Aller au contenu

[TUTO] Root Honor 7 Emui 4.0.1 B380


Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous!

 

Bon les gens, y a rien à faire... Impossible de root mon Honor 7.

 

BIG EDIT: Bon j'ai parfaitement réussi à installer TWRP 3.0.2-0 sur mon tel grâce à multi tool (hallelujah), mais j'ai maintenant un autre soucis... le bootloop.

En effet, j'ai installé via twrp supersu.2.62, mais en redémarrant le téléphone et en allant dans l'app SuperSU, il me dit que le téléphone n'est pas rooté.

En retournant sur twrp, je vois que j'ai aussi une version 2.71 de supersu donc je me dis que c'est peut-être qu'il faut installer celle-ci et bam, bootloop.

 

Depuis tout à l'heure, j'essaye de trouver un moyen de réinstaller le boot d'origine mais je n'y parviens pas. Vous avez une solution particulière?
La seule chose que je peux faire, c'est mettre des fichiers sur le tel grâce à twrp.

 

EDIT2: Je viens de découvrir quelque chose d'assez terrifiant.. Tout à l'heure, lors d'un flash, le tel a freeze et j'ai dû forcer le redémarrage.
À ma grande surprise, en allant dans la mémoire internet du tel, bah... y a plus rien.
Donc je crois bien que je suis obligé de réinstaller tout l'os non? Franchement je prends toute solution...

Modifié par kyunadk
nouveau problème
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a 53 minutes, blackghost059 a dit :

Bonjour désoler je suis un débutant et avant de faire des bêtises je préfére demander ce tuto fonctionne t'il bien avec la version PLK-L01 du honor 7 ou juste la B380 ?

C'est complètement différent

PLK-L01 si je me trompe pas cela correspond a la référence de la version Europe du HONOR 7

Et B380 c'est une rom stock mais pas la dernière qui est la B390

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, rcoupat a dit :

C'est complètement différent

PLK-L01 si je me trompe pas cela correspond a la référence de la version Europe du HONOR 7

Et B380 c'est une rom stock mais pas la dernière qui est la B390

 

 

 

 

oui tout a fait j'ai oublier de le précisée désoler mes en faite ce que je voulait savoir c'est ci ça marcher avec la B390 du coup 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, blackghost059 a dit :

oui tout a fait j'ai oublier de le précisée désoler mes en faite ce que je voulait savoir c'est ci ça marcher avec la B390 du coup 

Moi aussi je voudrais savoir, je suis dans le même cas que toi et personne me répond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tutoriel est toujours bon dans le principe. Cela devrait fonctionner.

 

MAIS le seul point qui pourrait coincer est superSU, je sais pas s'il faut toujours la version 2.62 beta ou la dernière (2.79 je crois).

 

 

Au pire si personne d'autre ne peut témoigner :

 

Faites une sauvegarde de boot,system,data depuis twrp (toujours à faire quand on flash quelque chose).

 

Essayez avec la dernière version de supersu. Si le téléphone ne boot pas (coincé avec le logo Honor), c'est qu'il faut prendre une autre version (2.62 beta a tester?).

Dans ce cas, vous restaurez votre sauvegarde précédemment créée, puis vous reflashez la 2.62 beta.

 

 

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, skilesawarz a dit :

Le tutoriel est toujours bon dans le principe. Cela devrait fonctionner.

 

MAIS le seul point qui pourrait coincer est superSU, je sais pas s'il faut toujours la version 2.62 beta ou la dernière (2.79 je crois).

 

 

Au pire si personne d'autre ne peut témoigner :

 

Faites une sauvegarde de boot,system,data depuis twrp (toujours à faire quand on flash quelque chose).

 

Essayez avec la dernière version de supersu. Si le téléphone ne boot pas (coincé avec le logo Honor), c'est qu'il faut prendre une autre version (2.62 beta a tester?).

Dans ce cas, vous restaurez votre sauvegarde précédemment créée, puis vous reflashez la 2.62 beta.

 

 

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Donc ce que vous êtes entrain de me dire, c'est que sa marche en EMUI 4.0.3 B390 si j'ai bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, skilesawarz a dit :

Oui, la méthode fonctionne. Il suffit de suivre le tutoriel. La seule inconnue est la version de l'application root à utiliser.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
 

D'accord merci et vous aviez une solution pour ce petit inconvénients ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, 

 

Je viens d'effectuer le tuto avec mon Honor 7 android 6.0 emui 4.0.3 B390 et Root checker me dit que mon tel n'est pas rooté. Pourtant toutes les opérations se sont bien déroulées. 

Quelqu'un a le même problème ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonsoir à tous,

je viens de rooter mon honor 7 mais avec APP système je ne peux toujours pas supprimer les applications pré installé !! il me dit "pas de droit root"

pourtant j'ai fais tout ce qu'il fallait avec TWRP j'ai cliqué sur installer et redémarrer mon android.

je voulais savoir si j'étais bien rooter ou si il y avait un autre problème (je suis sous EMUI 4.0.3 peut être que le problème peut venir de la, mais je pense pas que j'aurais pu installé le root si c'était pas bon)

j'attends vos retours qui j'espère m'aidera à régler ce petit problème.

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...