Danfernbanck Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Bonjour, J'ai besoin d'aide. Voici la synthèse de mon problème. Ma configuration : J'ai un téléphone android nommé "le Tactile Internet" par Orange (en fait un Huawei U8100), et un forfait Origami Zen Plus (avec internet + mail + wifi "illimités") Mon point d'accès data (APN) est le suivant : Nom : Orange Internet APN : orange.fr Nom d'utilisateur : orange Mot de passe : orange MCC : 208 MNC : 01 Type d'APN : default tout le reste étant en statut "". Dans les paramètres du réseau mobile, j'ai coché "Itinérance des données" + "Service de transmission" + "Activer données mobiles" Les symptômes : En wifi tout va bien mais.. Quand j'essaye d'utiliser Google Maps en 3G, j'ai le message d'erreur suivant : "Connexion au réseau perdue, nouvel essai..." impossible d'afficher la carte en arrière plan, mais le point de localisation gps s'affiche quand même (sur fond gris tramé quand je m'éloigne de la zone du cache). Quand j'essaye d'accéder au market, j'ai le message d'erreur suivant : "Une erreur de serveur s'est produite. Réessayez ou annulez l'opération afin de revenir à l'écran précédent " et ça quitte immédiatement. Mon action : J'ai contacté le service client Orange, l'assistance technique de base, après trois redémarrage, un remise aux réglages usine, sans succès, n'a pu que me renvoyer vers l'assistance technique "expert", qui ne m'a toujours pas recontacté. De mon coté j'ai bidouillé avec tous les APN orange que j'ai pu trouver sans succès. Ma théorie : Comme les applications orange, exemple Maps par Orange fonctionne en 3G (et pas en wifi bizarrement), j'en conclus que c'est un blocage de ports de la part d'Orange pour nous forcer à nous orienter vers leur solutions logicielles payantes. Avez-vous déjà eu ce problème, connaissez vous un moyen de le résoudre ? Merci beaucoup pour votre aide. EDIT : 04/10/2010 Maintenant tout fonctionne, voici les solutions possibles : - Il faut avoir un forfait type "Iphone", donc un forfait plus, star etc.. - J'ai désactivé le filtre parental, car de nombreuses pages étaient bloquées sans raison, ça peut peut-être influer. - Il faut attendre un temps relativement long. Il a fallu 11 jours à orange pour supprimer mon option internet max et mettre un forfait "plus" à la place du point de vue technique. De leur point de vue, c'est toujours "immédiat", ou "en 48h" (enfin quand on voit ce qu'ils appellent "illimité", on comprends.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.