Aller au contenu

Rooter acer liquid avec la derniere version d'android 2.2 froyo ??


IT4ALii3EN

Recommended Posts

Bonjours a tous , j'ai un Acer Liquid en Android 2.2 Froyo .

Le nom du build est : Acer_LiquidF_0.007.00_EMEA_GEN1 .

La version de base de bande est : A1-05.01.01

La version du noyau est : 2.6.29

Je voudrais savoir s'il y a une mise a jour de ce Froyo ??

& est-ce que c'est possible de rooter son Acer Liquid en Froyo 2.2 ??

( Possible d'avoir la réponse d'un Pro avec les fichiers a télécharger , avec les explications , et le lien de base , Si c'est pas trop demander :P )

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rooter ton liquid, il faut aller dans titanium backup et cliquer sur problemes. il installera busybox et ton liquid sera rooté

il existe d'autres leak apres le bin 0.007.00

il y a le 4.502e.00 et le 4.503.00

le dernier en date est dispo ici: http://www.multiupload.com/H8KXASIRJ3

un autre leak froyo est en passe de sortir (merci LIQUID_USER)

plus d'infos ici: http://android.modaco.com/content/acer-liquid-liquid-modaco-com/319023/leak-latest-leak-updated-baseband/

...au plaisir de t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rooter ton liquid, il faut aller dans titanium backup et cliquer sur problemes. il installera busybox et ton liquid sera rooté

il existe d'autres leak apres le bin 0.007.00

il y a le 4.502e.00 et le 4.503.00

le dernier en date est dispo ici: http://www.multiupload.com/H8KXASIRJ3

un autre leak froyo est en passe de sortir (merci LIQUID_USER)

plus d'infos ici: http://android.modaco.com/content/acer-liquid-liquid-modaco-com/319023/leak-latest-leak-updated-baseband/

...au plaisir de t'aider...

D'accord merci bien de ton aide , je suis pas Grand connaisseur sur Acer ( moi c'est Samsung Galaxy Spica et Samsung Galaxy S :P et je cartone sur ca , mais Acer , j'ai deja flasher l'android 2.2 beta sur un acer et Je veux mettre une maj pour l'acer de mon Beau Frere ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur que l'install de busybox suffise pour rooter le liquid...

Pour passer sur la derniere froyo et la rooter:

-telecharge le dernier leak ICI

-telecharger le acer tools ICI

-installe acer tools

-lance acer tools, branche ton tel et installe le dernier leak (fichier BIN)

-une fois la ROM installée, telecharge la malez recovery ICI

-branche ton portable et lance l'exécutable depuis le PC

-une fois malez recovery installé va dans tes applications> tu dois avoir maintenant une appli "quick boot"=> vas-y

-choisis "recovery"

-le portable reboote en recovery

-va dans "system root menu"

-"root current system method 1.1"

-verifie si ton systeme est rooté : "is this system rooted" ?

-voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si tu flash un bin, tu perds tout recovery, données etc... sauf ce qu'il y a sur la carte SD

Tu peux ensuite réinstaller bien évidement le Malez Recovery 0.6 et bien évidement rooter via le recovery qui est de loin la solution la plus fiable et la plus simple.

Tu pourra ensuite flasher la lcr-f 1.0 via ce recovery sachant que si ca ne te plait pas tu pourra reflasher également la lcr 1.8.2.2 qui te remettra en android eclair , les baseband sont compatible

Amicalement

Natsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la dernière mais pas la plus aboutie pour nos liquid, il faut plutot prendre l'avant dernière, la 4.503.00 qui est reussie.

Impossible d'arriver au FastBoot , il me met Fast Boot Failled , dc mon phone est bricker .

Je vais voir pour installer un nouveau Fast Boot via le forum Acer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , j'ai trouvé 7h après mon problème ; j'ai réinstaller les Drivers , Supprimer mon ancien Acer tools et reprit un autre , essayer le flashage 5 fois de facon differente avec des bin differents . Puis j'ai demarrer mon tel en amms , puis j'ai fait le flash ; toujours Fasboot failled . Alors j'ai continuer , reessayer sans cesse . Puis j'ai désactiver toute les protection de mon ordi ( antivirus , firewall , .. ) & j'ai reessayer . Puis la ca a fonctionner sans probleme , surement mo parfeu qui bloquait ca , alors que j'avais tout accepter ... Bizard , car moi je suis avec mon Spica , j'ai jamais eu de probleme , j'ai un galaxy S , j'ai aussi jamais eu de probleme , j'ai un Iphone , je l'ai Downgrader et Upgrader et toujours pas de probleme , je suis passer au acer et probleme ; enfin ^^ , mon beau frere a retrouver son telephone comme neuf :p .

Voici mon tuto pour G Spica : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=29118 Ca n'a rien a voir , mais c'est juste pour le fun :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Depuis 10 mois que j'ai le acer liquid j'ai jamais pris le temps d'exploité le portable comme vous le faite. Maintenant c'est chose faite, sauf que je n'arrive pas a rooté le liquid. J'ai suivie plusieurs tuto du forum meme ceux de neo sur sont site et nada.

J'ai aussi suivie ce que fabalous a decrit et [color=red][b]sa[/b][/color] nece passe pas comme il le faudrais.

j'ai donc installé la leak froyo avec acer tools, ensuite installé malez recovery 6, et je devrait avoir quick boot comme le dit fabulous mais il n'y ais pas. Je le telecharge donc sur le market mais je n'arrive pas a rebooter en mode recovery sauf avec les touches du telephone.

Quand je boot en recovery en utilisant donc la manipe (- photo et power) et que j'esseye de le rooter method 1.1 il me marque (rooting aborded) aborted meme pour n'inporte quel manipe dans le recovery.

Ya t'il un logiciel a installer ou quelque chose a activé ? par que avec toutes les méthodes que j'ai trouvé rien n'a marcher ou ai-je un liquid fou.

Merci de m'éclairé je n'y vois plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honte a moi.

lorque qu'il me demandais d'appuyer sur home j'appuyer le bouton droit du teléphone. Sa fait des jours que je flash des bins et que je me prend la tete :rolleyes:

Quelle différence entre une rom froyo et lcr ?

Modifié par sharks42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

je suis pas sur que l'install de busybox suffise pour rooter le liquid...

Pour passer sur la derniere froyo et la rooter:

-telecharge le dernier leak ICI

-telecharger le acer tools ICI

-installe acer tools

-lance acer tools, branche ton tel et installe le dernier leak (fichier BIN)

-une fois la ROM installée, telecharge la malez recovery ICI

-branche ton portable et lance l'exécutable depuis le PC

-une fois malez recovery installé va dans tes applications> tu dois avoir maintenant une appli "quick boot"=> vas-y

-choisis "recovery"

-le portable reboote en recovery

-va dans "system root menu"

-"root current system method 1.1"

-verifie si ton systeme est rooté : "is this system rooted" ?

-voila

salut

j'ai essayé cette méthode mais rien ne se passe, enfin, je n'ai pas l'appli quick boot.

y a t-il quelque chose à faire en plus?

j'ai un liquid E avec le froyo acer.

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous !

J'ai installé il y a deux jours la LCR-F2.0 , tout c'est passé normalement dans Malez recovrey sauf qu'au moment du reboot mon Liquid c'est bloqué sur la première page de boot et que je ne peux plus rien en faire , il est paralysé et reste indéfiniment sur cette page et bien entendu impossible de monter la SD puisqu'il ne lance pas ! Il y a t il une manip pour retourner directement dans Malez recovery ?

Merci de votre aide , sinon je vais en faire un Freesby.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...