Jump to content
Oops

Tuto : Débloquer redmi 3/3 pro HS USB 900E

Recommended Posts

Salut à tous,


je vous présente une longue explication puis un tuto qui devrait permettre de débloquer qu'un soft brick sur la plupart des téléphones xiaomi à base de processeur Qualcomm. Testé sur un redmi 3x, il devrait aussi fonctionner sur les redmi 3s/3x/3 pro/4/note 3/etc...


Je vous parle ici d'un soft brick important. Bien sûr, le tel ne démarre pas et vous avez n'avez pas non plus accès au download mode. Ni par le menu recovery (pour peu que vous y aillez encore accès) ni par un démarrage en maintenant vol+ et vol-.

Même en essayant de passer en download mode, le tel reboot ou vous obtenez un écran noir (normal en download mode) mais miflash refuse de flasher la rom fastboot (.tgz) et vous donne une erreur.

habituellement, le download mode s'obtient en démarrant le tel en maintenant vol+ et vol-. L'écran devient noir, il n'y a rien d'anormal à ça. En revanche, lorsque vous branchez le tel sur un pc (vérification des signatures et drivers installés), vous vous retrouvez avec un port HS USB 900E dans le gestionnaire de périphériques. Le problème vient de là. Ce mode ne permet pas de flasher une rom. Pour ce faire, il faut suivre le tuto ci-dessous afin de passer dans dans le bon download mode qui va permettre de flasher la rom et donc d'obtenir un port HS USB 9008.


520215900E.jpg


Tuto :


Prérequis : Assurez vous d'avoir désactiver la vérification des signatures de pilotes de Windows, d'avoir installé miflash correspondant à votre version de windows ainsi que d'avoir installé MI PC Suite.

1. Pour commencer, il faut absolument éteindre le tel. Pour ce faire, appuyez et maintenez les touches vol- et power pendant 50s. Le mode fastboot va rebooter plusieurs fois. Relâchez les boutons. Appuyer simultanément sur les touches vol+ vok- et power en même temps, 3 fois de suite. Le tel devrait s'éteindre. Vous pouvez le vérifier en branchant le tel sur son chargeur. L'animation de charge s'active. Profitez s'en pour laisser le téléphone se charger à 100% puis débranchez le sans l'allumer.

2. Brancher votre câble usb sur le pc sans le brancher sur téléphone.

3. Assurez vous d'avoir le téléphone bien en main afin de pouvoir appuyer sur les touches vol+ et vol- tout en branchant le câble au téléphone en même temps. Cette simultanéité est importante. L'écran reste noir mais dans le gestionnaire de périphériques, le port à changé. Vous avez maintenant HS USB 9008

9638719008.jpg


4. Votre tel est prêt à être flasher via miflash en mode administrateur avec la rom fastboot qui lui correspond : http://en.miui.com/a-234.html


N.B. : la rom doit être décompressé afin d'obtenir et pouvoir sélectionner le dossier "image" que le fichier tgz contient. Il est préférable, de cocher "Flash all" ou "flash all exept storage" mais vous pouvez essayer "exept data andnstorage" dans l'espoir de récupérer quelques données. La capture ci-dessous n'est là qu'à titre indicatif. Ne tenez pas compte du nom de la rom.

fresh+5.jpg


J'espère que cela aidera pas mal de mode. N'hésitez pas à me lâcher un commentaire. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour le tuto mais que faut il penser lorsque le retour de statut est : Sahara read end error with statut 9 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Précisément, je ne sais pas/plus mais commence lire le tuto et par vérifier le statut de ton port com lorsque tu es en download mode. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ajout d'infos : 

 

Ok il faut avoir le HS USB 9008 correctement pris en charge mais il faut aussi faire attention a ne pas avoir de périphérique en ! nommé Android.

J'avais 4 périfs Android avec le !, j'ai fait Windows Update et ensuite refait le flash  et je passe l’étape de communication. 

Pour le moment le flash tourne 

Flash Fini , le tel reboot avec Logo MI + animation de chargement... 

 

Edited by goloubou
ajout d'informations

Share this post


Link to post
Share on other sites

Probleme résolu ou pas ?

 

Ps : évite de faire des retours de ton problème sur 2 topic en même temps, ça risque d'être difficile de te suivre. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...