Aller au contenu

clavier google


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté mon premier smartphone, alors mes questions vont vous sembler bien basiques; mon smartphone est un Crosscall Trekker M1-core, qui fonctionne sous Android 6-1. Mon PC, acheté aussi récemment, est lui sous Windows 10, et je n'arrive pas à transférer les dossiers, ou plutôt c'est impossible de les ouvrir. J'apprends le finnois depuis quelques années, et pour mes cours et mes courriers, j'utilise Lexibar finnish, ou le clavier de mon PC pour les caractères spéciaux du finnois: les "ä, ö et ü". Lexibar est plus pratique, mais avec le clavier de mon PC je peux aussi arriver à former ces lettres, en tapant le tréma puis le a, o ou u.

Malheureusement cela semble impossible avec le clavier google, ou je n'ai pas trouvé l'astuce! Y a-t-il possibilité d'utiliser le clavier google comme celui de mon PC?

Et encore mieux, de télécharger Lexibar finnish sur Android 6-1?

Pour mes courriels ce n'est pas trop grave, mais sans ces caractères spécifiques, c'est très compliqué d'utiliser un dictionnaire correctement, car je ne peux entrer les mots avec ces caractères, pareils pour mes exercices de finnois.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En laissant le doigt appuyé sur le a ou o ou u, et en faisant glisser, ils y sont chez moi sous la dernière version de GBoard.

Sans réglage particulier = en restant sur le clavier français.

Il doit même être possible d'jouter dans les réglages celui-ci et de switcher entre les  2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

ça marche, et cela semble même plus pratique sur un smartphone que Lexibar. Je suis vraiment un débutant, en fait j'ai acheté un smartphone, surtout pour pouvoir avoir les fonctions d'un GPS mobile, avec les itinéraires que je créerai sur mon PC.

Sinon est-il possible de télécharger Lexibar, ou d'autres fichiers ouverts sous Windows? par exemple, j'ai un dico finnois-français-finnois, qui était vendu avec sa version CD, que j'ai pu charger sans problème sur mon PC, mais que je n'arrive pas à installer sur le smartphone: ( WSOY Suomi-ranska-suomi sanakirja.)?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pas du tout.  Pas possible d'installer des programme Windows sur android.

Je ne connais aps ceux dont tu parles, mais Lexibar ne semble pas avoir de version Android.

 

Mais de toutes façons, cela n'a pas forcément d'intérêt. Vas dans "toutes les applis"

G Board, Langues , décoche Langues du système, puis coche le finnois. Il va sans doute télécharger un truc en plus et tu pourras switcher de français  à Finnois en appui long sur une touche  à gauche de l'espace (de mémoire.).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore à toi!

j'ai maintenant la possibilité de passer du clavier azerty au clavier finnois avec les caractères spécifiques; donc plus besoin de "Lexibar". J'ai aussi télécharger le dico que tu m'as soumis en lien.

A bientôt pour de nouvelles questions!

Kiitos!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...