RFR Posté(e) 25 février 2017 Share Posté(e) 25 février 2017 Bonjour, je ne sais pas vraiment où et comment publier ma demande d'Aide. Désolé. Depuis hier, je n'arrive plus à ouvrir l'Appli Galerie pour visionner les Photos envoyées par mes contacts par MMS sur le S5 (qui est en version 6.0.1). . D'ailleurs en fait Galerie ne s'ouvre plus du tout. Avec plusieurs messages se suivant. Le tout 1er: "Impossible ouvrir Galerie. Accédez à Paramètres> Autorisations, puis accordez les autorisations suivantes et réessayez: Contacts / Agenda / Position / SMS Donc, j'y vais, fenêtre "Autoris. des applis avec tous les autorisations à déplacer par glissement. Et là le début des ........ em...... RIEN à faire, les boutons ne prennent rien en compte. Au contraire, nouvelle fenêtre: "Superposition d'écran détectée Pour modifier ce paramètre d'autorisation, vous devez tout d'abord désactiver la superposition d'écran en accédant à Paramètres> Applications." Suit un bouton "OUVRIR LES PARAMETRES" Ce que je fais en appuyant sur le lien. Là j'entre dans une fenêtre "Applications qui peuvent appa... Sélectionnez les applications pour autoriser l'affichage de leur touches, fenêtres contexrtuelles ou autres éléments par-dessus d'autres applications que vous utilisez". Suit une liste d'Applis avec les boutons, ........ mais NULLE PART AUCUNE VRAIE EXPLICATION DE CE QU'IL FAUT FAIRE. J'essaie toutes les combinaisons et ..... NADA? RIEN. Première fois que celà m'arrive. Tout a toujours très bien fonctionné. Et tout repart de zéro, on refait un "tour de manège". Et TOUJOURS CE TRUC: "Superposition d'écran détectée". Mais, "Bon sang de bois" (😄) où peut-on désactiver ce truc? H E L P !!!!!!!! Qui peut m'aider? Merci d'avance. RFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 25 février 2017 Share Posté(e) 25 février 2017 Ah oui, c'est très gonflant quand ça arrive je reconnais L'explication est qu'une des applis active en permanence ajoute un "overlay" invisible à l'écran (c'est le cas de certaines applis qui ajoutent un filtre coloré pour rendre la lecture moins fatiguante la nuit par exemple) et dans ce cas Android interdit l’accès à certains paramètres système pour raison de sécurité. Le problème est de trouver laquelle Dans la liste des applications autorisée il s'agit de repérer celles qui disposent de autorisation et pour lesquelles l'autorisation est activée/ Le design peut changer selon l'appareil, voici ce que ça donne sur ma tablette: Va donc falloir tester *une à une*, dans la liste "applications disposant de l'autorisation", celles notées "oui", retirer l'autorisation, vérifier si ça résout le problème sinon passer à la suivante. (à priori tu peux éliminer les applications systèmes pré-installées qui en général se comportent bien) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFR Posté(e) 28 février 2017 Auteur Share Posté(e) 28 février 2017 Merci, CoolRaoul. Finalement j'ai opté pour le "remède radical", restauration totale et réglages au fur et à mesure de la réinstall afin d'essayer d'éviter à l'avenir. En tt cas, merci de l'info. Je "verrais" donc pour plus tard ..... "si", en espèrant que ..... "pas". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.