Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je suis sur une ROM chinoise actuellement et j'aimerai passé en ROM européenne. J'ai pu voir beaucoup de tutoriel, plein d'informations différentes, et j'aimerai vos conseils.

 

Pour le moment je n'ai uniquement tester que la version ou l'on télécharge une ROM (exemple : NXT-L29C432B320) et qu'on installe en rootant son téléphone.

 

Cependant je m'heurte à l'erreur suivante : 

 

Software install failed

Incompatibility with current version.
Please download the correcte update package.

 

J'ai pu voir des méthodes différentes notamment en activant le mode développeur mais la solution ne me convient pas. Notamment parce qu'il est indispensable de laisser une option activée...

 

Est ce que j'ai une autre méthode pour passer mon téléphone en international et ensuite en européen ?

 

Est ce que j'ai le message d'erreur car la version B320 est inférieure à ma B386 ?

 

Je vous remercie d'avance.

 

Cordialement Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

ton message t'indique que tu n'as pas la bonne version (rom ) pour la région de ton mobile .

 

car tu utilise la méthode 3 boutons .

 

pour passer en rom Europe il te faut débloquer le bootloader dans un premier temps .

 

tu dis " J'ai pu voir des méthodes différentes notamment en activant le mode développeur mais la solution ne me convient pas. Notamment parce qu'il est indispensable de laisser une option activée... "

explique moi quelle option doit rester obligatoirement activé  ?

 

le tutoriel avec srktoll fonctionne parfaitement (il faut juste le suivre pas à pas )  selon ce que l'on souhaite faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

puis tenez-vous en à cocher la case « Débogage USB et Cochez "Activez déverrouillage OEM". ne jamais désactiver cette option aprés une installation de recovery custom ou tout autre fichier, script
visant à modifier le système.

 

Je parlais de cette partie qui ne me convient pas, si je comprends bien après l'installation d'une ROM off européenne je devrais également laisser cette option activée ?

 

Citation

installez, puis ouvrez le soft en clic droit "exécuter en tant qu'administrateur (pas obligé mais c'est mieux )

 

En quoi il est mieux d'installer et donc obligatoirement de lancer un logiciel en root si ca n'est pas obligatoire ?

Modifié par Quentinb56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Quentinb56 a dit :

 

Je parlais de cette partie qui ne me convient pas, si je comprends bien après l'installation d'une ROM off européenne je devrais également laisser cette option activée ?

 

 

En quoi il est mieux d'installer et donc obligatoirement de lancer un logiciel en root si ca n'est pas obligatoire ?

hello

 

non si on installe une rom off ce n'est pas indispensable de laisser oem activé (il ne faut le laisser que si on modifie un fichier ,que l'on root et installe une custom ou un twrp )

une exécution en administrateur permet d'éviter au personne qui ne sont qu'utilisateur d'obtenir une installation admin ,si tu es sous une session administrateur ce n'est pas utile

 

maintenant personne ne t'oblige a suivre un seul tutoriel , ou a modifier ton phone ,ce forum ne donne que des infos ,rien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir plein de tutoriels sur le net, et de toutes qualités tu comprendras que je préfère me renseigner avant d'entamer un tutoriel qui peut être erroné ;)

 

https://forum.frandroid.com/topic/245035-debloquer-le-bootloader-installer-twrp-rooter-modifier-region/

 

Suite aux commentaires des internautes après ton tutoriel je me pose la question suivante, quelles sont les étapes indispensables pour passer d'une ROM chinoise à européenne ?

 

Citation

hello

 

quelle méthode as tu essayé pour le root , skrtool ou par  twrp ??

 

Citation

2) INSTALLER TWRP (RECOVERY)

avec skrtool choisissez et toujours le phone connecté au pc en usb normalement (skrtool passe lui même votre tel en fastboot)

 

Notamment tu parles de SKRTOOLS et de TWRP mais il ne s'agit pas de deux logiciels indépendants l'un l'autre pour effectuer le changement ?

