capic Posté(e) 19 février 2017 Share Posté(e) 19 février 2017 (modifié) Bonjour, depuis quelques semaines j'ai un soucis d'écran noir, je penche sur un problème de GPU (ou de carte mère), en gros si j'augmente la luminosité de l'écran celui-ci s’éteint est impossible de le réallumer, il s'allume quelques millisecondes quand j'appuie sur la touche power ou lorsque je le déverouille avec l'emprunte digitale, mais le tactile fonctionne toujours. J'ai réussi à afficher l'écran sur mon pc, c'est comme ça que j'ai réussi à redescendre la luminosité et pouvoir utiliser mon téléphone. J'ai effectué un changement d’écran + dalle tactile mais le problème est toujours présent, c'est pour ça que je pense que le problème est dû au GPU. Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? Merci d'avance EDIT: petite précision, le problème se pose avant même le démarrage d'android, le logo HONOR apparait quelques millisecondes avant que l'écran ne s'éteigne Modifié 19 février 2017 par capic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 19 février 2017 Share Posté(e) 19 février 2017 Ton téléphone est il toujours sous garantie (2 ans)? Le changement d'ecran c'est toi qui l'a fait ou le SAV ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capic Posté(e) 19 février 2017 Auteur Share Posté(e) 19 février 2017 Non il n'est plus garantie, oui c'est moi qui l'ai changé, j'ai le même soucis avec 2 écrans différents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 19 février 2017 Share Posté(e) 19 février 2017 Il y a 1 heure, capic a dit : Non il n'est plus garantie, oui c'est moi qui l'ai changé, j'ai le même soucis avec 2 écrans différents. Aie ! S'il n'est plus garanti ça se complique... As-tu essayé de faire une reinitialisation du système ? Avec l'écran noir je suppose que tu n'as pas pu... Je ne sais pas s'il est possible de le faire avec HiSuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capic Posté(e) 20 février 2017 Auteur Share Posté(e) 20 février 2017 J'ai réussi à réafficher l'écran mais il faut vraiment que la luminosité soit très très basse, quasiment au mini, dès que je la monte un peu trop il s'éteint. Je doute que ce soit un problème dû au système car même au démarrage du téléphone, le logo HONOR apparait brièvement et l'écran se coupe. Ca va effectivement être compliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 20 février 2017 Share Posté(e) 20 février 2017 Il y a 1 heure, capic a dit : J'ai réussi à réafficher l'écran mais il faut vraiment que la luminosité soit très très basse, quasiment au mini, dès que je la monte un peu trop il s'éteint. Je doute que ce soit un problème dû au système car même au démarrage du téléphone, le logo HONOR apparait brièvement et l'écran se coupe. Ca va effectivement être compliqué. C'est vrai que ce que tu dis là semble correspondre à un problème matériel : ton téléphone ne supporte plus la luminosité à partir d'un certain niveau... Et là malheureusement je ne vois pas trop de solution, surtout si tu as déjà changé l'écran... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capic Posté(e) 20 février 2017 Auteur Share Posté(e) 20 février 2017 merci quand même d'avoir essayé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.