Gled Posté(e) 5 février 2017 Share Posté(e) 5 février 2017 Bonjour à tous, J'ai eu beau chercher partout sur le forum, je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions, et je ne veux pas me lancer dans une manip aléatoire sans avoir toutes les cartes en main. J'ai un Mate 8 NXT AL10 64go/3Go que j'ai acheté lors d'un voyage en chine. A mon retour en France, j'ai débloquer le bootloader, installé TWR, changé de région et installé la version B320. Je suis maintenant en build NXT-C900B320 (plus de AL10 ou L29) avec EMUI 4.1. Je suis revenu en stock recovery en espérant avoir les mises à jour, mais toujours rien. Ma question est donc la suivante, si je remets TWRP, est ce que je peux installer la B560 directement, ou faut il utiliser une autre méthode. Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billal Posté(e) 5 février 2017 Share Posté(e) 5 février 2017 il y a 2 minutes, Gled a dit : Bonjour à tous, J'ai eu beau chercher partout sur le forum, je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions, et je ne veux pas me lancer dans une manip aléatoire sans avoir toutes les cartes en main. J'ai un Mate 8 NXT AL10 64go/3Go que j'ai acheté lors d'un voyage en chine. A mon retour en France, j'ai débloquer le bootloader, installé TWR, changé de région et installé la version B320. Je suis maintenant en build NXT-C900B320 (plus de AL10 ou L29) avec EMUI 4.1. Je suis revenu en stock recovery en espérant avoir les mises à jour, mais toujours rien. Ma question est donc la suivante, si je remets TWRP, est ce que je peux installer la B560 directement, ou faut il utiliser une autre méthode. Merci d'avance pour vos réponses. Bonjour @Gled A mon avis, la mise à jour la plus propre est celle qui consiste à downgrader en 4.0 (sur la B192 par exemple en C432) Et ensuite via l'application HiCare dans "mises à jour précoces" téléchargement et installation de la B560 qui devrait t'être proposée @luneo te donnera peut-être une autre solution... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 5 février 2017 Share Posté(e) 5 février 2017 (modifié) hello Billal a raison le mieux est de passer par HiCare . j'ai moi même un phone de base AL10 acheté en chine et je suis passé sur la B560 depuis HiCare (bien sur j'avais modifié ma région ) donc je te conseille de finir le passage en version europe pour obtenir NXT- L29C432B320 ,tu peux avoir cela en modifiant ton cust (région avec srktool) option 7/9 attention il te faut être root et faire un factory reset après donc sauvegarde tes données. De toute Façon il te faut les sauvegarder si tu veux passer sur B560 depuis HiCare . une fois en C432B320 ,j'ai mis un tutoriel pour aider a passer sur la B560 Modifié 5 février 2017 par luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 5 février 2017 Share Posté(e) 5 février 2017 perso j'ai utilisé cette méthode : https://forum.xda-developers.com/mate-8/general/l29c432b192-stock-to-nxt-l29c432b560-t3549921 Tout s'est bien passé en ce qui me concerne. J'étais repassé en C432B192 depuis quelques temps et je n'ai rien perdu en effectuant cette mise à jour vers B560 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gled Posté(e) 5 février 2017 Auteur Share Posté(e) 5 février 2017 Donc si je résume, après avoir fait mes sauvegarde, je remets TWRP en premier, puis je finis de passer complètement en version EUrope (je croyais l'avoir fait) en utilisant SKRT. Est ce qu'il faut réinstaller la B320 à ce moment? Si non, je suis le tuto de Luneo pour passer de 320 à 192 pui Hicare, c'est ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gled Posté(e) 5 février 2017 Auteur Share Posté(e) 5 février 2017 Luneo, impossible de télécharger update.app, le téléchargement s’arrête au bout de qques mega. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 5 février 2017 Share Posté(e) 5 février 2017 (modifié) hello oui il te faut finir le changement de région . ensuite supprimer twrp et le root . après tu peux suivre le tuto qui te convient le mieux , l'important c'est de revenir a la C432B192 le lien semble fonctionner mais je vais en mettre un autre dans un petit moment édit : effectivement il bloque je refais un up je fais un nouvel up mais ce sera un peu long la source d'orgine n'est pas la mienne , celui sera a partir du fichier que j'ai utilisé pour info j'en ai testé plusieurs avant d'en trouver un qui soit ok pour effectuer le rollback Modifié 5 février 2017 par luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gled Posté(e) 5 février 2017 Auteur Share Posté(e) 5 février 2017 OK, j'ai finalisé le changement de région, je suis bien maintenant en NXT-L29C432B320. Comment est ce que je fais maintenant pour enlever twrp et le root? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 5 février 2017 Share Posté(e) 5 février 2017 (modifié) hello le plus simple c'est de reflasher la B320 elle fera sauter le twrp le root et va certainement aussi te re bloquer le bootloader . le up est a 20% je fais au plus vite ? Modifié 5 février 2017 par luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gled Posté(e) 5 février 2017 Auteur Share Posté(e) 5 février 2017 Pour cela je dois télécharger la B320 et la flasher par TWRP? