StephaneFontesdaSilva Posté(e) 8 février 2017 Share Posté(e) 8 février 2017 bonjour mon téléphone huawei Y5 ii est équipé d'une carte sd sur laquelle je mets mes applications. - deux soucis, certaines par exemple acalendar en autre ne s'installent que sur la mémoire du téléphone et ne propose pas la carte sd - les applications sur SD lorsqu'elles recoivent une mise à jour, s'intalle sur la mémoire téléphone. Je ne comprends pas car dans les paramètres j'ai bien la carte SD par défaut pour le stockage merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakiaaaa Posté(e) 9 février 2017 Share Posté(e) 9 février 2017 Bonsoir, quel est votre version d'Android ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephaneFontesdaSilva Posté(e) 24 février 2017 Auteur Share Posté(e) 24 février 2017 desolé pour réponse tardive5.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEBP8 Posté(e) 17 avril 2017 Share Posté(e) 17 avril 2017 Bonjour, même problème sur p8 et Android 6. Les mises à jour rebasculent les appli sur le stockage interne...un peu galère!Sent from my HUAWEI GRA-L09 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 17 avril 2017 Share Posté(e) 17 avril 2017 Le 2/8/2017 à 11:05, StephaneFontesdaSilva a dit : certaines par exemple acalendar en autre ne s'installent que sur la mémoire du téléphone et ne propose pas la carte sd En ce qui concerne ce comportement en particulier il est normal: une application doit se déclarer elle-même comme déplaçable pour qu'Android propose de la reloger sur support externe. C'est à son développeur de le faire en le spécifiant dans le fichier "manifest" de l'appli comme expliqué ici: App Install Location Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 17 avril 2017 Share Posté(e) 17 avril 2017 Le 2/8/2017 à 11:05, StephaneFontesdaSilva a dit : - les applications sur SD lorsqu'elles recoivent une mise à jour, s'intalle sur la mémoire téléphone. J'ai un peu cherché (sur Google avec les mots clés: "updates" "moved" "sd" "apps" "back") et trouvé des dizaines de témoignages de ce comportement qui semble hélas être (à de très rares exceptions près comme le Moto X "Pure Edition" mentionné ici) celui par défaut sur la plupart des versions d'Android. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.