Aller au contenu

Le market ne fonctionne plus pour moi !

Recommended Posts

Salut,

Depuis cet après-midi je ne peux plus rien télécharger sur le market

J'ai téléchargé et payé une appli "hot reboot", payé, mais le statut reste en "autorisation de la transaction".

J'ai voulu re télécharger des applis gratuites, et cela bloque sur "début du téléchargement"

Savez-vous d'où ça pourrait venir?

MErci d'avance

Effectué, mais sur l'appli que j'ai acheté, je suis en statut "acheté", et en statut "autorisation", ça bloque dessus

Et en essayant de download applis gratuites, le statut est bloqué à "début du téléchargement"

Je suis passé par l'appli "cache cleaner" pour nettoyer le cache

Concernant le market fix? selon lui " Lorsque vous avez Debrandé votre X10, il n'est plus lié à un opérateur ou pays, du coups certaines applis n'apparaissent plus sur market.

Ce patch résout donc ce problème... mais son effet n'est pas immédiat"

Mais il ne s'agit pas de mon problème !!! je n'ai plus rien dessus depuis 24h

j'avais congelé l'appli et le service google talk avec titanium backup

Je t'avais pourtant mis en garde sur l'utilisation de cet appli (titanium) !!!! c'est une appli géniale si on s'y connait, mais pour un newbie bidouilleur, qui joue au apprenti sorcier, c'est très dangereux..

persiste dans cette voie, et tu auras bien d'autres désagrément !!!

J'utilise Titanium, QUE pour connaitre l'emplacement d'une appli ou d'un process... et la fonction "congeller" est bien pratique pour tester la désactivation d'un process avant de le supprimer.... Mais il faut en congeler UN par UN... si non on ne sait pas lequel a causé le bug

Il me semble que dans l'autre tuto concernant les applis qu'on peut supprimer, Gtalk n'en faisait pas partie, et que d'autres intervenants expliquait qu'il était pas possible de le désactiver..

Bref... si tu n'utilise ce forum juste pour qu'on t'aide à réparer tes conneries, tu n'auras plus personne pour t'aider...

Modifié par Thol

Detend toi un peu Thol; t'as passé un mauvais samedi soir ?

Je n'avais pas encore parlé de Titanium Backup, à moins que tu sois devin et dans ce as là..chapeau !

J'ai suivi une parti de ton tuto et j'e t'en remercie, tu vois ,je ne suis pas rancunier, malgré ton message papa

De newbie bidouilleur je le suis sur android, comme 99% de mecs d'ici, mais je n'ai qu'à suivre, comme toi, les tutos de XDA, sortir un tuto, et après faire des grandes leçons de moral, je ne pense pas que ça soit l'endroit

Sur ce, je ne te demande pas de perdre mon temps sur "mes conneries", bien au contraire, je tapote, je "bidouille", et certains ici m'aident sans me faire perdre mon temps, je me sers su support de xda, pas que pour de la vague traduction, mais j'essaye de comprendre, avec des des râtés, mais j'apprends à comprendre

puisque tu es si bon, et que tu comprend toutdes tutos d'xda, pourquoi tu ne reste pas chez xda, ils appréciront mieux ta valeur que nous... et ça nous évitera de perdre notre temp avec un noob qui ne se pred pas pour de la m**** !

Un petit rafraichissement de mémoire : (je ne suis pas divin, mais une mémoire plus développé que toi)

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=431992#p431992

si tu veux savoir où ils se trouvent phisiquement, installe l'appli titanium backup... mais fais gaffe à ce que tu vas désinstaller avec, çà peut "bricker" ton x10
Je ne t'ai pas parlé de débrand avec ton script..suivant tes pré requis il faut avoir une " ROM 023 et suppérieur (testé sur un 026 débrandé + 023 par un membre) " eet vu que j'étais en build 014 j'ai débrandé mon tél via méthode xda, donc quand je l'ai fais je n'ai pas utilisé ton script, donc mes questions portent sur un NETTOYAGE MANUEL

! Attention, désinstaller n'importe quoi à tout va peut vous causer des problèmes et une réinstallation complète restera la seule solution !

