minutes, framboisette601 a dit : Bonjour, J'ai le Honor 8 depuis peu de temps et je ne comprends pas toutes les options. Je cherche à enlever mon téléphone d'avant (Samsung) qui se trouve dans "restaurer les contacts" (paramètres-Google-Restaurer les contacts) Quand j'appuie sur restaurer les contacts, il le fait, je les ai donc dans Google contacts sauf que je veux supprimer cette sauvegarde des contacts. Je n'en veux pas. Quand j'ajoute un numéro c'est sur ma carte Sim. Je ne me souviens pas avoir synchronisé mes contacts. Comment faire ? Merci Bonjour, Pour supprimer la sauvegarde "Samsung" du menu "restaurer les contacts", as-tu essayé en faisant un appui long sur celle-ci ? Physiquement elle est ou cette sauvegarde, sur la carte sd ? C'est un fichier .vcf ? Pour le reste (carte sim, synchronisation des contacts) je ne comprends pas bien ce que tu veux faire... Pour info : Si tu mets tes contacts sur la carte sim, tu ne pourras mettre que très peu d'info (un nom court, le numéro et c'est tout). Si tu perds ta carte sim (déféctueuse, téléphone volé, etc.) tu perds tous tes contacts. Si tu mets tous tes contacts sur ton compte gmail, ils pourront comporter de très nombreuses infos : photo, nom complet, mail, comptes associés type Facebook, Twitter, etc. Et comme ton compte gmail est synchronisé, si tu perds ton tèl ou que tu le casses, tu récupéreras tous tes contacts et les infos associées dès que tu synchronisera ton compte sur un nouveau tél. Et en plus tu peux retrouver toutes ces infos aussi en ouvrant ton mail Gmail sur un pc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité framboisette601 Posté(e) 25 janvier 2017 Share Posté(e) 25 janvier 2017 Il y a 1 heure, Michaël Dem a dit : Bonjour, Pour supprimer la sauvegarde "Samsung" du menu "restaurer les contacts", as-tu essayé en faisant un appui long sur celle-ci ? Physiquement elle est ou cette sauvegarde, sur la carte sd ? C'est un fichier .vcf ? Pour le reste (carte sim, synchronisation des contacts) je ne comprends pas bien ce que tu veux faire... Pour info : Si tu mets tes contacts sur la carte sim, tu ne pourras mettre que très peu d'info (un nom court, le numéro et c'est tout). Si tu perds ta carte sim (déféctueuse, téléphone volé, etc.) tu perds tous tes contacts. Si tu mets tous tes contacts sur ton compte gmail, ils pourront comporter de très nombreuses infos : photo, nom complet, mail, comptes associés type Facebook, Twitter, etc. Et comme ton compte gmail est synchronisé, si tu perds ton tèl ou que tu le casses, tu récupéreras tous tes contacts et les infos associées dès que tu synchronisera ton compte sur un nouveau tél. Et en plus tu peux retrouver toutes ces infos aussi en ouvrant ton mail Gmail sur un pc... En faisant un appui long dessus, rien ne s'affiche. Je ne sais pas où est la sauvegarde... C'est écrit car sim, je ne comprends pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 25 janvier 2017 Share Posté(e) 25 janvier 2017 il y a 2 minutes, framboisette601 a dit : En faisant un appui long dessus, rien ne s'affiche. Je ne sais pas où est la sauvegarde... C'est écrit car sim, je ne comprends pas... Mais cette sauvegarde que tu as récupéré de ton Samsung, tu l'as récupéré avec quoi et comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité framboisette601 Posté(e) 25 janvier 2017 Share Posté(e) 25 janvier 2017 il y a 11 minutes, Michaël Dem a dit : Mais cette sauvegarde que tu as récupéré de ton Samsung, tu l'as récupéré avec quoi et comment ? Quand je suis allée dans ce paramètre, c'est là que j'ai vu cette sauvegarde. Je ne sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 25 janvier 2017 Share Posté(e) 25 janvier 2017 il y a 27 minutes, framboisette601 a dit : Quand je suis allée dans ce paramètre, c'est là que j'ai vu cette sauvegarde. Je ne sais pas. Tu as gardé la même carte sim ? Cette sauvegarde doit être dessus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité framboisette601 Posté(e) 25 janvier 2017 Share Posté(e) 25 janvier 2017 il y a 18 minutes, Michaël