Aller au contenu

Rom version stock


Recommended Posts

Bonjour

De quelle methode parles-tu ? Je ne pense pas qu'elle soit adaptée, surtout que le Honor 6 a 2 ans maintenant... Il faudrait aller fureter sur XDA (en anglais malheureusement) pour voir ce qui se fait sur le Honor 6X...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai utilisé cette méthode pour une mise à jour vers EMUI 5 de mon 6X sans aucune perte de données.

Créer un répertoire dload a la racine de ta carte SD et y copier le contenu de l'archive UPDATE

 

Mise à jour Manuelle via Code

Sur certaines versions, il peut parfois arriver que le menu de MAJ locale ne soit pas disponible. Veuillez utiliser cette méthode. Attention à ne pas toucher aux paramètres non liés à la mise à jour une fois dans le menu.

 

555.png

 

Une fois votre dossier DLOAD placé à la racine de votre carte SD ou stockage interne, RDV dans l'application téléphone : entrez le numéro suivant  > *#*#2846579#*#*. Un menu apparaît : choisir Software Upgrade > SDCard Upgrade. Une fois que vous aurez choisi d'effectuer la mise à jour, le téléphone redémarrera sur un chargement. Veuillez ne rien toucher pendant la mise à jour, et attendre le redémarrage complet du smartphone.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michaël Dem a dit :

Bonjour

De quelle methode parles-tu ? Je ne pense pas qu'elle soit adaptée, surtout que le Honor 6 a 2 ans maintenant... Il faudrait aller fureter sur XDA (en anglais malheureusement) pour voir ce qui se fait sur le Honor 6X...

 

Bonjour

 

je parle de ça :

ou ça :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tgauville a dit :

Perso j'ai utilisé cette méthode pour une mise à jour vers EMUI 5 de mon 6X sans aucune perte de données.

Créer un répertoire dload a la racine de ta carte SD et y copier le contenu de l'archive UPDATE

 

Mise à jour Manuelle via Code

Sur certaines versions, il peut parfois arriver que le menu de MAJ locale ne soit pas disponible. Veuillez utiliser cette méthode. Attention à ne pas toucher aux paramètres non liés à la mise à jour une fois dans le menu.

 

555.png

 

Une fois votre dossier DLOAD placé à la racine de votre carte SD ou stockage interne, RDV dans l'application téléphone : entrez le numéro suivant  > *#*#2846579#*#*. Un menu apparaît : choisir Software Upgrade > SDCard Upgrade. Une fois que vous aurez choisi d'effectuer la mise à jour, le téléphone redémarrera sur un chargement. Veuillez ne rien toucher pendant la mise à jour, et attendre le redémarrage complet du smartphone.

 

Bonjour

 

Merci ! l'archive update est celle que l'on trouve là ?: http://www.hihonor.com/fr/support/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fanadruide a dit :

 

Bonjour

 

Merci ! l'archive update est celle que l'on trouve là ?: http://www.hihonor.com/fr/support/index.html

Oui ce sont les firmwares officiels.

Attention de bien prendre la même rom que celle que tu as déjà ou une supérieure. Pour en installer une inférieure il faut d'abord passer par le "rollback package" avant l'installation de la rom... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

J'ai eu un problème similaire (revenir en config stock après déverrouillage du bootloader, installation de twrp et rootage, mais je n'ai pas installé de rom alternative).

Le problème pour moi était que honor ne propose qu'un fichier UPDATE.APP qui nécessite le recovery mode d'origine pour être installé.

J'ai procédé comme suit :

 

J'ai eu besoin de :

- firmware du site officiel Honor 6X Firmware (BLN-L21, Android 6.0, EMUI 4.1, C432B130)

HuaweiUpdateExtractor_0.9.9.5

- adb et fastboot

 

Décompresser l'archive "Honor 6X Firmware (BLN-L21,  Android 6.0, EMUI 4.1, C432B130).rar"

  puis copier le dossier dload sur une carte microSD à la racine (et insérer la carte évidement).

 

Pour récupérer l'image recovery.img :

  Installer et lancer HuaweiUpdateExtractor

  Dans l'onglet "Extract" dans le champ "Update file" indiquer le chemin vers  dload/UPDATE.APP

  sélectionner recovery.img et l'extraire.

