azylum Posté(e) 3 mai 2017 Share Posté(e) 3 mai 2017 finalement je suis repassé en MIUI (xiaomi.eu). Lineage est vraiment très agréable mais beaucoup trop gourmand en autonomie sur ce tel, la batterie tombe plus de 2 fois plus vite, je tiens difficilement une journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zing Posté(e) 5 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2017 (modifié) Oui, c'est dommage, d'habitude les roms customs donnent de meilleures autonomies. Avec une batterie de 4000 mA on a un super potentiel, c'est vrai que je veux bien changer de rom à condition de gagner encore en autonomie, mais en perdre c'est difficilement acceptable. Modifié 5 mai 2017 par Zing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azylum Posté(e) 5 mai 2017 Share Posté(e) 5 mai 2017 Surtout à ce point là... S'ils sortent des roms en 7.1, elles seront peut-être meilleures sur ce point là. J'ai aussi essayé la Lineage de Fedosis mais j'avais plein de bugs, pas de wifi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-goku Posté(e) 20 mai 2017 Share Posté(e) 20 mai 2017 Hello la compagnie, Pour ceux qui sont sur la Globerom savez vous ou on peut voir le changelog pour la nouvelle rom qui sort chaque vendredi? Sent from my Redmi 3S using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zing Posté(e) 20 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2017 salut Globalement c'est pareil que la dev et la xiaomi.eu vu que c'est basé dessus. Sinon leur changelog est sur leur forum : http://forum.mi-globe.com/miui-globerom-changelog-f36/ ça marche bien, en ce moment je suis environ à 15h SOT. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-goku Posté(e) 20 mai 2017 Share Posté(e) 20 mai 2017 J ai récupéré la derniere build mais en la flashant j ai une erreur "7" au tout début, du coup j ai voulu réessayer avec une ancienne qui avait bien fonctionné mais j ai le meme problème :-( Quelqu'un a une idée du problème? Sent from my Redmi 3S using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 21 mai 2017 Share Posté(e) 21 mai 2017 Il y a que ça en texte ? Erreur 7 et rien d'autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-goku Posté(e) 21 mai 2017 Share Posté(e) 21 mai 2017 salut Oops, J ai ca: "Failed to update sytem image" "Le processus updater s'est terminé avec erreur 7, erreur lors de l'installation du fichier zip "nom du fichier zip" " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 21 mai 2017 Share Posté(e) 21 mai 2017 Mouaip... Pas évident de déterminer la cause. Perso, Je repartirais de zéro via miflash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-goku Posté(e) 25 mai 2017 Share Posté(e) 25 mai 2017 Bon probleme résolu en tentant de reflasher a l'arrache une vieille xiaomi.eu par dessus la Globerom -> bootloop -> flashage de la Globe a l'arrache (encore) -> pas d'erreur, flash ok 😂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanskar1998 Posté(e) 2 juin 2017 Share Posté(e) 2 juin 2017 Bonjour, Je viens de mettre à jour la ROM xiaomi.eu 7.5.26 beta. Curieusement sur la barre de notification il n'affiche plus 4g mais LTE. Le débit est toujours bon, mais y'a t'il un réglage pour qu'il remette 4g ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zing Posté(e) 2 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2017 il y a une heure, zanskar1998 a dit : Bonjour, Je viens de mettre à jour la ROM xiaomi.eu 7.5.26 beta. Curieusement sur la barre de notification il n'affiche plus 4g mais LTE. Le débit est toujours bon, mais y'a t'il un réglage pour qu'il remette 4g ? Merci d'avance Bonjour, Cet affichage a été changé depuis quelques temps pour LTE à la place de 4G. Aucune incidence, c'est uniquement l'affichage qui change. Mais pas moyen de le modifier à ma connaissance... Je préférais 4G aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zing Posté(e) 14 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2017 (modifié) Update du sujet : Ajout de la dernière version de la Lineage de Fedosis (12/07/2017) Ajout de la Globerom (7.6.8) Une prière pour Nougat... 