Aller au contenu

Shonen Touch


Recommended Posts

Salut à tous ! 😀

 

Je vous présente ma première application Android disponible sur le playstore : Shonen Touch. Cette application permet de lire les scans de ses mangas favoris dès leur parution.

 

1. Idée de départ

Il y a maintenant trois ans j'ai commencé One Piece. J'ai d'abord regardé les animés puis une fois arrivé à la fin des épisodes disponibles, j'ai continué à suivre l'histoire en lisant le manga. J'ai tellement aimé que j'enchainais les chapitres les uns après les autres dans le train (je prenais beaucoup le train à l'époque). Le problème c'est que la lecture d'un manga sur le navigateur d'un smartphone dans le train n'est pas très pratique : il y a des coupures internet, l'interface n'est pas ergonomique, etc.

J'ai donc cherché une application, mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant. J'ai alors décidé de développer cette application moi-même. Je n'avais encore aucune connaissance en développement mobile. Toutefois je devais, dans le cadre de mes études, développer une application android. C'est alors que j'ai proposé mon idée à deux amis de ma classe qui ont accepté de réaliser cette application avec moi.

 

2. Développement

Pour les plus curieux, voici quelques aspects techniques concernant le développement de l'application. Le but n'est pas de rentrer dans le détail, mais de comprendre le fonctionnement général de l'appli.

2.1. Récupérer les scans

Toutes les données relatives au mangas sont récupérées par le biais du site lirescan.net. L'application agit en quelque sorte comme un navigateur internet ergonomique permettant à l'utilisateur de parcourir ce site. Pour cette partie nous avons développé une API Rest en Java EE qui renvoie les données sous la forme de flux Json. L'application dialogue ainsi avec cette API pour récupérer les données dont elle a besoin.

2.2. Chat

Un chat par manga est intégré à l'application. Pour la réalisation de ces chats, nous nous sommes orientés vers les services proposés par Slack.

 

3. Résultat

3.1. Fonctionnalités

Actuellement (en version 1.1), l'application intègre plusieurs fonctionnalités qui ont toutes pour objectif de rendre la lecture de manga plus agréable. Parmi ces fonctionnalités ont retrouve les suivantes :

  • Lecture d'un chapitre pendant son téléchargement
  • Reprise d'un manga en cours de lecture
  • Gestion des favoris
  • Gestion de l'historique
  • Un chat par manga

3.2. Captures d'écran

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

3.3. Téléchargement

L'application est disponible en téléchargement sur playstore. Vous pourrez l'installer si vous avez un appareil sous une version d'android supérieure ou égale à 4.1. Le lien de téléchargement est le suivant : https://play.google.com/store/apps/details?id=io.github.senerh.shonentouch&hl=fr

 

Si vous avez des remarques, n'hésitez surtout pas ! 😁

Modifié par Skyypiea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...