Invité framboisette601 Posté(e) 30 janvier 2017 Share Posté(e) 30 janvier 2017 Bonjour, Quel est le danger à accepter certaines autorisations dans les appli ? Faites vous attentions aux autorisations ? Je trouve que ça fait peur... Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GN ONE FR TEAM Posté(e) 30 janvier 2017 Share Posté(e) 30 janvier 2017 Tout dépend des applications ça permet juste de gardé des limites et empêcher certains accès comme le micro ou l accès à l appareil photosEnvoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totorre Posté(e) 30 janvier 2017 Share Posté(e) 30 janvier 2017 Je m'en préoccupe pas du tout à moins de télécharger une application hors du store... Et encore faut alors qu'elle soit louche. Tout dépend des données stockés dans ton téléphone et que tu as peur de te le faire voler, mais bon, tu n'es pas présidente ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 31 janvier 2017 Share Posté(e) 31 janvier 2017 Le souci c'est que certaines appli ont besoin d'avoir beaucoup d'accès pour fonctionner correctement . Après si tu n'as que des applis "sures" (on est jamais sur ) tu ne crains pas grand chose. Ça n'est pas quelque chose qui me souci vraiment . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 31 janvier 2017 Share Posté(e) 31 janvier 2017 Personnellement je ne me soucis pas trop des autorisations données aux applis. Je pars du principe que du moment que j'ai un smartphone et un pc avec internet, ce que j'y fais dessus est "scruté". De toute manière que craint-on ? De la pub ciblée ? Je m'en fous, j'accepte "le deal", de toute façon je ne me laisse pas avoir par ce genre de méthode... De la récupération de données ? Qu'est ce qu'on peut me piquer : les scores que je réalise sur mes jeux, mes musiques que j'écoute... Mes données personnelles : je ne prends pas de photos de moi à poil, rien de compromettant... Le vrai risque c'est le piratage de données bancaires, usurpation d'identité. Mais il faut pas être parano ! ça peut arriver mais c'est très rare... Les avantages de toutes ses autorisations ? Des applis intuitives qui "devinent" ce que je vais leur demander, l'instantanéité des actions (prise de vue, partages sur les réseaux sociaux, recherche de trajets pour un rdv noté dans l'appli agenda...). Quand on veut être connectés et qu'on veut utiliser au maximum de ses possibilités son smartphone, il faut accepter et jouer le jeu, toutes proportions gardées (il y a quand même des limites !). Si tu restreins les accès de tes applis, c'est ton droit, par contre elles risquent de ne pas fonctionner pleinement... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 31 janvier 2017 Share Posté(e) 31 janvier 2017 il y a 28 minutes, Michaël Dem a dit : je ne prends pas de photos de moi à poil, rien de compromettant... Ouf diront certains , dommage diront d'autres 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité framboisette601 Posté(e) 31 janvier 2017 Share Posté(e) 31 janvier 2017 Merci pour vos réponses. Mais ils disent qu'ils peuvent envoyer des sms à partir de notre téléphone ou même appeler des numéros, etc... Mais je n'ai jamais eu ce genre de soucis ? Même faire des photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 31 janvier 2017 Share Posté(e) 31 janvier 2017 Quelles applis te posent soucis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité framboisette601 Posté(e) 31 janvier 2017 Share Posté(e) 31 janvier 2017 Comment savoir qu'une appli est sure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité framboisette601 Posté(e) 31 janvier 2017 Share Posté(e) 31 janvier 2017 il y a 3 minutes, leunamme a dit : Quelles applis te posent soucis ? J'en ai pas en particulier, il y en a pas mal qui demandent beaucoup d'autorisations (Facebook, etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 31 janvier 2017 Share Posté(e) 31 janvier 2017 (modifié) Pour info, tu peux changer les autorisations de chaque application à postériori en allant dans les paramètres des applications : Paramètres > Applications > Clique sur l'application souhaitée > Autorisations Tu peux donc toujours essayer de changer certaines autorisations de certaines applications et voir comment elles réagissent. Modifié 31 janvier 2017 par Steph44 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité framboisette601 Posté(e) 31 janvier 2017 Share Posté(e) 31 janvier 2017 il y a 4 minutes, Steph44 a dit : Pour info, tu peux changer les autorisations de chaque application à postériori en allant dans les paramètres des applications : Paramètres > Applications > Clique sur l'application souhaitée > Autorisations Tu peux donc toujours essayer de changer certaines autorisations de certaines applications et voir comment elles réagissent. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.