Voici des applications à ne surtout pas désinstaller sinon flash!

/system/app/bootinfo.apk

/system/app/Gmailprovider.apk

/system/app/Googleapps.apk

/system/app/GoogleCheckin.apk

/system/app/gtalkservice.apk

/system/app/MarketUpdater.apk

Modifié par Thol

trop intelligent, je vois, ça , je vais mettre fin à ce sujet de market, car je ne vois aucun intérêt de me faire pourrir sur un sujet comme ça, surtout par un geek qui se prend pour un

développeur. Il y a une différence entre killer un process et le congeler; ce qui a été le cas.

Je suis venu pour un coup de main; je me retrouve avec des conneries sur post, je ne t'ai pas demandé d'aide, et c'est soit tu sais et tu veux aider, et dans ce cas là, je t'en remercie, soit tu sais pas, et passe ton chemin, c'est le principe des forums :cool:

Modifié par spirecool

Il y a une différence entre killer un process et le congeler

AUCUNE, car l'effet est le même... on poste un "HELP"...car on est pas fichu ne cibler la connerie qu'on a fait !

On t'aurais donné un coup de main, si tu daignais suivre les conseils des autres ! car cet info sur le process Gtalk, tu l'a aussi sur XDA ! il y a d'ailleur un sujet du même type que celui de LANPAN sur XDA !

Donc c'est pas la manip que tu as fait qui est en cause, des erreurs tout le monde en fait.. mais des erreurs à cause d'un conseil que monsieur s'en fout !! (voir mes précédentes citations) et que monsieur vient demander à l'aide... et que monsieur persiste... là çà me met en rogne !

Tu sais les TUTO, ne sont pas là pour la gloire de ses auteurs, mais pour partager ses expériences, des fautes qu'on a déjà fait et qu'on aimerait éviter aux autres...

Salut,

Depuis cet après-midi je ne peux plus rien télécharger sur le market

J'ai téléchargé et payé une appli "hot reboot", payé, mais le statut reste en "autorisation de la transaction".

J'ai voulu re télécharger des applis gratuites, et cela bloque sur "début du téléchargement"

Savez-vous d'où ça pourrait venir?

MErci d'avance

je ne t'ai pas demandé d'aide, et c'est soit tu sais et tu veux aider, et dans ce cas là, je t'en remercie, soit tu sais pas, et passe ton chemin, c'est le principe des forums

Si on suivait ce principe pour la question que tu as posé, tu n'aurait AUCUNE réponse... car ta question est trop vague, sans indice... par principe de précaution, on doit donc ne pas te répondre...

Modifié par Thol

Pfiou...le pire ça touche tout les forums qui soit actuellement,désormais les gens s'en foute,ça prends sans remerciements,ça demande de l'aide sans remerciements,ça demande une procédure à quelques chose sans remerciements,ça demande d'uploader tel ou tel chose pour eux sans remerciements,ça pète plus haut que leur derrière sans se donner la peine de remercier ceux qui font tourner les forums de par leur aide etc...les forums ne sont plus ce qu'ils étaient c'est triste ...crOvax tu devrait comprendre ça parce que je peux me mettre à la place de ceux qui s'investissent ici pour aider les autres sans rien attendre en retour,juste UN MERCI ,c'est pas la mer à boire.

hey vous avez pas l'impression d'exagérer là ? C'est bon, il avait congelé une appli. et il s'en souvenait plus, et alors ?

Lis l'historique, c'est pas la faute que je condamne, mais son atitude à ne jamais écouter les plus anciens, et à lire les tutos en diagonale...

L'avertissement sur l'utilisation de Titanium, le renvoi vers un tuto qui aurait dû l'aider et éviter cette erreur, le conseil d'utiliser mon Cleaner pour éviter de supprimer ces applis sensibles... tu vois c'est pas 1 avertissement, mais plusieurs !

