Aller au contenu

[B380] Problème carte SD


Recommended Posts

Bonjour,

je viens ici demander quelques conseils suite à un problème de carte SD : l'autre jour en réveillant mon honor, je vois le logo carte SD défaillante... Plus de musique, de photos... Bref je décide de redémarrer et cela refonctionne seulement quelques minutes !

Pour tester je mets la carte SD dans le honor 5X de ma femme et là pas de problèmes.

Je voudrais donc savoir quelles sont mes options avant de passer par le SAV ! Est-ce qu'un formatage pourrait résoudre le problème ?

Merci de m'informer.

 

EDIT 1 : En la mettant sur mon ordi, elle apparait aussi endommagée, Win 10 propose de la réparer... On verra bien si je peux récupérer les données !

Modifié par kaiserbabane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, kaiserbabane a dit :

Bonjour,

je viens ici demander quelques conseils suite à un problème de carte SD : l'autre jour en réveillant mon honor, je vois le logo carte SD défaillante... Plus de musique, de photos... Bref je décide de redémarrer et cela refonctionne seulement quelques minutes !

Pour tester je mets la carte SD dans le honor 5X de ma femme et là pas de problèmes.

Je voudrais donc savoir quelles sont mes options avant de passer par le SAV ! Est-ce qu'un formatage pourrait résoudre le problème ?

Merci de m'informer.

 

EDIT 1 : En la mettant sur mon ordi, elle apparait aussi endommagée, Win 10 propose de la réparer... On verra bien si je peux récupérer les données !

 

Il est fort possible que la carte sd soit corrompue, elles sont fragiles ces petites bêtes (en 2 ans je crois que j'ai eu 3 ou 4 cartes qui sont mortes comme ça...)...

Tiens-nous au courant et dis nous aussi éventuellement la marque et le type de carte (nb de Go, classe...), pour info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente le formatage par ordi de la carte, car quand je formate sur le honor 7, je retrouve mes fichiers pour quelques secondes puis ça recommence !

La carte est une SanDisk Ultra  MicroSDXC Android 64 Go + Adaptateur SD jusqu'à 80 Mo/s, Classe 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kaiserbabane a dit :

Je tente le formatage par ordi de la carte, car quand je formate sur le honor 7, je retrouve mes fichiers pour quelques secondes puis ça recommence !

La carte est une SanDisk Ultra  MicroSDXC Android 64 Go + Adaptateur SD jusqu'à 80 Mo/s, Classe 10.

Ok merci pour le retour. Ce n'est évidemment pas représentatif mais l'une de mes cartes avec lesquelles j'ai eu des soucis était exactement la même (Sandisk SDXC 64Go classe 10). J'ai eu aussi des problèmes avec une MicroDrive 64 gb classe 10. Les 2 sont mortes...

Esperons que pour toi ça va refonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, kaiserbabane a dit :

En quel format doit-on formater la carte SD pour qu'elle soit lue par le téléphone ?

 

En exFAT

 

Il y a 2 heures, kaiserbabane a dit :

J'ai voulu faire un formatage "lent" sur l'ordi mais cela a échoué... La carte doit vraiment être HS.

Je vais devoir la renvoyer.

 

J'en ai bien peur, oui...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, kaiserbabane a dit :

Ce qui est bizarre, c'est que je peux encore voir la liste des fichiers et des dossiers qui sont sur la carte ! 

Comment faire pour ne pas renvoyer cette carte avec mes données personnelles ?

 

Tu n'arrives pas à les supprimer ?

Est-ce que tu arrives encore à les lires ?

Arrives-tu aussi à les copier pour les mettre ailleurs (pour faire une sauvegarde sur un autre stockage) ?

 

Quand j'ai ma carte Sandisk 64Go qui est morte, en fait mes fichiers étaient présents sur la carte, mais impossible de les lire, de les récupérer, ni de les supprimer ou de rajouter quoi que se soit sur la carte. Si c'est ton cas, logiquement personne ne pourra récupérer tes fichiers. Peut-être que le répertoire fonctionne (tu peux voir la liste de ce qui est sur la carte) mais le reste (ou du moins une partie) est mort...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai constaté :  j'ai cru avoir réussi à les copier sur mon ordi mais le lendemain après redémarrage, il n'y avait rien !

La carte est partie en SAV car encore garantie jusqu'en octobre !

Je ne sais pas encore si elle va être échangée ou remboursée...

 

Au cas où elle serait remboursée, quelqu'un a déjà mis une carte SD de 128Go sur le Honor 7 ? Normalement ça passe mais j'aurais préféré confirmation.

J'ai repéré cette carte là : Carte mémoire à 47€.

 

Vaut-il mieux privilégier la vitesse ou la capacité pour le futur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Patrick_34 a dit :

J'ai une 128 dans mon Honor 7, pas de soucis avec.

Je ne me rappelle plus du modèle, mais je l'avais indiqué sur le post des cartes SD compatible.

 

Comme le signale @Patrick_34, fait bien attention de prendre une carte sd compatible. Comment savoir si elle est compatible ? En se fiant aux retour d'expériences des personnes qui ont achetés une carte sd de 128 go et qui se plaignent qu'elle ne marche pas ou qui sont ravis qu'elle fonctionne...

Pour se qui est du choix entre vitesse ou capacité, sans hésiter, le plus important c'est la vitesse ! La capacité te donne juste du stockage en plus, ce qui n'est pas forcément nécessaire mais utile pour quand tu veux mettre plus de musiques, plus de vidéos, etc. La vitesse conditionnent beaucoup d'autres choses : pour les applis qui sont toute ou partie sur la carte, une vitesse faible peut entrainer une baisse de performance (lags, freeze). Pour les musiques et vidéos, tu peux avoir des ralentissements, des coupures, etc. Tes photos s'afficheront moins vite aussi, etc.

On considère que la vitesse minimale nécessaire c'est 6. Le top étant 10.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...