Aller au contenu

Vider corbeille mails


Recommended Posts

Depuis la MAJ android 7/EMUI 5.0, je n'arrive plus à vider ma corbeille mail.

 

Quand j'utilise l'appli standard mail ( pas Gmail), si je sélectionne tous les mails de la corbeille et que je les supprime, la corbeille se vide mais ils reviennent tous au bout de quelques secondes.

Si je vide la corbeille manuellement, en faisant glisser vers la gauche, les mails ne reviennent pas.

 

Je précise que les mails sont bien supprimés du serveur mail.

Ce n'est donc pas un problème de syncro puisque ces mails n'existent plus que dans le tel.

 

Avez vous ce souci ?

Connaissez vous une solution ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la MAJ android 7/EMUI 5.0, je n'arrive plus à vider ma corbeille mail.
 
Quand j'utilise l'appli standard mail ( pas Gmail), si je sélectionne tous les mails de la corbeille et que je les supprime, la corbeille se vide mais ils reviennent tous au bout de quelques secondes.
Si je vide la corbeille manuellement, en faisant glisser vers la gauche, les mails ne reviennent pas.
 
Je précise que les mails sont bien supprimés du serveur mail.
Ce n'est donc pas un problème de syncro puisque ces mails n'existent plus que dans le tel.
 
Avez vous ce souci ?
Connaissez vous une solution ?
 
Merci

Concernant ces mails, je suis obligé de passer par ma messagerie sur mon PC pour être sûr que les messages sont bien supprimés. J'ai toujours rencontré ce problème, aussi bien sous Lollipop que sous MM et Nougat et cela avec aussi bien mes deux H7 que mon H8. De plus, mes courriels se retrouvent en doublon aussi bien sur Hotmail que sur Gmail et cela dans l'application native ! Par contre, les courriels de ma messagerie Orange ne me posent pas de problèmes.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisant j'ai gmail et en y ajoutant une adresse 9nline je n'avais jamais eu ce problème pour les mails supprimés,ici avec gmail en utilisant la native j'ai pas le problème pour les supprimer mais avec 9online oui,je vais voir avec mon pc,je reviens:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pouvez vous essayer, comme vous avez fait la mise à jour, de désinstaller et réinstaller l'appli Gmail (ou du moins désinstaller et réinstaller les mises à jour de l'appli puisque c'est surement une appli système). Car la mise à jour a pu causer des dégats sur l'appli... Mais si vous avez fait un reset usine et une réinstallation propre après la màj alors je ne vois pas...

Peut-être qu'une prochaine mise à jour de Gmail règlera le soucis...

 

Personnellemtn je n'utilise pas gmail, avec qui la synchronisation push ne fonctionne pas très bien (je recevais mes mails parfois plusieurs heures après)... J'utilise depuis plusieurs années AquaMail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de l'appli Gmail dont je parle mais de l'appli Email standard.

Le fait de me connecter à un PC n'y change rien puisque les mail ont bien été effacés du serveur.

 

Ce qui me pose problème c'est qu'ils existent toujours dans mon tel et que je ne peux vider la corbeille que mail par mail.

 

je ne comprends pas pourquoi les effacer un à un fonctionne alors que tous les sélectionner puis supprimer n'a aucun effet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Altarumba a dit :

Ce n'est pas de l'appli Gmail dont je parle mais de l'appli Email standard.

 

 

Oups désolé j'avais mal lu :wacko:

 

il y a 8 minutes, Altarumba a dit :

Le fait de me connecter à un PC n'y change rien puisque les mail ont bien été effacés du serveur.

 

Ce qui me pose problème c'est qu'ils existent toujours dans mon tel et que je ne peux vider la corbeille que mail par mail.

 

je ne comprends pas pourquoi les effacer un à un fonctionne alors que tous les sélectionner puis supprimer n'a aucun effet.

 

C'est vraiment bizarre comme soucis, effectivement. C'est la suppression multiple qui ne fonctionne pas...

Je viens de tester l'appli mail de Huawei que je n'ai jamais utilisé... Et elle ne supprime jamais les mails ! Quand je les supprime, ils vont dans la corbeille, quand je les supprime de la corbeille ils disparaissent mais ne sont pas supprimés du serveur (quand je vais dans Aquamail ou sur gmail sur pc ils sont toujours là). Dans mon cas c'est surement que la boît mail Honor fonctionne en "POP" et non en "IMAP" et je n'ai pas trouvé le moyen de changer ça dans les paramètres...

Voilà une des nombreuses raisons pour lesquels je n'utilise pas les applis mail par défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Altarumba a dit :

Ce n'est pas de l'appli Gmail dont je parle mais de l'appli Email standard.

Le fait de me connecter à un PC n'y change rien puisque les mail ont bien été effacés du serveur.

 

Ce qui me pose problème c'est qu'ils existent toujours dans mon tel et que je ne peux vider la corbeille que mail par mail.

 

je ne comprends pas pourquoi les effacer un à un fonctionne alors que tous les sélectionner puis supprimer n'a aucun effet.

oui comme toi mais moi certains mails même en les supprimant individuellement et aussi sur le pc ils restent sur mon téléphone alors que sur le pc sur l'adresse sfr et avec window live mail ils disparaissent bien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, totorre a dit :

oui comme toi mais moi certains mails même en les supprimant individuellement et aussi sur le pc ils restent sur mon téléphone alors que sur le pc sur l'adresse sfr et avec window live mail ils disparaissent bien!

 

La solution, il faut faire une synchronisation immédiate et ne pas attendre l'actualisation programmée! Et ça fonctionne chez moi! Mais que cela est chi... au quotidien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, nico97470 a dit :

La solution, il faut faire une synchronisation immédiate et ne pas attendre l'actualisation programmée! Et ça fonctionne chez moi! Mais que cela est chi... au quotidien!

 

La synchro ne change rien chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Altarumba a dit :

 

La synchro ne change rien chez moi

Ma procédure:

Je supprime mes messages à partir de mon PC, sinon ils ont tendance à rester ou à revenir si je passe par l'application native du H8.

Ensuite, je fais la synchro sur mon tél et cela rectifie le tir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, nico97470 a dit :

Ma procédure:

Je supprime mes messages à partir de mon PC, sinon ils ont tendance à rester ou à revenir si je passe par l'application native du H8.

Ensuite, je fais la synchro sur mon tél et cela rectifie le tir!

 

N'empêche que c n'est pas pratique du tout... :wacko: Franchement je vous conseille vivement d'utiliser des messageries tierces qui sont bien mieux et avec lesquels tout est synchronisé et immédiat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'en ai marre de chercher pour aujurd'hui j'ai supprimer le compte en question pour le remettre et miracle plus rien dans ma corbeille:)

je verrais bien plus tard,je suis saoulé là...sans rien boire en plus!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, Confronté à ce même pb avec le Honor 8 Lite que j'ai depuis 1 semaine. Je pense avoir trouvé la solution sur un autre forum (apreslachat.com). Donc

- ouvrir la corbeille du compte mail concerné par le menu en haut à gauche

- sélectionner l'un des mails par appui long, puis cliquer "sélectionner tout" en bas à droite

-cliquer sur la corbeille pour effacer

J'espère que les mails ne réapparaîtront pas ultérieurement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...