Aller au contenu

S3 Advanced, problème flash rom


Rose's

Recommended Posts

Bonjour / Bonsoir,

 

Ayant eu un certain petit problème sur mon Jiayu S3 Advanced, qui fait que j'ai du prendre un ancien téléphone en attendant, je n'arrive pas a flasher la rom.

Et pourtant je ne suis pas bloqué sur quelque chose d'immensément compliqué, juste quand je connecte mon téléphone à l'ordinateur, windows me fait le petit son de connexion et une seconde après de déconnexion. Du coup je vois mon un instant sur usbdeview la ligne s'afficher mais bon, rien de possible a faire. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode USB 2.0 aussi ?

<EDIT>

Le fait que le câble soit neuf n'est pas suffisant, il doit aussi être de qualité. Par exemple, le câble livré avec le téléphone ne permet que la charge, pas l'échange Data.

</EDIT>

Modifié par Ursus1
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2017 à 12:36, Ursus1 a dit :

 le câble livré avec le téléphone ne permet que la charge, pas l'échange Data.

 

 

C'est faux,  j'utilise le câble d'origine sans problème.

 

Je crois qu'il a un problème Vcom. Les drivers sont reconnus, mais ça coince au niveau du port qui se ferme. Faut qu'il voit l'interface ADB . Le soucis doit venir de là. Voir dans le gestionnaire de périphériques dans les périphériques cachés sous l'onglet affichage en haut. Le drivers est peut-être corrompu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@medmed58, en USB2 ou en USB 3. Parce que le câble que j'ai reçu avec le chargeur et l'adaptateur merdique ne fonctionne pas en data sur mon X1C en USB 3; je n'ai pas essayé en USB 2. J'ai trois autres câbles (feu Nokia) qui fonctionnent très bien. Je les ai tous essayés, avec le Jiayu, nada ;)

Il y a aussi sur xda un utilitaire qui permet de tout installer en 15 secondes (ADB 15 seconds adb-setup-1.4.3.exe) La version à peu être évoluée.

Pour ma part, après une réinstallation forcée de windows, je n'ai réinstallé que adb et le driver qui permet d'afficher le contenu du téléphone.

Pas de Vcom pour le moment, je suis toujours en KK. De fait, Flashtools ne voit pas le téléphone

Le cas échéant, dis nous quelle version tu as et où tu l'as trouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usb3 est a proscrire quelque soit le câble utilisé.

 

J'ai bien galéré pendant une période avec ces satanés drivers, même sur un windows 10 fraichement installé.

 

Le secret sont les périphériques cachés . C'est la seul chose qui m'a permis de résoudre mon problème de drivers.

 

  1. Connecte ton téléphone à ton ordinateur avec ton câble USB.
  2. Ouvres ton Gestionnaire de périphériques.
  3. Cliques sur le menu Affichage et coche Afficher les périphériques cachés.
  4. Dans la liste, tu dois avoir un élément Périphérique inconnu ou en défaut. Fais un clic droit dessus puis Mettre à jour le pilote.
  5. Choisis Rechercher un pilote sur mon ordinateur.
  6. Puis Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur.
  7. Cliques sur Périphérique USB MTP dans la liste puis sur Suivant.

 

Edit: Si je me souviens bien, je n'ai qu'installé le package Mediatek pour que tout marche. après correction via les périphériques cachés. Le dernier "package" médiatek est là .

http://www.needrom.com/download/mtk-driver-auto-installer-v5-1453-03/

 

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...