Aller au contenu

Fusion D855 et D852, plusieurs problèmes


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Voila, j'ai un LG G3 D855 dont le lecteur de carte sim bug et je dois redémarrer mon téléphone plusieurs fois par jour jusqu'à ce que le réseau accroche quelques heures... avant de recommencer.


J'ai trouvé d'occasion un LG G3, mais c'est un D852 (canadien). Problème de celui-ci, l'écran bug et s'éteint petit à petit. Je dois éteindre l'écran et le rallumer par un double tape pour qu'il réagisse, mais souvent il s'assombrit de nouveau directement.

Bref ma première idée étant de mettre la carte mère du D852 sur l'écran de mon D855. En fait c'est pareiol, l'assombrissement de l'écran ne vient pas de l'écran du 852 car il fait pareil sur mon D855, donc j'imagine que c'est un problème de carte mère du D852. De plus, le D852 ne capte pas la 4G. J'ai donc voulu le rooter, pour pouvoir mettre une rom de D855 dessus mais la, impossible, ni avec LG One Click Root ou Kingo ROOT, depuis l'appareil ou Windows 10... Root fail à chaque fois.

Donc je me retrouve avec une carte mère de D852 (celle de mon D855 est inutilisable à cause du lecteur de carte sim HS) impossible à rooter, est ce que vous avez une idée de comment faire cette manoeuvre ? Je me pencherai sur l'écran qui s'assombrit après...

Ou est ce qu'il est possible de désouder le lecteur de carte du D852 pour remplacer celui de mon D855 ? 

Merci pour vos réponses ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le symptôme du D852 est connu : carte mère HS 

Peut-on changer le lecteur de carte SIM ? peut-être qu'un bon professionnel y arrive et encore ? en tout cas, au mieux à partir d'un lecteur neuf (pas très cher sur internet), pas en récupérant celui d'une autre carte mère. 

Avez-vous vérifié, nettoyé (alcool isopropylique) les contacts de la carte SIM ?

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le D852 est sous android 6 : vous devez revenir à KITKAT (LGUP sous Download mode avec un fichier tot D852 V10 pris par ex ici http://storagecow.eu/index.php?dir=Xda%2FLG+G3%2FStock%2FCanada+D852%2F

 

Puis LG One click (ca doit marcher bien que je n'ai pas essayé sur un D852)

 

Mais si la carte mère à un coup, il y a un risque que les manip n'aillent pas au bout. 

 

A votre place je tenterai d'abord la bidouille que l'on trouve sur internet pour comprimer le processeur et améliorer, peut-être, le fait que certaines soudures conduisent mal. Chercher des videos sous le thème "LG G3 flickering screen"

 

Quand à votre pb de D852 qui ne capte pas la 4G : bizarre ; le D852 est prévu pour les bandes francaises notamment B3 et B7

 

Ne chercher pas à mettre une ROM D855 sur le D852, installez plutôt https://forum.xda-developers.com/lg-g3/development/rom-tekcafe-rom-3-5-stock-ux4-v30g-t3507411

 

Il vous faudra installer d'abord TWRP à l'aide de l'app flashify (toujours sous KITKAT).

 

Bonne chance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut,

Quel dommage de se donner tant de mal alors que ton D855 est le meilleur parti :) . Ton problème de lecture de SIM vient du fait que batterie est défaillante. Ma compagne et moi avons eu le même problème. 10€ sur internet et ton D855 fonctionne.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...