Jump to content

Recommended Posts

Présentation

Bonjour je suis Guillaume, étant à la fois développeur et pratiquant de musculation, je m'étais développé jusque là un petit utilitaire me permettant de gérer mes séances de sport "sans prise de tête"...

Cette application est donc dédiée à une utilisation sportive et va servir de minuteur amélioré.

Genèse

Pour tous les pratiquant de sport, à part quelques rares exceptions, qui ne s'est pas déjà posé au moins une de ces questions durant son entraînement à la salle de sport :

- Quand est-ce que j'ai commencé ma séance ? *Marre de souffrir, hâte à la fin*

- A combien de séries suis-je rendu ? *Oups j'ai pas compté, on va dire que j'ai terminé !*

- Est-ce que mon temps de repos s'est déjà écoulé ? *Pas grave je prend une minute de plus !*

Eh oui, mais non .. Avec FitChrono vous n'aurez plus ces questions à vous poser ! Tout sera géré, de manière simple, afin de ne plus avoir à se demander où est-ce qu'on est rendu !

Généralités et avancement

Actuellement disponible sous Android, depuis hier, cette application de type chronomètre minuteur vous permet de gérer vraiment les bases de votre entrainement, sans rentrer dans les détails. Effectivement, l'application a été conçu de manière à ce qu'elle soit rapidement prise en main, autrement dit vous n'avez pas à renseigner votre entraînement, avec tous ses exercices compris et ses temps de repos, ... Non non beaucoup plus simple.

Ce que permet FitChrono :

- 9 temps de repos personnalisable
- VIsualiser la durée de la séance
- incrémentation de vos séries automatique
- Avertissement par notification (si souhaité)
- Sonnerie (si souhaité)
- Fonctionne même quand l'application est fermée
- Prise en main ultra facile

Le projet et son originalité

Des chronomètres, des minuteurs, ils en existent une palanquée sous tout les angles.. Avec 2000 design différents. En revanche, moi qui pratique de la musculation depuis plusieurs années, n'avait jamais trouvé mon bonheur... 

Le fait d'avoir une application pratique et peu gourmande en ressources est un atout, à condition de bien avoir son entrainement en tête. Mais pour toutes personnes ne souhaitant pas utiliser une application complexe dans laquelle il vous faudra rentrer chaque détail de votre séance, alors venez utiliser FitChrono !

Évolution

"Une application qui n'évolue pas, fini toujours pas mourrir"

C'est pourquoi je m'en remet à vous :

- Ce que vous pensez de l'existant

- Ce qu'il faudrait améliorer

- Des idées d'évolutions, en restant sur une application qui se veut sans "paramétrage utilisateur long, chian, compliqué..."

Information :

L'application Fitchrono est disponible sur Android et totalement gratuite !

Voici l'application en image :

14850871928237_about_iphone.png

Obtenir l'application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fitchrono

Mon site web de présentation : http://fitevo.pe.hu/

Merci de vos retours et de vos idées, tout est bien venu ! 

Sportivement,

Guillaume

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By fr_ju
      Bonjour,
      J'ai créé depuis peu une petite application qui sert à calculer son empreinte carbone dans le seul but de sensibiliser encore un peu plus les gens au problème du réchauffement climatique.
      Je sais que tout n'est pas parfait, loin de là (notamment niveau design), mais je suis preneur de toute critique et idée d'amélioration.
      Lien Play Store

.    
    • By ztvucj
      Bonjour,
      Sur mon smartphone Umidigi One Pro / Android 8 : le voyant LED ne s'eteint jamais quand je branche sur secteur, c'est tres genant pour regarder une longue video surtout la nuit.
      Il y a t il une possibilité d'eteindre le LED quand je deverrouille l'ecran ?

• By Progi1984
      Bonjour,
      Il y a deux ans, avec deux amis, nous avons eu l'idée d'envoyer nos propres cartes postales personnalisées. On voulait juste pouvoir envoyer nos propres cartes postales avec nos propres photos sans avoir à se déplacer jusqu'à une librairie pour trouver des cartes ou jusqu'à un bureau de poste pour les timbres, puis de trouver une boite aux lettres pour envoyer tout cela, et le tout sans payer trop cher. Après moult recherches, on a commencé le développement il y a un an et début Juillet, nous avons sorti une application mobile disponible sous Android & iOS.
      Elle permet d'envoyer pour seulement 2€ une carte postale où l'on peut personnaliser la photo, puis où l'on rédige le message et l'adresse ou les adresses des destinataires. Après paiement, la carte imprimée arrive chez le destinataire entre 3 et 5 jours ouvrés.
      PS : N'hésitez pas à faire vos retours dans les commentaires ou directement via l'application. Nous savons que l'application n'est pas parfaite, mais on va s'améliorer de version en version.
      URL : https://www.skypaper.io
      URL (Android) : https://play.google.com/store/apps/details?id=io.skypaper.app

• By nors
      Skateparks Application   Explorez la carte interactive des meilleurs skateparks de France.

Retrouvez les photos, descriptions, adresses, téléphones, web sites, coordonnées GPS, Facebook...dans la Skateparks Map.

Que des skateparks de qualités, pour les skateurs (bowl béton, margelles, handrails, curbs, ledges, snake run etc...)

Les itinéraires, les skateparks près de chez vous, la recherche par ville, tout y est, il ne vous reste plus qu'a explorer!

Amis du skateboard, c'est fait pour vous. Vous recherchez un skatepark en particulier, il est sûrement sur la carte, sinon rajoutez le aisément avec le bouton "Add" pour l'ajout d'un skatepark.

Carte issue du site http://skateparks.fr
    • By nors
      Bonjour,

je vous présente mon site web https://fredsound.fr pour découvrir mes applications gratuites. Ce sont des applications pour la musique. 

Bonne navigation.

• Create New...