Niphredil Posté(e) 27 février 2017 Share Posté(e) 27 février 2017 Bonjour depuis la semaine dernière, je suis confrontée à un comportement pour le moins surprenant de mon Nexus 5. Je m'explique. Désormais, lorsque j'appuie sur le bouton on/off, et ce que le téléphone soit en veille ou écran allumé, l'appareil photo se lance et le téléphone se met à vibrer. Si j'appuis de nouveau sur ledit bouton, il m'affiche le pop-up "éteindre" Bref, c'est très désagréable, et ça l'est d'autant plus que j'i fait un reset au paramètres d'usine, et ça n'a rien changé. Pour info, je suis en 6.0.1, vu que Google ne déploie plus de mises à jour pour ce modèle. Merci d'avance, Niph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 28 février 2017 Share Posté(e) 28 février 2017 Pas de réponse pour toi, mais moi depuis une semaine, quand j'appuie sur le bouton power il me lance une capture d'écran..... Nos N5 seraient hantés.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 7 mars 2017 Share Posté(e) 7 mars 2017 C'est une maladie connue du N5. Avec l'age, le bouton power reste coincé. Sans vouloir être pessimiste, ça va être de pire en pire. Je suis arrivé à le faire re-fonctionner normalement plusieurs fois en utilisant un nettoyant contact, jusqu'au jour où il ne voulait plus rien savoir. Du coup, j'ai essayé le WD40, il a l'air de fonctionner pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpha Posté(e) 7 mars 2017 Share Posté(e) 7 mars 2017 C'est en effet un problème connu du N5. Manipuler / démonter un peu le N5 pour virer les poussière au niveau du bouton POWER permet de résoudre (provisoirement) ce problème. Le défaut de l'appareil photo qui apparaît est un signe d'un cas plus "sérieux" qui peut se produire : au bout d'un moment, votre téléphone pourra se couper tout seul voire redémarrer en boucle du fait de ce faux contact. C'est ce qui m'est arrivé. J'ai pu le secourir en manipulant / malmenant le bouton power plusieurs fois. Là ça va mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 7 mars 2017 Share Posté(e) 7 mars 2017 il y a une heure, Kuiper a dit : C'est une maladie connue du N5. Avec l'age, le bouton power reste coincé. Sans vouloir être pessimiste, ça va être de pire en pire. Je suis arrivé à le faire re-fonctionner normalement plusieurs fois en utilisant un nettoyant contact, jusqu'au jour où il ne voulait plus rien savoir. Du coup, j'ai essayé le WD40, il a l'air de fonctionner pour l'instant. WD40 ? En français, ça donne quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haik Posté(e) 7 mars 2017 Share Posté(e) 7 mars 2017 Bah la même, WD40 quoi http://www.wd40.fr/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 7 mars 2017 Share Posté(e) 7 mars 2017 Vous injectez ca directement sur le smartphone ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haik Posté(e) 7 mars 2017 Share Posté(e) 7 mars 2017 Le mieux c'est de lui faire un bain, environ 10 ou 15mn et il ressortiras comme neuf, tout brilllant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 9 mars 2017 Share Posté(e) 9 mars 2017 Le 07/03/2017 à 18:49, Wolfen38 a dit : Vous injectez ca directement sur le smartphone ????? Non, démontage de la carte mère et sur le bouton qui bloque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 9 mars 2017 Share Posté(e) 9 mars 2017 OK merciEnvoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 21 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2017 Donc c'est matériel. Je m'en doutais un peu car une remise aux paramètres d'usine et l'installation de LineageOS n'ayant rien changé, j'ai crains le pire. Faut dire qu'il commence à se faire vieux le bougre. A remplacer donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 23 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2017 Bon, il est clairement inutilisable, et plutôt que de perdre mon temps à le démonter pour le relancer, provisoirement, je vais plutôt en acheter un autre. Après-tout, après 3 ans de bons et loyaux services, je n'ai pas à me plaindre. C'est mon téléphone pro, donc je n'ai pas forcément envie de dépenser trop, que me conseillez-vous pour moins de 200 euros, neuf ? (pour info, ce téléphone ne sert qu'à téléphoner sur ma ligne pro et à recevoir mes mails pros, plus quelques applications basiques, rien à voir avec le perso en terme d’exigence de puissance). Merci d'avance, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.