Aller au contenu

Problème changement de ROM redmi 4


dzekirt

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'un magnifique Redmi 4 prime et j'ai donc décider d'installer la rom globale xiaomi.eu. Je précise que je suis complètement novice dans le domaine et que je me suis donc contenter de suivre point par point des tutos (https://lecrabeinfo.net/installer-flasher-rom-miui-8-android-francais-telephone-xiaomi.html celui la notamment). 

 

Donc si j'ai bien compris pour pouvoir installer la rom globale il faut passer par une rom dev, ce que j'ai essayé de faire avec ce tuto (https://lecrabeinfo.net/flasher-debricker-om-miui-android-xiaomi-bootloader-verrouille-android.html ). Mais après avoir passé mon téléphone en mode EDL j'ai rencontré des soucis informatiques (complètement indépendant de ce que j'étais entrain de faire), mais du coup je n'ai pas pu enchaîner tout de suite avec les étapes suivantes (installer les drivers puis flasher avec miflash).

Mais maintenant mon téléphone en mode EDL est détecté correctement comme périphérique mais quand je lance miflash il ne détecte pas le télphone (message d'erreur: le cast spécifié n'est pas valide). du coup à l'heure actuelle, mon téléphone est bloqué en EDL, et impossible de flasher quoi que ce soit...

 

Du coup je commence un peu à paniquer, j'aimerais soit pouvoir continuer la procédure pour changer de ROM (dans l'idéal), ou au moins sortir du mode EDL pour pouvoir m'en resservir.

 

J'espère avoir été assez clair dans mes explications, sinon n'hésitez pas a me le faire savoir.

Merci par avance de votre aide, je commence un peu à désespérer.

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Le plus simple pour sortir du mode edl est d'appuyer longuement sur le bouton marche/arrêt jusqu'à ce qu'il redémarre.

Dans tous les cas faut pas désespérer pour le mien j'ai du faire un câble USB spécifique pour accéder au mode edl parce que j'avais fait une bourde..

Sent from my Redmi 4 using Forum mobile app

Mais au final j'ai pu mettre une ROM dev pour le déverrouiller

Sent from my Redmi 4 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...