Aller au contenu

Plus de mise a jours OTA


Snake076

Recommended Posts

salut a tous !

alors voila hier soir je décide de Tester le firmware Smartphonefrance sur mon htc magic ! (la 2.8 )

Mais j'ai un peu était décu par le fait qu'il soit en 1.5 ( Version android )

du coup j'ai remis mon firmware d'origine

et depuis j'ai quelques bug !

premierement mon system actuellement en 1.5 ne me trouve pas la mise a jours 1.6 quand je clique sur mise jour du système il me dit que je suis a jours !

Donc si vous aviez une astuce pour forcer cette mise a jours a pointer son nez ou autre merci :)

Modifié par Snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne suis pas en root car j'etait repasser sur un firmware Stock et voulais le laisser un peu propre !

sinon je viens d'installer la Cyano By Luo 0.5 (Android 2.2)

le mode debug s'affiche bien ! et Adb me le reconnais

donc je suppose une incompatibilité dû a la version 1.5

mais [color=red][b]sa[/b][/color] neme dit toujours pas pourquoi je n'ai plus accès au MAJ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va etre facile à trouver avec tout ceux qui passent en 2.2... Malheureusement étant mineur tu comprend que je ne vais pas te donner le mien avec mes info personnel.... a moins que quelqu'un est une astuce pour ne faire que la moitié du restore?

ça ne marche pas non plus quand tu essai un checking? (*#*#2432546#*#* tu obtient checking succes puis dans A propos du telephone "Mise a jour")

Edit: j'oubliais, si sfr bloque la maj faut que tu mette en mode avion et passe en wifi pour faire la manip

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je vais te faire un recap' vite fait de la situation

j'ai franchement jonglé entre plusieurs Rom afin de trouver un bon compromis entre jolie et qui consomme peu ...

et je revenais toujours avec ma 1.5 qui se metais a jours a chaque fois en 1.6 et depuis que je suis passer sur le SPF

et revenu sur la 1.5 j'ai pas eux cette maj

j'ai pas tester le checkin car je connaisait pas la manip :(

j'ai changer de rom la j'ai une 1.6 Mais pas parfaitement Stable quelque FC parfois ...

je tenterais le tout ce soir je te tiens au jus ;)

Merci de ton aide :)

EDIT: si j'enleve le DATA.img ?

Modifié par Snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bonne chance, sinon je croi que sur le site de smartphone france ils proposent la rom d'origine sfr mais je ne sait pas si c'est la 1.6.

Edit:Pour la Data.img je ne sait pas ce que ça donne.

Edit2: http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=firmware-htcmagic&AspxAutoDetectCookieSupport=1

Il y à le firmware SFR d'origine + Mise à jour CRB43 pour SFR Original a mettre apres + Mise à jour CRC1 pour SFR CBR43 encore apres... Autrement dit passé manuellement en 1.6 je crois.

Et ici aussi ça peut etre intéréssant: http://android-france.fr/2009/11/02/mettre-a-jour-son-htc-magic-sfr-en-android-1-6-donut-manuellement/

donc avec tout ça je pense que tu trouveras une methode qui marche.

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis arrivé en CRC1

maintenant lorsque je veux installer le DRC 92

je boot le phone avec Home+off j'ai un point d'exclamation et un telephone je réappuis sur Home+off

j'obtiens le menu

Reboot system now
Apply Sdcard:update.zip
Wipe data/factory reset

je me place sur factory reset !et lance le truc

j'obtiens

E:Can't open /cache/recovery/command

--  Install   from  sdcard...
Finding update package...
Opening update package...
E:Can't open /sdcard/update.zip
(No such file or directory)
Installation aborted

je signal que j'ai renommé l'archive en update.zip quand même ^^

EDIT : enfin résolut un vrai Conseil éviter de faire des partitions sur vos Carte SD car sinon vous aurez souvent des erreurs lors de tentative de mise a jours ;)

Par contre je sais pas si mon OTA fonctionne car j'ai fait toute les mises a jours manuellement !

Modifié par Snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...