CoolRaoul Posté(e) 21 février 2017 Share Posté(e) 21 février 2017 <disclaimer> svp ne pas m'enflammer si j'enfonce une porte ouverte, je n'ai mon S7 que depuis que deux jours et peut-être que cette astuce est déjà hyper connue) </disclaimer> Certains de ceux qui utilisent le bandeau latéral "taches sur l'écran latéral" on pu être frustrés de trouver le nombre de choix limités: (colonne de gauche ci dessus) En particulier on peut trouver génant que l'action "rédiger un email" invoque l'application email intégrée si on utilise Gmail, Inbox ou autre. En fait (comme c'est d'ailleurs indiqué: "Les raccourcis crées sur l' écran d' accueil à partir d' une application spécifique seront également affichés ici") il suffit d'ajouter un raccourci sur une des pages de l'écran d’accueil TouchWizz (*meme si vous n'utilisez pas ce launcher*) pour que l'icône (et l'action correspondante) devienne aussitôt disponible. Envoyer mail (par Inbox pour moi) devient disponible: Là ou ça devient intéressant est qu'il n'est pas nécessaire de conserver le raccourci sur le launcher Touchwizz. le raccourci reste présent et actif dans le panneau latéral (et bien entendu également si on utilise un autre launcher). Ce n'est que si on le supprime de la barre latérale qu'il faudra refaire la manip du début. Autre exemple pour ajouter un raccourcis vers un itinéraire via google Maps. Sous le launcher Samsung, créer le raccourci (pour rappel appui long sur le bureau puis "Widgets" -> "Maps" -> "itinéraire"): On définit destinations et options de guidage: appui sur "enregistrer" Et voila le raccourci disponible à portée de doigts: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TontonJip Posté(e) 10 septembre 2017 Share Posté(e) 10 septembre 2017 Bonjour,Super intéressant ! Ce bandeau latéral existe t il sur le s7 non edge ? Sent from my SM-G930F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan3501 Posté(e) 11 septembre 2017 Share Posté(e) 11 septembre 2017 oui il existe dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.