Aller au contenu

[Sqlite3] Est-il possible d'utiliser une BDD d'un dossier Dropbox ?


Recommended Posts

Bonjour,

Actuellement, je développe des applis grâce au framework de Mozilla (Xulrunner) qui me permet de gérer une BDD Sqlite3.

J'aimerais développer une application pour tablette Android à utiliser en complément.

Apparemment, on peut facilement gérer une BDD Sqlite3 d'après ce que j'ai lu mais peut-on le faire pour n'importe quel emplacement ? Car d'après ce que j'ai compris, le système d'android est plus une manière de stocker des infos locales sans se soucier de l'endroit ni de la maintenance de cette BDD.

Idéalement, il faudrait que je fasse une partie serveur je suppose qui synchroniserait mon appli sur Android et mon appli. sur Desktop... mais bon, c'est pas trop mon dada et j'ai un peu la flemme de m'y plonger.

Je me suis donc demandé si je ne pouvais pas :

- dans mon app desktop : indiquer une BDD dans un répertoire Dropbox partagé.

- dans mon app android : indiquer une BDD dans un répertoire Dropbox partagé (grâce à l'app Dropbox pour android)

Ainsi, à chaque modification, j'aurais une synchronisation auto ;)

Sinon, au pire... une synchro via connexion USB est-elle envisageable ? Du type copie de BDD toute simple : tablette <> desktop ?

Merci d'avance pour tout conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que dropbox ne fait pas de synchro automatique sur android, mais permet uniquement de parcourir ton dossier dropbox et de télécharger des fichiers dedans.

Ensuite pour gérée une BDD sqlite, http://developer.android.com/reference/android/database/sqlite/SQLiteDatabase.html#openDatabase%28java.lang.String,%20android.database.sqlite.SQLiteDatabase.CursorFactory,%20int%29 me parrait une bonne piste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas de synchro dans les 2 sens pour Dropbox ? Quel dommage... pourtant il me semblait que sur iPad ça marchait non ?

Est-ce que Dropbox mettrait plus de moyen sur iOS que sur Android ?

Et merci pour ton lien vers la doc spéciale Sqlite3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...