Aller au contenu

Problème connexion disque dur wifi


Laichzeit

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me permets de poster mon premier message à la recherche (désespéré?) d'aide.

 

J'ai un Huawei Nova dont je suis hyper content, autonomie de malade et tous le tralala... mais j'ai aussi un disque dur Western Digital My passport Wireless 500 go.

 

Le hic : impossible de connecter mon téléphone sur le réseau wifi de mon disque dur. J'ai donc testé avec d'autres téléphones et cela marche sans problème (Iphone 7 / Iphone 5S / et un vieux Samsung daté de la guerre ...)  tous marche ainsi que les connexions en wifi avec un MAC et mon PC, mais pas mon Huawei Nova.

 

J'ai donc décidé de le réinitialisé, même résultat dès la mise en route.

Dans le détail, je vois bien le réseau apparaître, une fois que je clique dessus: il y a tentative de connexion mais la connexion reste à 'enregistrer' (passant d'abord par  connexion/ récupération de l'adresse IP).

 

Je suis un peu dérouté ... J'ai fais quelques recherches,

 

Le huawei nova accepte le Wi-Fi 802.11 b/g/n et le disque dur supporte la configuration à double flux (2×2) de la norme Wi-Fi 802.11n.

Il y aurait-il un lien? (mais bon je doute que le vieux samsung que j'ai connecté ai le dual-band..)

 

 

Merci en tout cas de m'avoir lu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...