Aller au contenu

Pouvoir faire un backup sans rooter


antodi

Recommended Posts

Bonjour,

Je pense avoir fait à peu près le tour des sujets qui parlaient des differentes applications qui permettaient de sauvegarder un androphone. Celles citées étaient principalement Nandroid, Titanium et Clockworkmod mais toutes semblent requérir un root. Or je ne suis pas spécialement doué en informatique et surtout je n'ai pas envie de perdre ma garantie car j'ai toujours eu la poisse avec les appareils électroniques (c'est peut-être pour ça que je ne suis pas très doué en informatique d'ailleurs).

Donc voilà je voulais savoir s'il n'y avait pas une application qui permettrait un de faire un backup sans avoir à rooter l'androphone. Je possède un HTC Wildfire.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up en ajoutant que si ce genre d'application n'existe pas à votre connaissance n'hésitez pas à me le dire. Mais si par contre je n'ai pas assez fouillé sur ce site et qu'on a déjà parlé de ce sujet ici, n'hésitez pas à me renvoyer sur le fil en question.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire des sauvegardes, par exemple avec mybackup pro , le root sert uniquement à restauré les liens du market.

Si tu sauvegarde et que tu restaure plus tard, tes applications n’apparaîtrons pas dans la section "mes téléchargement" du market et si tu veux les mise à jour, il faudra désinstaller les applications et les réinstaller du market(en tout cas pour celle ou tu veux les mise à jour)

Sinon pour mybackup pro , par exemple , il sauvegarde tout, sms mms réglage système application...et fonctionne sans le root , tu n'auras juste pas les liens de restauré.

pour les contacts, utilise la synchronisation google avec ton compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...