Aller au contenu

Firmware (DAV-701L, Android 6.0, EMUI 4.0, 209B203CUSTC209D001, Cambodia)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Heureux pocesseur d'un P8MAX, je me désespère de le faire passer en version Marshmallow.

Je possède une version DAV-701LV100R001C100B002

Version européene je pense ?

 

En fouillant un peu, je suis tomber sur cette rom

HUAWEI P8 Max Firmware (DAV-701L, Android 6.0, EMUI 4.0, 209B203CUSTC209D001, Cambodia)

http://consumer.huawei.com/kh/support/products/downloads/detail/p8-max-kh.htm?id=84050

 

Quelqu'un sait-il si elle est compatible avec  mon appareil. Il semble qu'elle soit en Anglais. Peut-on la franciser ?

Enfin, une fois celle-ci installé, peut-on revenir sur la rom d'origine.

Est-ce celle ci ?

http://consumer.huawei.com/en/support/mobile-phones/p8max_en-sup.htm

 

Merci pour vos retours

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hello,

cette rom est "multilanguage" donc en français aussi

je l'ai testée avant de revenir en kitkat

j'ai le souvenir d'avoir eu un souci de gps mais je ne peux jurer de rien

dans le doute et sans avoir constaté de progrès fondamentaux j'ai downgradé

je dois la re-tester quand j'ai le temps mais de ce que je sais elle est parfaitement opérationnelle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Après 3 semaines de test, rien à redire. tout est parfaitement opérationnel, y compris le GPS.

Pas plus de pb qu'avant. J'ai même envi de dire que l'on ne voit pas la différence....

Mise à part quelques améliorations : Capture d'écran enfin fonctionnelles, kill des applications en masse

Je suis passé par la MAJ via Le menu paramêtres, ce qui m'a permis de conserver mes données et applications. Ceci dit, je note un pb avec les thèmes qui ne fonctionne plus. Peut etre est-ce du au fait de la mise à jour par dessus l'existant. 

Dès que j'ai un peu de temps, je vais refaire une install propre en faisant un Wipe Cache

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Un petit retour tardif:

j'ai profité de la réinitialisation lorsque mon P8max est retourrné à hong-kong pour un souci d'APN (résolu sous garantie) pour re-tenter cette EMUI 4

pas de problème de gps en effet, et elle tourne sensiblement plus vite que la 3

en revanche je me suis retrouvé avec un FRP lock impossible à faire sauter (que ce soit dans les options développeur ou par un autre moyen) du coup pas moyen de rooter le bébé sans revenir à Lollipop !

si quelqu'un a réussi à rooter cette EMUI 4 je lui serai gré de me dire comment il y est arrivé

en attendant quel bonheur ce mobile..!

 

EDIT:

j'ai réussi à la rooter

en fait il faut upgrader en local via le stock recovery depuis la 5.1 et non pas installer directement la 6.0 en forced 

ensuite suivre le tuto d'XDA https://forum.xda-developers.com/p8max/general/p8max-root-guide-d-701l-d-703l-t3269213

Modifié par Walt Pinpin
Solved
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...