Jump to content

Recommended Posts

Présentation

Bonjour je suis Guillaume, étant à la fois développeur et pratiquant de musculation, je m'étais développé jusque là un petit utilitaire me permettant de gérer mes séances de sport "sans prise de tête"...

Cette application est donc dédiée à une utilisation sportive et va servir de minuteur amélioré.

Genèse

Pour tous les pratiquant de sport, à part quelques rares exceptions, qui ne s'est pas déjà posé au moins une de ces questions durant son entraînement à la salle de sport :

- Quand est-ce que j'ai commencé ma séance ? *Marre de souffrir, hâte à la fin*

- A combien de séries suis-je rendu ? *Oups j'ai pas compté, on va dire que j'ai terminé !*

- Est-ce que mon temps de repos s'est déjà écoulé ? *Pas grave je prend une minute de plus !*

Eh oui, mais non .. Avec FitChrono vous n'aurez plus ces questions à vous poser ! Tout sera géré, de manière simple, afin de ne plus avoir à se demander où est-ce qu'on est rendu !

Généralités et avancement

Actuellement disponible sous Android, depuis hier, cette application de type chronomètre minuteur vous permet de gérer vraiment les bases de votre entrainement, sans rentrer dans les détails. Effectivement, l'application a été conçu de manière à ce qu'elle soit rapidement prise en main, autrement dit vous n'avez pas à renseigner votre entraînement, avec tous ses exercices compris et ses temps de repos, ... Non non beaucoup plus simple.

Ce que permet FitChrono :

- 9 temps de repos personnalisable
- VIsualiser la durée de la séance
- incrémentation de vos séries automatique
- Avertissement par notification (si souhaité)
- Sonnerie (si souhaité)
- Fonctionne même quand l'application est fermée
- Prise en main ultra facile

Le projet et son originalité

Des chronomètres, des minuteurs, ils en existent une palanquée sous tout les angles.. Avec 2000 design différents. En revanche, moi qui pratique de la musculation depuis plusieurs années, n'avait jamais trouvé mon bonheur...