Dem a dit : Tu as gardé la même carte sim ? Cette sauvegarde doit être dessus... Oui, comment aller dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 25 janvier 2017 Share Posté(e) 25 janvier 2017 il y a 34 minutes, framboisette601 a dit : Oui, comment aller dessus ? Je ne sais pas, je n'ai jamais procédé comme ça... Si tu as synchronisé tes contacts sur ton nouvel Honor et que tu as aussi créé une sauvegarde spécifique au Honor sur la sim (celle qui s'appelle sur ta photo Huawei FRD L09), tu peux peut-être rebasculer ta carte sim dans ton samsung pour supprimer la sauvegarde (comme c'est une sauvegarde samsung, peut-être que le tél Honor n'a pas l'autorisation de supprimer ce fichier)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité framboisette601 Posté(e) 25 janvier 2017 Share Posté(e) 25 janvier 2017 Il y a 2 heures, Michaël Dem a dit : Je ne sais pas, je n'ai jamais procédé comme ça... Si tu as synchronisé tes contacts sur ton nouvel Honor et que tu as aussi créé une sauvegarde spécifique au Honor sur la sim (celle qui s'appelle sur ta photo Huawei FRD L09), tu peux peut-être rebasculer ta carte sim dans ton samsung pour supprimer la sauvegarde (comme c'est une sauvegarde samsung, peut-être que le tél Honor n'a pas l'autorisation de supprimer ce fichier)... Je n'ai pas synchronisé mes contacts sur mon Honor. J'ai juste inséré ma carte sim qui était dans mon Samsung. Aucune sauvegarde de créé. Je ne comprends pas toutes les options de Honor, c'est différent des Samsung. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 26 janvier 2017 Share Posté(e) 26 janvier 2017 Il y a 16 heures, framboisette601 a dit : Je n'ai pas synchronisé mes contacts sur mon Honor. J'ai juste inséré ma carte sim qui était dans mon Samsung. Aucune sauvegarde de créé. Je ne comprends pas toutes les options de Honor, c'est différent des Samsung. En tout cas, si tu n'as pas besoin de la sauvegarde créée par Samsung, tu peux essayer de la supprimer comme je disais, en repassant sur le Samsung. Pour la synchronisation des contacts, il suffit de basculer tes contacts SIM vers le compte google (@gmail.com). Dans l'appli "Contacts", dans les paramètres, tu dois avoir une option "copier des contacts" ou tu pourras choisir de où vers où tu veux les copier (de la cart SIM vers gmail par exemple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité framboisette601 Posté(e) 26 janvier 2017 Share Posté(e) 26 janvier 2017 il y a une heure, Michaël Dem a dit : En tout cas, si tu n'as pas besoin de la sauvegarde créée par Samsung, tu peux essayer de la supprimer comme je disais, en repassant sur le Samsung. Pour la synchronisation des contacts, il suffit de basculer tes contacts SIM vers le compte google (@gmail.com). Dans l'appli "Contacts", dans les paramètres, tu dois avoir une option "copier des contacts" ou tu pourras choisir de où vers où tu veux les copier (de la cart SIM vers gmail par exemple). Merci, tu penses que ça va l'a supprimer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 26 janvier 2017 Share Posté(e) 26 janvier 2017 il y a 17 minutes, framboisette601 a dit : Merci, tu penses que ça va l'a supprimer ? Aucune idée ! C'est pour essayer puisqu'à priori tu ne peux pas à partir du H8... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité framboisette601 Posté(e) 26 janvier 2017 Share Posté(e) 26 janvier 2017 il y a une heure, Michaël Dem a dit : Aucune idée ! C'est pour essayer puisqu'à priori tu ne peux pas à partir du H8... Je vais essayer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité framboisette601 Posté(e) 26 janvier 2017 Share Posté(e) 26 janvier 2017 Il y a 3 heures, Michaël Dem a dit : Aucune idée ! C'est pour essayer puisqu'à priori tu ne peux pas à partir du H8... Ça a dû fonctionner car je n'ai plus les 2 sauvegardes Sim (Honor et Samsung) Mes contacts sont dans Google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel7174 Posté(e) 27 janvier 2017 Share Posté(e) 27 janvier 2017 c'est cool ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.