Aller au contenu

Problème avec carte mémoire sur SGS


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté mon galaxy S ce mois-ci, et il s'agit de mon premier smartphone :)

Il marche très bien, et j'ai acheté une carte mémoire pour y stocker photos, vidéos et musiques.

Il s'agit d'une micro SDHC kingston 16 go classe 4 que j'ai eu d'un vendeur sur amazon.

Hélas, dès que je commence à bien charger des données (2Go+, voire avant) dans le répertoire /sd, j'ai plusieurs symptômes inquiétants :

- apparition de fichiers de 0 Ko

- fichiers qui se renomment

- musiques illisibles

- fichiers qui disparaissent

J'ai formaté avec le téléphone, mais ça ne change rien.

J'ai lu dans la doc que certaines cartes mémoires peuvent être incompatibles, mais je n'ai trouvé de liste de compatibilité nulle part ...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ? J'ai peut-être oublié quelque chose ? ou simplement la carte est défectueuse ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il se peut que ta carte mémoire soit tout simplement une arnaque... Il y en a plusieurs sur le forum qui se sont fait avoir, mais sur ebay principalement. Juste pour info, combien t'as coutée ta 16go en class 4?

Mais bon après il se peut qu'elle soit tout simplement défectueuse... Moi j'ai une Kingston en 8Go class 4 qui passe nikel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait techniquement je peux t'expliquer pourquoi ta carte après 2go n'écrit plus rien.

-Si tu vérifies ta carte ta le GS il te dira qu'elle fait bien 16go et sur windows aussi, la raison est qu'une carte SD à son propre contrôleur et que les OS vont lire dans le contrôleur et non dans la mémoire. Les carte SD qui viennent de loin sont malheureusement bien souvent des arnaques car ils copient les contr^leur de 16 Go et ne mettent que 2GHo de mémoire.

C'est pourquoi avant de noter le vendeur (ebay-priceminister...) il faut y mettre autant de films pour remplir la carte et vérifier s'ils marchent.

Ilne te reste plus qu'à commander une nouvelle carte.

Je peux te communiquer une bonne adresse en chine testée et vérifiée par mes soins entre 8 et 10 mo/s. Nickel.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260654110210&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence, je l'ai acheté sur amazon chez ce vendeur, il est bien noté :

http://www.amazon.fr/gp/help/seller/at-a-glance.html?ie=UTF8&isAmazonFulfilled=0&orderID=171-1284301-6580328&marketplaceSeller=1&seller=A1ZF5D2D5BXT77

Il devait s'agir initialement d'une sandisk 16 Go classe 2, mais il m'a expédié la kingston car il n'en avait plus en stock. La carte porte bien la marque kingston. Je l'ai payé 30€.

8 à 10 mo/s ??? j'ai testé la mienne avec j bench mark, et j'ai 4.6Mo/s en lecture .. et encore hier avec un fichier de 50 Mo elle faisait du 2Mo/s ...

/e : et 1.5Mo/s en écriture à partir du PC ... c'est looooooooong pour tenter de remplir les 16 Go :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...