Aller au contenu

Derniere version Android et autonomie


Recommended Posts

Bonjour,

je suis possesseur d'un zenphone 2 551 ML

j'ai de gros soucis d'autonomie sur ma batterie depuis mon achat ..

Ma version android est 5.0, et apparemment on pourrait installer une version android 6.0 qui améliorerait la chose par contre , je ne comprends rien en language technique et suis un gros novice .

Auriez vous un tuto pour m'aider à  télécharger en toute légalité .

Merci à vous par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée en version 6 et ça n'a pas spécialement amélioré les choses. Le zenfone 2 est connu pour avoir une gestion de sa batterie pourrie. Il embarque un processeur Intel et il semble que Intel et l'autonomie ne fassent pas bon ménage.
La MAJ ne se fait pas automatiquement. Il faut télécharger sur le site d'Asus un fichier.
Il y a des posts qui expliquent ça. On doit trouver le fichier sur https://www.asus.com/Phone/ZenFone_2_ZE551ML/HelpDesk_Download/
La dernière version est je pense la version
WW-4.21.40.223

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/3/2017 à 17:49, tom3340 a dit :

Bonjour,

je suis possesseur d'un zenphone 2 551 ML

j'ai de gros soucis d'autonomie sur ma batterie depuis mon achat ..

Ma version android est 5.0, et apparemment on pourrait installer une version android 6.0 qui améliorerait la chose par contre , je ne comprends rien en language technique et suis un gros novice .

Auriez vous un tuto pour m'aider à  télécharger en toute légalité .

Merci à vous par avance

Pense à désactiver l'application de la lampe torche Asus sur Android 5. Même sans l'utiliser elle faisait fondre mon autonomie. Depuis nickel ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La combinaison L-Speed (en mode batterie) + Greenify m'offre une bonne autonomie sur Nougat et Marshmallow avant, surtout qu'Xposed n'est pas encore disponible sur Nougat.

 

Sinon je n'ai pas vu de franches améliorations de l'autonomie d'Android 5 à 7, plutôt l'inverse même, je pense que ça se joue surtout au niveau des réglages du kernel et de la gestion des wakelock que de la version d'Android.

 

Je comprends que mettre les mains dans le cambouis et s'approprier le langage technique peut être rebutant, mais si on prend toutes les précautions nécessaires et qu'on suit bien les tutos : c'est bête comme chou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...