samkim Posté(e) 28 février 2017 Share Posté(e) 28 février 2017 Bonjour a tous J'ai un redmi version kate depuis 3 mois et j'ai fait la mise a jour vers mui8.3 depuis 3 semaines...tout allait bien sauf que maintenant mon tel s'est rallumé tout seul et reste bloqué sue le logo mui avec les petits points en dessous qui charge...et ça depuis des heures. Si je tente un rallumage, idem.... Quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 28 février 2017 Share Posté(e) 28 février 2017 Salut, c'est impossible que tu as fait la mise à jour vers 8.3 il y a 3 semaines, car la première ROM 8.3 est sortie le 16 février (c'est l'avant dernière Dev Global). Tu étais sur quelle ROM exactement ? Tu as la possibilité d'installer la ROM Fastboot via Miflash, en gardant les données utilisateurs. Cela te permettra surement de redémarrer ton kate. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samkim Posté(e) 28 février 2017 Auteur Share Posté(e) 28 février 2017 Non c'est la 8.1.3 j'ai rien fait de spécial pas de flash ou autre C'est risqué la procédure dont tu parles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 28 février 2017 Share Posté(e) 28 février 2017 Ok, la 8.1.3 = Miui 8.1 Peu importe, ce n'est pas le souci. La procédure n'est pas risquée. Si tu n'arrives pas à redémarrer ton kate, je ne vois pas d'autre solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samkim Posté(e) 28 février 2017 Auteur Share Posté(e) 28 février 2017 tu aurais un lien vers un tuto? je trouve beaucoup de choses mais pas sûr du caractère actuel de ce que j'ai.. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 28 février 2017 Share Posté(e) 28 février 2017 Comme sur la capture d'écran dans Miflash, tu sélectionnes "save user data". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samkim Posté(e) 28 février 2017 Auteur Share Posté(e) 28 février 2017 Merci kuan Par contre dès le départ, il faut activer Débogage USB et Déverrouillage OEM dans les options développeurs du tel mais je n'ai pas accès, pas grave? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 28 février 2017 Share Posté(e) 28 février 2017 (modifié) Essaye comme ça, tu verras bien. Vérifie que tu as bien le driver Qualcomm 9008 dans "Ports COM et LPT" quand tu es dans Miflash (après edl.cmd) Vérifiez dans le gestionnaire de périphériques que le driver "Qualcomm HS-USB QDloader 9008" est bien dans "Ports COM et LPT" Modifié 28 février 2017 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samkim Posté(e) 28 février 2017 Auteur Share Posté(e) 28 février 2017 j'ai choisi une rom 8.1.1.0 (j'ai l'impression que c'est la rom plus récente qui buguait...) tu crois que je peux faire "save user data" ou clean all ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samkim Posté(e) 28 février 2017 Auteur Share Posté(e) 28 février 2017 J'ai suivi ta méthode, flash avec succès je débranche le tel et l'allume...ça reste bloqué :-( j'avais choisi la rom global stable fastboot 8.1.1.0 tu crois que je retente avec une autre rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 28 février 2017 Share Posté(e) 28 février 2017 il y a 3 minutes, samkim a dit : ça reste bloqué :-( Il faut parfois attendre jusqu'à 20 minutes avant que la ROM ne boot (démarre) réellement. Tu peux toujours essayer la Stable 8.1.3.0 ou la dernière Dev 7.2.23. Si aucune amélioration, il faudra que tu fasses un "clean all" dans Miflash (sauvegarde tes données et applications auparavant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samkim Posté(e) 28 février 2017 Auteur Share Posté(e) 28 février 2017 ah m**** j''ai lancé un fastboot....quitte à rentrer dans le monde du flash autant tester des roms dev...je vais prendre celle du 7.2.24 qui se trouve ici : http://en.miui.com/download-301.html#449 Par contre je peux pas sauvegarder les données et appli vu qu'il reste bloqué..tant pis... :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 28 février 2017 Share Posté(e) 28 février 2017 il y a 1 minute, samkim a dit : ah m**** j''ai lancé un fastboot....quitte à rentrer dans le monde du flash autant tester des roms dev...je vais prendre celle du 7.2.24 qui se trouve ici : http://en.miui.com/download-301.html#449 Ah non mon ami, tu essayes d'installer une ROM Recovery qui m'a rien à voir avec la ROM Fastboot. Les ROM Fastboot sont dans le premier post de mon tuto kate. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samkim Posté(e) 28 février 2017 Auteur Share Posté(e) 28 février 2017 ok ou tu la trouves la 7.2.23? dans le premier post je trouve juste la 7.2.16 en fastboot en début de post.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 28 février 2017 Share Posté(e) 28 février 2017 Tu t'en fiches, prend celle qui vient ^^. La 7.2.16 fera l'affaire (tu auras l'OTA proposé juste derrière). Le but de la manipulation est de faire revivre ton kate ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samkim Posté(e) 28 février 2017 Auteur Share Posté(e) 28 février 2017 Ça y est ça redémarre J'avais pas attendu assez longtemps. Je vais rester avec la version 8.1.1..cest plus prudent... Merci tu as vraiment assuré !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.