😉 Modifié 14 juillet 2017 par Zing 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azylum Posté(e) 15 juillet 2017 Share Posté(e) 15 juillet 2017 depuis qu'ils ont arrêté les rom dev pour ce tel, il n'y a effectivement plus que les alternatives pour espérer Toutes celles que j'ai essayées me faisait perdre beaucoup d'autonomie, ce qui est un des principaux atouts de ce tél... Déjà qu'avec le miband 2 elle a pris une claque, je ne tiens plus 2 jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zing Posté(e) 19 août 2017 Auteur Share Posté(e) 19 août 2017 (modifié) MAJ du sujet : Ajout de la version officielle de la Resurrection Remix 5.8.4 sous Nougat (Android 7.1.2), apparemment maintenant complètement fonctionnelle. En attendant les dev sous MIUI 9 courant septembre, le développement reste actif pour notre téléphone (il y a également un kernel custom en cours de dev pour MIUI ou rom custom https://forum.xda-developers.com/xiaomi-redmi-3s/development/kernel-perxepted-16-aug-t3657329 ) et c'est tant mieux ! Modifié 21 août 2017 par Zing 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azylum Posté(e) 26 août 2017 Share Posté(e) 26 août 2017 Tu l'as essayée cette résurrection ? MIUI 9 , pour nos tel, ce sera toujours android 6 😐 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 26 août 2017 Share Posté(e) 26 août 2017 Salut @Zing Tu pourrais ajouter cette rom aussi : AEX AOSP extended. J'ai lu de bons retours dessus. http://downloads.aospextended.com/land/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zing Posté(e) 28 août 2017 Auteur Share Posté(e) 28 août 2017 Le 26/08/2017 à 20:40, azylum a dit : Tu l'as essayée cette résurrection ? MIUI 9 , pour nos tel, ce sera toujours android 6 😐 Hello Non, pas testé. Je l'ai ajoutée parce que ça semble parfaitement utilisable contrairement aux autres versions sorties plus tôt. Pour MIUI 9 oui, Marshmallow... Xiaomi a envisagé nougat pour le Redmi 3S (ils cherchaient des beta testeurs il y a quelques mois) mais j'ai l'impression que le projet est tombé dans l'oubli... Le 26/08/2017 à 21:32, Oops a dit : Salut @Zing Tu pourrais ajouter cette rom aussi : AEX AOSP extended. J'ai lu de bons retours dessus. http://downloads.aospextended.com/land/ Salut Oops Effectivement, de bons retours sur cette rom également. C'est ajouté au 1er post 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 10 septembre 2017 Share Posté(e) 10 septembre 2017 (modifié) Salut, je suis en train de tester AEX AOSP extended sur mon redmi 3 pro ido (rom disponible aussi pour le 3s/x land). que dire... D'une part j'avais oublié à quel point je déteste les applications sms, contact et le launcher par défaut de ce type de rom. Il y a beaucoup de paramètres pour modifier la rom mais pas de thème. Tout est noir et franchement, je trouve ça beurk. Ensuite c'est fluide, il n'y a rien à dire. L'application equalizer est buggé. Pas d'effet et se ferme de temps en temps. Mais le pire de tout c'est l'autonomie. Je suis passé de 100% à 25% en 3h. Écran en auto et medium. Je suis à l'intérieur et il ne fait pas beau donc l'écran n'est pas sur-éclairé. Pendant ces 3 heures, j'ai uniquement fais des réglages et un peu navigation et peut-être 30 min d'écoute de musique. conclusion, je vais attendre la prochaine maj en milieu de mois mais je sens que je ne vais pas rester sur cette rom. Edit : j'oubliais... Un petit plus, j'ai pu paramètrer l'application paypal pour la déverrouiller via l'empreinte Digitale. Mais le problème c'est que c'est légèrement plus lent que la rom miui mais surtout la détection ne se fait pas toujours après un long moment de veille. Obligé d'appuyer sur le bouton power pour effectuer un réveil puis finalement ça fonctionne (la plupart du temps ^^') Modifié 10 septembre 2017 par Oops 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zing Posté(e) 11 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2017 Salut Oops Merci pour ton retour ça semble pas encore suffisamment abouti... Sinon il y a un portage MIUI 9 sous Nougat pour le R3S : https://forum.xda-developers.com/xiaomi-redmi-3s/development/rom-miui-9-based-nougat-t3670751 Pour l'instant la caméra n'est pas fonctionnelle, mais si c'est corrigé on aura peut-être un MIUI 9 fonctionnel sous nougat bientôt, ce qui pourrait être pas mal 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 11 septembre 2017 Share Posté(e) 11 septembre 2017 Dommage j'ai un redmi 3 pro :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azylum Posté(e) 11 septembre 2017 Share Posté(e) 11 septembre 2017 Intéressant MIUI 9 sous nougat ! Toutes les rom hors miui que j'ai essayées me divisaient l'autonomie par 2. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 11 septembre 2017 Share Posté(e) 11 septembre 2017 Même constat pour l'autonomie. C'est affligeant. Aujourd'hui, sans waze j'étais déjà à 17% à 12h alors que normalement je tiens la journée. Retour sur miui imminente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Nuttin Posté(e) 12 octobre 2017 Share Posté(e) 12 octobre 2017 bonjour, j'ai installé la rom linéage, mais bon soucis wifi et empreinte. J'ai essayé de redémarré en recovery , mais pas de twrp, il reste bloqué sur le logo mi quelqu'un a un idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 12 octobre 2017 Share Posté(e) 12 octobre 2017 Question bête. Tu as essayé de démarrer le tel en maintenant vol+ et vol- ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.