Aller au contenu

[B131] : Root, twrp, xposed et mise à jour vers Nougat => Brick ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un H8, rooté, avec TWRP et Xposed.

Je viens de voir que mon téléphone avait téléchargé (mais pas encore installé) la dernière version de l'OS (Nougat) sans me le demander.

Je n'avais pas pensé à désactiver le telechargement auto des maj. Grrrrr.

Je n'ai pas vraiment envie d'y passer surtout a cause d'xposed non dispo.

Si je redémarre que va t il se passer ?

Le recovery n'étant plus le même, je vais droit au brick ou rien ne se passera (ni plantage ni mise à jour) ?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Modifié par taumaijeri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'efface le fichier downloadé que se passe-t-il ? Est-ce que ça annulera la mise à jour lors du prochain redémarrage ? D'ailleurs, il est où ce fichier ?
Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app

Salut. Tu ne pourras pas l'effacer à moins qu'un explorateur de fichiers puisse le localiser dans ton système. Étant donné que tu es root, tu peux trouver ce fameux fichier. À noter aussi que tu es éligible à la B360 et donc cette màj te sera toujours proposée malgré tout.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2017 à 11:06, taumaijeri a dit :

J'ai trouvé les fichiers. Est ce que le fait de les effacer va empêcher la mise à jour ou y a t il autres choses à supprimer ?

Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app
 

ça ne t'empêchera pas de faire la mise à jour ultérieurement. Le système détectera que tu n'as pas téléchargé la màj (puisque tu l'as supprimé) alors il te la reproposera. Mais sinon ton tél ne devrait pas installer la mise à jour à l'insu de ton plein gré, ne t'inquiète pas. Il doit te demander avant puisque par précaution il faut faire une sauvegarde de tes données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effacé les fichiers de mise à jour et le répertoire les contenant.

J'ai croisé les doigts d'une main et redémarré en utilisant les doigts de  l'autre. :-)

Le téléphone a rebooté. Pas de pb rencontré. Ouf !!!

Par contre, j'ai toujours la notification qu'une mise à jour a été téléchargé et est prete à être installée mais cela ne me dérange pas plus que cela.

Je vais attendre les retours sur Nougat et la version spécifique de Xposed pour commencer à envisager une migration.

 

 

 

Modifié par taumaijeri
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...