Aller au contenu

Systeme Android Bouffe batterie


Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens posté ici après de nombreuse recherche un peu partout, et je n'ai trouvé solution à mon problème nul part.

Apres avoir installé TWRP + Root + ViperAudio sur mon OP3, je me retrouve avec un "Système Android" qui fait fondre ma batterie, impossible de trouver pourquoi ....

Screenshot (9 févr. 2017 10-29-43)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflashe le full rom zip et vide les caches.

C'est quelle version?

 

T'as pas une resynchro complète en fond de données en ligné? 

En général, c’est plutôt les services Google qui mangent de telle proportions après des ré installs...

 

Quand tu cliques sur cette ligne, tu as plus de détails?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà sur un kernel custom ElementalX, mais ça ne fait rien, j'ai vraiment aucune idée de où ça vient, j'ai quand même l'impression que ça vient des MOD Audio que j'ai installé, mais je ne trouve même pas le moyen de le desinstaller, même sur XDA ... Donc je vais installer une ROM Custom, repartir de zero tant pis.

Ce qui m'embete, c'est que j'aurai bien voulu trouver le pourquoi du comment pour une prochaine fois quoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi, j'ai eu un problème similaire (mais tél OP3 non root, rom d'origine), le tél devenait brulant parfois dans la journée et alors la batterie se vidait en à peine 2 heures

Après des recherches un peu fastidieuses sur divers sites et forums, il s'est avéré que l'appli Facebook pouvait être en cause du fait d'un problème de comptabilité avec la version en cours d'Oxygène OS (on en était à la 3.quelque chose, c'était il y a à peine 1 mois et demi / 2 mois)

J'ai tenté la suppression de l'appli Facebook (qui ne me servait d'ailleurs pas beaucoup, ça ne me gênait donc pas de l'enlever sachant que je vais plutôt voir mon compte Facebook quand je suis sur mon PC), et là, miracle, les surchauffes ont cessé et la batterie n'a jamais duré aussi longtemps

Alors peut-être que ça n'a rien à voir avec ton problème, mais peut-être que si... A toi de voir si tu te reconnais dans ce cas de figure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> JPD0742 : petite question : le processus Facebook apparaissait en tête des appli consommatrices de batterie ? Ou bien était-ce les services Google ?

 

Très franchement, je n'ai pas vérifié

J'avais trouvé cette solution sur divers forums et comme me passer de Facebook sur le téléphone ne me posait pas de problème, j'ai juste essayé en supprimant l'appli

Et c'est vrai qu'instantanément le problème de chauffe et de batterie a totalement disparu, je ne l'ai jamais rencontré depuis

Modifié par JPD0742
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...