Pour l'administrateur tu as raison bien que Windows 10 gère lui même les autorisations sur chaque logiciels évitant au passage de donner des droits root à un logiciel tiers.

 

Modifié par Quentinb56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

la première chose est le déblocage du bootloader avec dc unlocker (4 euros ) ou en passant par le site huawei afin d'obtenir le code a 16 chiffres

 

ensuite tu installe le recovery alternatif  (twrp ) ,dans ton cas 4.1 vu que tu as un rom en B3...

 

le flash d'une rom en C432B320 qui te donnera C900B320

 

le root pour finaliser avec l'option 7/9 de srktool

 

un factory reset et une installation via les 3 boutons pour être propre .

 

voilà en gros ce qu'il faut faire, tu utilisera au moins 3 softs

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ton aide, je comprends un peu mieux ce que tu expliques dans ton tutoriel. Je me permettrais d'une dernière question.

 

twrp s'installe sans avoir rooter et permet de remplacer la version d' EMUI 4.1 par une "custom" ?

 

Ma version étant une C17B386 je suis surpris de voir que les roms proposés ont régulièrement un chiffre supérieur à 100 entre le C et le B, si je comprends bien étant en B386 je me retrouverais forcement avec du B386 en face ?

 

https://forum.xda-developers.com/mate-8/general/huawei-mate-8-stock-firmware-official-t3391727 

 

Typiquement sur le lien suivant je n'ai pas trouvé la ROM correspondante.

Modifié par Quentinb56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

twrp est un recovery alternatif qui permet d'installer toute sorte de rom  off et custom et cela même si ce sont des roms qui ne sont pas de la même région que le mobile ce qui n'est pas possible avec le recovery stock

 

le C représente la région C185 Afrique , C636 Asie , C432 Europe, ..... les C17 Chine

les version sont L29 Europe ,Asie ,Afrique, 

AL10,DL00 chinoise

L09 Amérique 

 

B1.. cela représente la rom  en 4.0 Emui android 6.0

B3.. cela représente  la rom en 4.1 Emui android 6.0

B5..                                       en  5.0 Emui android 7

 

les rom chinoise sont plus nombreuse que les Europe et il n'y a pas d'équivalence sur chaque rom dans chaque région .

 

je te conseille de passer sur l'europe B320  pour commencer et passer ensuite en B560 mais en revenant obligatoirement en arrière au préalable.

 

prends le temps de bien lire les tutos ,B-A-B-A qui sont sur le forum tu auras encore pas mal de réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir essayé d'installer la ROM le téléphone redémarre avec une Optimisation EMUI.

 

Ensuite il me dit "Non connecté.

 

Pour utiliser ce téléphone, vous devez d'abord vous connecter au compte Google d'un propriétaire, utilisé sur ce téléphone lorsque ce dernier a été réinitialisé la dernière fois.

 

Faute d'avoir effectué cette opération, vous devez de nouveau réinitialiser le téléphone.

 

...

 

Du coup je redémarre à l'aide des trois boutons.

 

Et je me retrouve lock sur Installing update... à 5%

 

Ensuite ca redémarre et rebelote :(

 

J'arrive toutefois à accéder au paramètre et je suis bien passé en NXT-C900B320. Mais impossible de passer cette authentification google...

Modifié par Quentinb56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à m'en sortir en passant par la réinitialisation usine. Je reste en C900B320 par contre peux tu me dire comment on désactive le message orange au démarrage/et à l'extinction ? Relock le bootloader ? Pas de risques de brick ?

 

"your device has been unlocked and can't be trusted"

Modifié par Quentinb56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

 essaie de passer par srktool pour re bloquer le bootloader mais je ne garantie pas que cela fonctionne

 

sinon il te faudra continuer le tutoriel pour passer sur la région europe  ,faire un factory reset et reflasher la C432B320  là tu n'auras plus ni rott ni twrp ni bootloader débloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...