Aller au contenu

Problèmes synchroniser contacts FB et héberger images sur le net

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant deux semaines que j'ai fais l'acquisition d'un HTC Desire, cependant, je rencontre quelques problèmes auxquels je ne trouve pas de solutions.

Premièrement, je n'arrive pas à synchroniser mes contacts avec leur compte Facebook. J'ai fais plusieurs recherches sur le net, mais ça n'a rien changé, quand je vais sur un contact et que je vais sur "lier le profil Facebook", "Aucune correspondance trouvé" s'affiche. J'ai également essayé d'actualiser ma liste d'amis avec FriendStream, car il affiche "Vous n'avez aucun amis", mais il n'actualise rien et me met "erreur de connexion". j'ai lu que l'on pouvait utiliser le wi-fi et non la 3G pour synchroniser les contacts, mais rien à faire, ça ne change rien. J'ai également tenté l'appli Syncmypix, qui ne fonctionne pas et m'affiche "Error dowloading from social network. API may be unavailable, please try later" quand je tente de synchroniser mes contacts, et j'ai aussi essayé l'appli Facebook Sync, mais je n'ai des photos que sur un dixième de mes contacts...

Ensuite, j'ai rencontré un autre problème, lorsque je vais sur Internet, soit avec l'appli par défaut "Internet" ou bien avec Dolphin Browser, je ne peux pas héberger d'images, par exemple sur Twitpic ou Imageshack, Il y a "uploads disabled" là où je pourrais aller sélectionner une image dans mon téléphone pour l'héberger... J'ai lu que ça pouvait venir du forfait, mais j'ai gardé le même forfait qu'avant que je change de portable, et ça marchait très bien avec mon ancien portable (un Nokia).

Voilà donc mes soucis, pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

Relance l'application, et vérifie si le petit personnage représentant une tête est noir. Si ce n'est pas le cas (l'icône sera grise), relance l'opération pour ce contacte.

En règle générale, ça fonctionne bien.

Par contre, je dois bien avouer que la synchro avec Facebook, depuis les Sense en 2.1, est loin d'être au point. Je dirais même que ça ne fonctionne pas du tout. Si la photo ne s'affiche toujours pas, c'est qu'l y a déjà une photo enregistrée dans le contact GMail. Enlève-la et recommence après avoir synchronisé tes contacts.

Le contact Gmail ? Mes contacts fb ne sont pas enregistrés sur mon compte Gmail pourtant...

Sinon, j'ai ressayé de relancer l'opération pour mes contacts n'ayant pas leur photo facebook, rien à faire... L'icone est toujours grise et pas de photo... Pourtant lorsque je lance l'opération il met bien "Updating contact photo 1 of 1"

:(

Je te parle bien de tes contacts GMail.

Le but de ma manoeuvre est de lier tes contacts FB avec leur équivalent GMail. Mais si, dans le contact GMail, il y a une photo, FB Sync ignore ce contact et ça ne synchronise pas correctement.

Tu dois donc enlever la photo de ton contact GMail, synchroniser ton téléphone avec GMail (Menu, paramètres, comptes et synchronisation), puis recommencer l'opération avec FB Sync.

J'ai carrément réinitialiser mon téléphone car l'adresse Gmail que j'avais enregistré était une adresse bidon, du coup j'ai cette fois-ci enregistré ma vraie adresse Gmail, mais je n'ai pas de contacts sur mon compte Gmail... Je ne vois donc pas comment ils pourraient avoir une photo dessus ou encore les synchroniser avec facebook... J'ai réessayé de refaire la manip avec Facebook Sync, seulement 2 ou 3 contacts en plus ont leur photo, mais les autres toujours rien... :(

Edit : J'ai enfin réussi ! En fait, j'ai téléchargé le logiciel Google Contact Sync, et j'ai entré un par un mes contacts sur mon compte Gmail, que j'ai ensuite synchroniser avec Facebook grâce à ce logiciel... Ensuite, suffit de synchroniser les contacts Gmail sur le téléphone, et voilà ! Enfin la photo ! :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...