Aller au contenu

Application pour la gestion d'un réseau de mesures atmo/aqua modem


Invité gucopex

Recommended Posts

Bonjour, je doute qu'on puisse faire décrocher un mobile "lambda" en mode modem...

Si ce n'est pas des transfert de datas mais bien un appel analogique (à la manière du fax ou du minitel par exemple), je doute que ça soit réalisable avec un gsm lambda...

Attends l'avis d'expert pour avoir la confirmation mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recevoir un appel "GSM Data", il faut que l'abonnement le permette. Le choix du mode, à la réception, n'est pas du ressort du téléphone.

En principe, l'opérateur fourni alors 2 numéros : un numéro vocal, et un numéro data.

Lorsqu'un appel arrive sur le numéro vocal, il est signalé au téléphone comme "appel vocal entrant" ... et vice versa pour le numéro Data.

En revanche, pour les appels sortants, le téléphone peut être aussi bien à l'initiative d'un appel vocal que d'un appel Data, au choix.

Edit : je poursuis un peu ma réflexion. 2 choix s'offrent à toi :

- Utiliser un abonnement avec numéro GSM Data entrant (cf. les offres "m2m" de SFR entreprise ... autour de 5 €/mois hors communication ... je sais pas si on peut souscrire à ça en tant que particulier)

- Contourner le problème, en se débrouillant pour que la balise puisse juste "biper" le téléphone, et que le téléphone rappelle ensuite la balise, pour établir la connexion GSM Data.

Mais la balise est-elle capable d'accepter un appel Data entrant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand bien même le problème de l'abonnement serait résolu, je ne sais pas trop si les API Android permettent de correctement répondre et/ou émettre des appels GSM Data ... (et donc, s'il est possible pour une application ne nécessitant pas les droits Root, de faire ce que tu attends)

Peut-être faudrait-il regarder vers une solution de centralisation sur PC, qui récupère les appels Data, et renvoie les infos aux différents terminaux Android (pourquoi pas avec un système de Push, les terminaux restant connectés en permanence au serveur, à la manière de l'application Gmail pour les mails)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...