 

Pour installer recovery.img (et ainsi écraser twrp):

  adb reboot bootloader

  fastboot flash recovery recovery.img

  fastboot reboot

 

Pour installer Honor 6X Firmware complet :

  adb reboot recovery

  suivre les instructions.

 

En espérant que ça pourra t'aider.

Modifié par Mcorps
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 07/04/2017 à 05:25, Mcorps a dit :

Salut,

J'ai eu un problème similaire (revenir en config stock après déverrouillage du bootloader, installation de twrp et rootage, mais je n'ai pas installé de rom alternative).

Le problème pour moi était que honor ne propose qu'un fichier UPDATE.APP qui nécessite le recovery mode d'origine pour être installé.

J'ai procédé comme suit :

 

J'ai eu besoin de :

- firmware du site officiel Honor 6X Firmware (BLN-L21, Android 6.0, EMUI 4.1, C432B130)

HuaweiUpdateExtractor_0.9.9.5

- adb et fastboot

 

Décompresser l'archive "Honor 6X Firmware (BLN-L21,  Android 6.0, EMUI 4.1, C432B130).rar"

  puis copier le dossier dload sur une carte microSD à la racine (et insérer la carte évidement).

 

Pour récupérer l'image recovery.img :

  Installer et lancer HuaweiUpdateExtractor

  Dans l'onglet "Extract" dans le champ "Update file" indiquer le chemin vers  dload/UPDATE.APP

  sélectionner recovery.img et l'extraire.

 

Pour installer recovery.img (et ainsi écraser twrp):

  adb reboot bootloader

  fastboot flash recovery recovery.img

  fastboot reboot

 

Pour installer Honor 6X Firmware complet :

  adb reboot recovery

  suivre les instructions.

 

En espérant que ça pourra t'aider.

 

Avec un retard je te dis pas !....   Merci !!  :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 07/04/2017 à 05:25, Mcorps a dit :

Salut,

J'ai eu un problème similaire (revenir en config stock après déverrouillage du bootloader, installation de twrp et rootage, mais je n'ai pas installé de rom alternative).

Le problème pour moi était que honor ne propose qu'un fichier UPDATE.APP qui nécessite le recovery mode d'origine pour être installé.

J'ai procédé comme suit :

 

J'ai eu besoin de :

- firmware du site officiel Honor 6X Firmware (BLN-L21, Android 6.0, EMUI 4.1, C432B130)

HuaweiUpdateExtractor_0.9.9.5

- adb et fastboot

 

Décompresser l'archive "Honor 6X Firmware (BLN-L21,  Android 6.0, EMUI 4.1, C432B130).rar"

  puis copier le dossier dload sur une carte microSD à la racine (et insérer la carte évidement).

 

Pour récupérer l'image recovery.img :

  Installer et lancer HuaweiUpdateExtractor

  Dans l'onglet "Extract" dans le champ "Update file" indiquer le chemin vers  dload/UPDATE.APP

  sélectionner recovery.img et l'extraire.

 

Pour installer recovery.img (et ainsi écraser twrp):

  adb reboot bootloader

  fastboot flash recovery recovery.img

  fastboot reboot

 

Pour installer Honor 6X Firmware complet :

  adb reboot recovery

  suivre les instructions.

 

En espérant que ça pourra t'aider.

 

Bien le bonjour !

 

J'espère qu'il y a encore des gens qui trainent sur ce topic parce que j'aurai besoin d'un petit coup de main...

 

Voilà, moi aussi j'ai voulu remettre le firmware d'origine sur mon Honor 6x Pro, et j'ai donc suivi ce tuto. Cependant à la dernière étape : "adb reboot recovery" le téléphone redémarre (il y a écrit "your device is booting now") mais ça ne bouge pas du tout, ça reste bloqué sur cet écran...

 

EDIT : Bon j'ai réussi à le faire redémarrer et a lui faire installer le firware mais maintenant il me dit : "Software install failed, incompatibility with curent version" ... Je suis un peu perdu héhé

Modifié par Ne0x
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...