Guillaumejapon Posté(e) 4 mars 2017 Share Posté(e) 4 mars 2017 (modifié) Bonjour à tous, J'ai fait tomber (pas la première fois) mon téléphone ce matin, de la poche directement sur trottoir... De nouvelles fissures sont apparues sur écran, mais le téléphone fonctionnait toujours très bien. J'ai passé toute la matinée à l'utiliser sans problème, jusqu'à on retour chez, et je l'ai fait tomber de 15cm lorsque j’étais accroupi. Et là, horreur, l’écran est tout noir, le téléphone ne répond pas... Je tente le recovery mode (Power+Home+Volume bas) mais en vain. Lorsque je fais cela, une barre bleue (en fait plusieurs couleurs) de 1cm de large apparaît et disparaît instantanément sur la gauche de l’écran sur toute la hauteur. Lorsque je le charge, la LED rouge s'affiche bien. Lorsque j'appui sur le bouton power, les logos retro-éclairés apparaissent; lorsque je redémarre le téléphone (à l'aveugle), la LED bleue s'affiche pour indiquer que le tel est allumé. Bref, j'ai l'impression que tout marche sauf l’écran. J'aimerais avoir votre avis, est-ce que vous pensez que seul l'écran a "morflé"? Si oui alors ca vaut peut-être le coup de changer l’écran. Si c'est le cas, quel réparateur me conseillez-vous? Difficile de trouver un réparateur de confiance qui ne remplace pas par un écran d'occasion ou pire de manufacture non-officielle. Portable avec tout juste 10 mois au compteur, beaucoup de datas que je ne peux pas récupérer (j'ai essayé en USB, mais tout s'affiche vide du fait de l’autorisation demandée sur téléphone (et donc non visible) pour pouvoir lire les données sur un PC. En attendant vos réponses, j'essaye de récupérer le maximum de mes datas sur mon ancien S4 via les sauvegardes sur google drive. J'utilisais il me semble l'application pré-installée sur téléphone pour écrire des notes. Il ne s'agit pas de 'S Memo' ou 'S Note' mais bien d'un autre, avez-vous une idée? Cela me permettra je l’espère de restaurer toutes mes notes. Merci d'avance pour vos avis et conseils. Bonne journée Guillaume Modifié 4 mars 2017 par Guillaumejapon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.