Quand on se prend pour un bidouilleur confirmé, et qu'on s'en fout des conseils des autres, il faut pas venir demander à l'aide !

et tu vois comment il se la pète même après...

Pour être clair : JE NE SUIS PAS DEV, JE NE LE PRETENDS PAS L'ETRE, j'ai juste fais des bouts de scripts que j'ai chopé dans différents sites dont commencamarche.com. Mes tutos sont très inspirés de ceux d'XDA, sans pour autant les copier.. (je ne vais quand même pas réinventer la roue ! )

J'ai bossé sur mes scripts en VbScript car je voyait que beaucoup ici et là, n'arrivaient pas à appliquer des scripts d'XDA, car on bloquait sur le adb shell, mais j'ai vu qu'une solution plus simple existe maintenant... je suis en train de faire un script pour FACILITER la mise en oeuvre par des noobs..

Mais, là je fais un break, car je manque de temps et de motivations... pour ceux qui sont pas trops noobs, essayez le script de Chewit sur son Thème Dark10 4.x il y a une option pour corriger le problème de droit sur le SU (ce qui bloque actuellement le adb shell)

DOnc vous voyez, je ne cherche pas à me la pèter, juste à aider le plus de monde !

PS : Merci de votre soutien ! :D

Modifié par Thol

• 2 weeks later...

J'ai pas l'habitude de parcourir les forums, seulement celui du x10 mais l'ambiance est souvent festive ici. ça craint. lol

Bref j'ai également un problème avec mon market. Je ne peux plus rien installer , ni updater. Ça écrit échec du téléchargement.

J'ai testé en wifi , 3G tout est iso.

J'ai l'impression d'avoir eu la mise à jour du market, ce que je comprend pas.

Si quelqu'un à une idée ? merci

Eviter les réflexions ça n'aide pas ...

avez vous installé Titanium Backup et changé l'état de quelque applications ?

Car la dernière fois que j'ai eu un problème de market, les téléchargements se lançaient, mais n'avançaient pas...

Ou encore les applis se téléchargaient correctement, mais ne s'installaient pas....

Tout deux avaient comme origine, une faute humaine : moi ... j'avais bloqué des applis système avec Titanium...

Donc il faut voir si vous n'avez pas supprimé/congelé des applis système ...

au pire des cas reflashez...car c'est sûrement pas une faute d'Android...

Modifié par Thol

avez vous installé Titanium Backup et changé l'état de quelque applications ?

Car la dernière fois que j'ai eu un problème de market, les téléchargements se lançaient, mais n'avançaient pas...

Ou encore les applis se téléchargaient correctement, mais ne s'installaient pas....

Tout deux avaient comme origine, une faute humaine : moi ... j'avais bloqué des applis système avec Titanium...

Donc il faut voir si vous n'avez pas supprimé/congelé des applis système ...

au pire des cas reflashez...car c'est sûrement pas une faute d'Android...

oui j'ai titanium mais je ne m'en suis pas servi récemment. J'ai désinstallé quelque appli mais c’était il y'a un moment. Je n'ai rien bloqué.

Voila quelques screen.

Pour moi c'est l'android market qui est zarb mais après tout j'ai pu me tromper également.

snap20101012_130458.pngsnap20101012_130623.pngsnap20101012_130811.png

Mais si je suis le seul à avoir ca, je vais flasher le tel évidemment. ca me gonflez juste de la faire juste avant le 2.1..

Modifié par _Hiko_

c'est bizard... moi, mon Android Market n'est qu'en version 1.669...

Je ne sais pas comment tu as eu la version 2.0 :rolleyes:

Tu as bien un X10 ?

lol oui une version DE acheté sur phoneandphone.

Je sais que je ne suis pas très actif mais regarde mes posts. ou threads "Suivi mise à jour du firmware." si tu as des doutes sur mes connaissances a reconnaître mon tel ;)

Modifié par _Hiko_

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...