Aller au contenu

Tuto : Débloquer redmi 3/3 pro HS USB 900E


Oops

Recommended Posts

Salut à tous,


je vous présente une longue explication puis un tuto qui devrait permettre de débloquer qu'un soft brick sur la plupart des téléphones xiaomi à base de processeur Qualcomm. Testé sur un redmi 3x, il devrait aussi fonctionner sur les redmi 3s/3x/3 pro/4/note 3/etc...


Je vous parle ici d'un soft brick important. Bien sûr, le tel ne démarre pas et vous avez n'avez pas non plus accès au download mode. Ni par le menu recovery (pour peu que vous y aillez encore accès) ni par un démarrage en maintenant vol+ et vol-.

Même en essayant de passer en download mode, le tel reboot ou vous obtenez un écran noir (normal en download mode) mais miflash refuse de flasher la rom fastboot (.tgz) et vous donne une erreur.

habituellement, le download mode s'obtient en démarrant le tel en maintenant vol+ et vol-. L'écran devient noir, il n'y a rien d'anormal à ça. En revanche, lorsque vous branchez le tel sur un pc (vérification des signatures et drivers installés), vous vous retrouvez avec un port HS USB 900E dans le gestionnaire de périphériques. Le problème vient de là. Ce mode ne permet pas de flasher une rom. Pour ce faire, il faut suivre le tuto ci-dessous afin de passer dans dans le bon download mode qui va permettre de flasher la rom et donc d'obtenir un port HS USB 9008.


520215900E.jpg


Tuto :


Prérequis : Assurez vous d'avoir désactiver la vérification des signatures de pilotes de Windows, d'avoir installé miflash correspondant à votre version de windows ainsi que d'avoir installé MI PC Suite.

1. Pour commencer, il faut absolument éteindre le tel. Pour ce faire, appuyez et maintenez les touches vol- et power pendant 50s. Le mode fastboot va rebooter plusieurs fois. Relâchez les boutons. Appuyer simultanément sur les touches vol+ vok- et power en même temps, 3 fois de suite. Le tel devrait s'éteindre. Vous pouvez le vérifier en branchant le tel sur son chargeur. L'animation de charge s'active. Profitez s'en pour laisser le téléphone se charger à 100% puis débranchez le sans l'allumer.

2. Brancher votre câble usb sur le pc sans le brancher sur téléphone.

3. Assurez vous d'avoir le téléphone bien en main afin de pouvoir appuyer sur les touches vol+ et vol- tout en branchant le câble au téléphone en même temps. Cette simultanéité est importante. L'écran reste noir mais dans le gestionnaire de périphériques, le port à changé. Vous avez maintenant HS USB 9008

9638719008.jpg


4. Votre tel est prêt à être flasher via miflash en mode administrateur avec la rom fastboot qui lui correspond : http://en.miui.com/a-234.html


N.B. : la rom doit être décompressé afin d'obtenir et pouvoir sélectionner le dossier "image" que le fichier tgz contient. Il est préférable, de cocher "Flash all" ou "flash all exept storage" mais vous pouvez essayer "exept data andnstorage" dans l'espoir de récupérer quelques données. La capture ci-dessous n'est là qu'à titre indicatif. Ne tenez pas compte du nom de la rom.

fresh+5.jpg


J'espère que cela aidera pas mal de mode. N'hésitez pas à me lâcher un commentaire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ajout d'infos : 

 

Ok il faut avoir le HS USB 9008 correctement pris en charge mais il faut aussi faire attention a ne pas avoir de périphérique en ! nommé Android.

J'avais 4 périfs Android avec le !, j'ai fait Windows Update et ensuite refait le flash  et je passe l’étape de communication. 

Pour le moment le flash tourne 

Flash Fini , le tel reboot avec Logo MI + animation de chargement... 

 

Modifié par goloubou
ajout d'informations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...