Aller au contenu

[SAMSUNG S5 SM-900F] - installation LINEAGE OS


Recommended Posts

Bonjour,

 

Avec un S5 SM-900F, je suis en train de découvrir comment installer une nouvelle ROM. Ce téléphone est sous Android 6 et le but est de mettre lineage OS.

Tout d'abord, j'ai choisi la ROM suivante qui correspond à mon modèle : lineage-14.1-20170125-nightly-klte

Ensuite, j'ai rooté le samsung via Odin (débugage USB OK, pilote Samsung via APK manager sur mon PC OK). Tout se passe bien.

Après quelques recherches, il semble que le TWR recommandé soit OpenGapps.

Téléchargement OK, installation OK sur le S5.

Ensuite, je transfert sur la carte SD du S5 la ROM lineage-14.1-20170125-nightly-klte.zip ainsi qu'un fichier lineage-14.1-20170125-nightly-klte.zip.md5sum avec le contenu suivant :

7e9260c05681d7e62323e209fcc17357  /data/lineage-14.1/out/target/product/klte/lineage-14.1-20170125-nightly-klte.zip

==> à vérifier, si c'est bien rempli comme fichier...

 

Après ces préparations, je redémarre via OpenGapps en mode recovery pour installer la ROM.

Dès le début, après quelques secondes, l'installation est en échec avec : Failed to mount USB storage.

Depuis le TWR, je vérifie ce qui est monté et USB storage est bien décoché. Alors, je déconnecte le câble USB du PC et test à nouveau...toujours KO...

 

Ensuite, je teste depuis Odin avec adb et fastboot.

Connexion à Odin OK, test de la commande adb.exe devices OK avec le numéro du téléphone.

Par contre, aucune commande fastboot ne fonctionne et cela me renvoit au prompt windows sans action sur le téléphone...

 

Enfin, je teste depuis Odin pour directement envoyer le fichier lineage-14.1-20170125-nightly-klte.zip mais KO, il faut une autre extension.

Conversion du lineage-14.1-20170125-nightly-klte.zip en .tar mais dès le début sur Odin,  c'est KO.

 

Pourriez-vous m'apporter un support sur la méthodologie qui n'est peut être pas bonne, une étape importante oubliée ou encore ce n'est pas du tout comme ça qu'il faut procéder...?

 

Dans l'attente d'astuces et/ou d'un tuto bien complet pour installer cette ROM,

 

En vous remerciant,

 

martoni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite des actions, après avoir tenté via TWRP.....tout a été supprimé et le téléphone démarre qu'en mode recovery....ou avec le nom du téléphone by android.

 

Donc mon besoin est de réinstaller sur un téléphone nu sans OS, est-ce que quelqu'un connait le process ?

 

En vous remerciant,

 

martoni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après la réinstallation android, j'ai pu remettre TWRP official et aussi Open Gapps.

Après avoir déposé le zip sur la carte SD lineage-14.1-20170125-nightly-klte.zip  sans le fichier signature, le reboot en mode recovery est lancé !!

Je suis un tuto vidéo en plus sur l'utilisation de TWRP et là, ça fonctionne l'installation de LINEAGE OS !!!!

 

Trop bien !!!

Depuis le net, je commence à installer DAVdroid et test de synchronisation calendrier et contact OK !!

Ensuite, depuis [mention d'application hors charte], installation du client lourd Cozy et là aussi OK !!!

La messagerie OK, Wifi OK

 

==> merci à mes efforts ^_^ et au tutos sur le net !!!

 

martoni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...