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gled Posté(e) 5 février 2017 Auteur Share Posté(e) 5 février 2017 T'inquiete pas trop pour ton up, j'ai une connexion bien moisie le download de la B192 va me prendre bcp de temps, et je ne te parle même pas si il faut en plus que je récupère la B320 avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 5 février 2017 Share Posté(e) 5 février 2017 hello oui il te faut la flasher effectivement ,mais tu ne l'avais (la B320 ) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gled Posté(e) 5 février 2017 Auteur Share Posté(e) 5 février 2017 Si mais depuis j'ai changé le DD de mon ordi, du coup la B320 je ne l'ai plus sur mon ordi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 5 février 2017 Share Posté(e) 5 février 2017 hello désolé alors ,reste plus qu'a la reprendre , des que le up est fini je rajoute le lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gled Posté(e) 5 février 2017 Auteur Share Posté(e) 5 février 2017 Je viens de m'apercevoir de quelque chose, depuis que j'ai finaliser le changement de région, il a fait un factory reset je n'ai plus twrp, est ce que ça veut dire que je n'ai plus le root non plus? Par contre lorsque je démarre, j'ai un avertissement qui me dit que mon "device has failed verification and may not work properly". Il fonctionne quand meême très bien. Est ce que ça veut dire que je peux tout de suite basculer vers la B192? ou faut il relocker le bootloader ? Si oui, comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 5 février 2017 Share Posté(e) 5 février 2017 hello le root est aussi out si tu n'as plus le twrp ,donc oui il te faut récupérer le rollback pour continuer pour voir passer ensuite en B192 car il faut en premier utiliser le rollback et ensuite la B192 up a 60% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gled Posté(e) 5 février 2017 Auteur Share Posté(e) 5 février 2017 Le roll back c'est ton fichier update.app? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gled Posté(e) 5 février 2017 Auteur Share Posté(e) 5 février 2017 Du coup, est ce que je peux attaquer ton tuto directement dès que ton update.app est dispo, ou faut il que j'installe encore une fois la B320? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gled Posté(e) 5 février 2017 Auteur Share Posté(e) 5 février 2017 Ceci dit, j'ai récupérer la B320 en ZIP, mais pour la réinstaller il faut que je réinstalle twrp et que je root à nouveau? Je suis perdu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 5 février 2017 Share Posté(e) 5 février 2017 (modifié) hello non pas du tout . on peut flasher une rom de deux façon 1er avec twrp en ficheir zip 2er avec le recovery stock ,cette fois il faut dézipper le fichier et mettre le update.app qu'il contient dans un dossier dload que tu dois mettre sur ta sd externe,c'est que l'on appelle par les 3 boutons bien sur pour toi il ne faut surtout pas remettre twrp l'up est fini je rajoute le lien ici et sur le tuto : https://mega.nz/#!UZBkzKaT!9spj0Ju59QILgrRhmSeFUCyYkSFXTTjP199zmCxrAT0 Modifié 5 février 2017 par luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gled Posté(e) 5 février 2017 Auteur Share Posté(e) 5 février 2017 OK, je suis en train de télécharger la B192 (ca rame à 100Ko/sec, du coup ça va me prendre des heures). Actuellement, mon tel est en C432B320, sans twrp. QUand il demarre j'ai un avertissement qui dit que verification has failed...etc. Est ce qu'il faut que je fasse quelque chose avant d'appliquer ton tuto avec le rollback? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 5 février 2017 Share Posté(e) 5 février 2017 hello si tu veux tu peux dézipper la B320 et utilise son fichier update.app dans un dossier dload pour flasher ton phone , mais ce n'est pas indispensable . donc je pense que tu as pigé le truc tout les update.app sont a flasher par les 3 boutons (fichier dload ) important : un seul fichier dload peut être mis sur la sd externe il faut donc soit faire direct le rollback ,soit mettre la B320 ,puis config rapide ,brancher le phone ,virer le dload pour mettre celui avec le rollback,a nouveau config rapide (le mini) pour brancher le phone virer le dload et mettre un autre avec la B192 . tu comprends bien le truc je pense maintenant . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gled Posté(e) 5 février 2017 Auteur Share Posté(e) 5 février 2017 OK - Je fais les manip (sans doute demain) et je te tiens au courant. Merci pour l'aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gled Posté(e) 6 février 2017 Auteur Share Posté(e) 6 février 2017 C'est tout bon. J'ai réussi à passer sur Nougat en suivant pas à pas ton tuto et malgré quelques petites frayeurs. Merci pour toutes les explications....ça m'a été fort utile. A bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 6 février 2017 Share Posté(e) 6 février 2017 hello voilà une très bonne nouvelle , content que tu es réussi ? fais nous des retours des que tu auras un peu fait le tour de cette rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.